HYBRID4 ou comment deshabiller Pierre pour habiller Paul

matteo357

Peugeot Addict
16 Février 2011
85
0
0
L'arrivée de l'Hybrid4 ne fait pas que des heureux !
L'habillage bi-ton de ses sièges cuir guerande /cuir tramontane a sonné le glas de cette finition sur le pauvre 3008 "normal".

"En réponse à votre demande du 5 mars 2011, je vous informe que le garnissage cuir Guérande est malheureusement fermé à ce jour. Nous ne sommes pas en mesure de donner une date de réouverture.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Linda MARTIN
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Pas certain qu'il y ai un rapport , l'HY4 est prévu pour dans 6 mois c'est loin , et à 300 exemplaire seulement , et avec des sièges bi-color , donc 150 voitures ;) . C'est à dire peanuts par rapport aux 900 3008 fabriquées chaque jour , même si la dedans le cuir Guérande est très minoritaire.
L'explication est certainement ailleurs... :???:

Oui, ça m'étonnerait aussi qu'il y ai un rapport avec la sortie de l'hybride :heink:

Oui, ça m'étonnerait aussi qu'il y ai un rapport avec la sortie de l'hybride :heink:

Il faut bien reconnaitre que la coïncidence interpelle, d'autant que l'HYB4 n'aurait pas eu grand chose, coté look interieur, pour se singulariser.

Ceci dit, on reste confondu par l'absence de communication de PSA, car on aimerait quand même connaitre la raison de l'arrêt temporaire ou pas de la fintion guerante.

bah c'est bien différencié, il n'y a pas encore de bi-ton dispo pour la 3008 si je ne m'abuse ;)

C'est quand meme bizar cette histoire de "cuir guerande" non disponible.
sur le site francais de Peugeot, avec le configurateur, le cuir guerande n'est plus dispo, alors que sur le site Peugeot pour l'Allemagne, le cuir guerande est toujours dispo....

Warum ???? :pt1cable:

Par rapport aux enjeux économiques considérables pour l'avenir que représente la réussite de l'hybridation pour Peugeot il est peu probable que la suppression temporaire ou non de telle couleur de cuir soit une préoccupation même mineure pour le staff de direction de Peugeot. On peut les comprendre.
Mais chacun voit midi à sa porte...

C'est quand meme bizar cette histoire de "cuir guerande" non disponible.
sur le site francais de Peugeot, avec le configurateur, le cuir guerande n'est plus dispo, alors que sur le site Peugeot pour l'Allemagne, le cuir guerande est toujours dispo....

Warum ???? :pt1cable:
En fait il y a pénurie de vaches (surtout les claires pour le guérande) dans les pays producteurs-exportateurs de cuirs Chine, Inde, Brésil, Russie ETC...

Depuis le Grennelle Mondial de l'environnement, ces pays ont diminué l'élevage des bovins, ces bestiaux étant en parti responsables du réchauffement climatique de par leurs flatulences riches en méthane...

Les quelques cuirs disponibles proviennent de vieilles peaux de vaches (les + dur à cuir ....)
:lol: :lol: :lol: