Vidange + Filtre Huile Air Habitacle 308SW 2.0 HDI 150ch

MANN CUK26014-2 (Charbon actif) ou MecaFilter JKR7303 (Charbon actif), oui ;) (Ref PSA: 9804163480)
 
Dernière édition:


Bonjour à tous,

L'heure de la vidange approche, par contre pour le joint torique PSA OEM 9801444780, on ne le trouve qu'en concession?
Sur O....o, on trouve le bouchon + joint pour 15€.

Merci
 

Merci pour ce tuto, je viens d'effectuer la revision des 3 ans à 61 000 kms (ma première revision sur une voiture). J'ai acheté le joint de bouchon chez Peugeot. Il m'a fallu acheter une cloche à filtre car la clé à sangle ne passe pas.
Concernant le filtre à gasoil, j'ai tout démonté et j'étais surpris de voir une prise qui n'était relié a aucun capteur (coté gauche)
 



TUTO pour VIDANGE sur 308 II SW S&S Blue HDI 2.0 150ch, Changement FILTRE à HUILE, FILTRE à AIR et FILTRE HABITACLE

Pièces nécessaires :
- FILTRE à HUILE => PURFLUX LS923
- JOINT TORIQUE pour bouchon de vidange => PSA OEM 9801444780
- FILTRE HABITACLE => PURFLUX AHC425-2
- FILTRE à AIR => PURFLUX A1725
- HUILE 0W30 => Huile moteur TOTAL 202717 (INEO FIRST) 5LITRES + 1LITRE

Outils nécessaires :
- Gros tournevis PLAT
- Petit tournevis PLAT
- Pince à bec
- Clé de 10 à PIPE ou CLIQUET
- CLÉ pour filtre à huile
- ENTENOIR pour remplissage huile neuve
- RÉCIPIENT pour récupération huile usagée

Temps nécessaire :
- 2H quand on connait
- 3-4H quand on le fait la première fois en mode débutant

ÉTAPE 1 : VIDANGE
1) Dévisser et retirer toutes les vis de la plaque sous le véhicule.

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2) Placer un RÉCIPIENT sous le carter d’huile au niveau du bouchon
3) Retirer la goupille qui bloque la rotation du bouchon de vidange avec PINCE à BEC
4) Desserrer un QUART de TOUR le bouchon de carter.
ATTENTION : Après le quart de tour, l’huile s’écoule directement

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5) Dévisser le filtre à huile avec la CLÉ pour filtre à huile. Vérifier bien que le joint est bien avec le filtre
6) Remplacer le JOINT TORIQUE du bouchon à l’aide d’un TOURNEVIS PLAT. Lubrifier avec un peu d’huile le joint. Remettre en place le bouchon en visant un quart de tour
7) Remplacer le FILTRE à HUILE. Lubrifier avec un peu d’huile le joint
8) Après avoir retirer le bouchon de remplissage, placer l’ENTENOIR et verser 5 LITRES d’HUILE
9) Vérifier le niveau d’huile (En dessous du MAX) à l’aide la jauge
10) Démarrer le moteur en laissant tourner une minute puis l'éteindre. Vérifier le bon niveau d’huile. si cela n'est pas le cas rajouter de l'huile afin d'atteindre le bon niveau.

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ÉTAPE 2 : FILTRE à AIR
1) Dévisser et retirer toutes les vis du boitier à air à droite du moteur
2) Déposer l’ancien filtre. Aspirer les saletés du boitier
3) Mettre en place le nouveau filtre et remettre en place le boitier d’air avec les vis

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ÉTAPE 3 : FILTRE HABITACLE
Le filtre HABITACLE se trouve dans l’habitacle, côté passager.

1) Accéder du côté passager
2) Enlever le clips à l’aide d’un petit TOURNEVIS PLAT
3) Déposer le plastique habitacle en tirant vers vous. Les clips sont situés en haut
4) Déposer le cache plastique filtre pour accéder au FILTRE HABITACLE
5) Tirer sur le premier filtre à l’aide de la languette. Faite descendre le second puis tirer sur la languette pour le retirer
6) Remettre en place les 2 FILTRES en ayant la languette en position basse et côté portière
7) Reposer le cache plastique filtre, le plastique habitacle et enfin le clip de maintien

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ÉTAPE 4 : REMISE A ZÉRO DE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN

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bonjour

je change actuellement mon filtre habitacle par un PURFLUX . sur le tuto il est indiqué que les languettes doivent être en bas coté passager, sur mes filtres si je le pose comme cela la fleche indiquant le flux d'air va du coté levier de vitesse vers l avant ,donc à l envers....