PETITMANGIN Julien

Nouveau membre
11 Janvier 2021
2
0
1
Ardennes
Bonjour à tous.

J'ai eu un sinistre en avril dernier, un choc assez violent par l'arrière (208 de 2014).
Le véhicule a été réparé en concession Peugeot suite à cela.
Réception du véhicule, rien ne me choque, la saison estival se passe sans soucis.

Avec les congés de Noël la semaine dernière, la voiture n'a peu ou pas roulée.

Je constate alors une forte humidité sous le tapis du coffre (roue de secoure trempée), le tapis de coffre imbibé, avec une mousse de champignon et les vitres humides à l’intérieur (dormait dans le garage), l'ordinateur de bord bug même à cause de l'humidité sur l'écran.

Ce matin, alors que le thermomètre affiche -6° à 8h du matin, je constate que le gel s'est formé dans et hors du véhicule !

J'ai pris rdv en concession pour gérer ça vendredi mais j'aimerais savoir si vous avez des idées, des indices sur l'origine, des points de vigilances...
Je me demande si une pièce d'isolation n'est pas manquante dans le coffre ou un joint...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
 

Verifier la bonne mise en place du joint de coffre. Les soudures réalisées lors de l'intervention sous celui-ci. Et au niveau des charnières supérieures du coffre.
Et puis va falloir vite sécher, car l'odeur d'humidité risque de perdurer ...
 

Le joint semble bon car j'ai vraiment de l'eau dans le véhicule mais au niveau du joint c'est correct. Le choc a impacté le pare choc, sur le coffre, uniquement de la peinture à ma connaissance.