I - pod

Fch3008

Membre
22 Mars 2010
8
0
0
Quelqu'un parmis vous utilise un I-pod avec l'autoradio du Peugeot Connect Nav?
J'aimerais savoir si on peut piloter son I-pod directement via les commandes au volant?
Car si vous avais l'option Gps, plus de prise Usb donc pour mes Mp3 j'aimerais trouver la solution.

Merci

sujet traité maintes fois, dans la section adhoc, à savoir Electronique embarquée.....

ce système est plébiscité http://store.apple.com/fr/product/TW162ZM/A?fnode=MTY1NDA2MQ&mco=MTEzOTkzNzk&s=topSellers
A toi de voir.

Je me suis commandé sur Amazon le kit Griffin pour 45€ (tva et frais de port compris!!)

Malheureusement, je n'ai pas encore le 3008 lol

Je voulais juste savoir si l'autoradio de la 3008 prend en compte l'ipod
pour pouvoir le commander via les commandes du volant.........

:hello:

désolé mais avec le wipnav simple l'autoradio ne reconnait pas ton i pod
mais comme la majorité du temps je l'utilise en lecture aléatoire, il n'y a que le son que je modifie de temps en temps et là l'autoradio le gère (en complément de l'ipod sur lequel le son est réglé assez fort)
au pire l'ipod peut rester à plat sur la console et on garde l'accès au cdes du lecteur pour zapper un morceau

Bonjour,

Oublie ton Ipod, Apple et PSA ne sont pas compatibles. :fou:

Convertis tes fichiers audio en *.mp3 (via formatfactory.exe trouvable sur www.telecharger.com) et utilise la prise USB ...

Utilisez une prise USB ,a condition qu il y en ait une,ce qui n est pas le cas avec le systeme Wip Nav et dans ce cas de figure il faut faire installer l Usb-box.

Sauf que Wip-Nav et USB Box ne sont pas compatibles...

Pour préciser l'incompatibilité iPod/iPhone versus Wip Nav/Com, on dira que les appareils qui équipent nos Peugeot n'apprécient pas :
-> Le format de disque dur HFS+ de Mac OS X (qui est le format de disque dur d'un iPod connecté à iTunes/Macintosh)...
-> Le format audio numérique Dolby-AAC (et çà c'est vraiment particulièrement con, quand on sait que le Dolby AAC est un format bcp plus libre de droits que le MP3...)*.

Bref si vous avez un Mac et encodez votre musique en AAC, c'est galère... et si vous êtes amateurs de PC sous OuinOuin et rippez votre musique en MP3, çà fonctionne...

:)

Laurent F

* Je ne me suis d'ailleurs pas privé de faire part de mon mécontentement sur ce point à PSA lorsque j'ai rempli le questionnaire de satisfaction reçu un mois après la réception de mon 3008...

Moi non plus, pas compris.

Même si "Dolby AAC" est un terme rarement utilisé (au profit de AAC tout court, ou M4A chez Apple), il n'en demeure pas moins que AT&T, Sony et Dolby ont participé à son élaboration.

Il est aussi important de noter qu'un fichier AAC encodé à 64kbits/sec. est pratiquement d'aussi bonne qualité qu'un fichier MP3 encodé à 128kbits/sec. Au final, un gain de presque 50% de volume pour une qualité d'écoute identique.

N'importe quoi "Dolby AAC". J'aurais tu lu ici

Tout à fait.

Il faut appeler un chat ... un chat ...

Dolby AAC n'existe pas.

Dolby xx signifie que la " chose " est developpée par Dolby Laboratories et porte obligatoirement le célébre logo Dolby.

AAC est un format créé par Frauhnofer en collaboration avec d'autres firmes dont Dolby MAIS, le format AAC ne porte pas le nom Dolby et encore moins le célèbre LOGO.

Donc Dolby AAC :non:

Oui mais c'est pas faux non plus de dire Dolby AAC :bah:
Mais c'est vrai qu'on parle plutôt de AAC tout court. ;)
Bref...

Chacun fait ce qu'il veut ... hein ... :D

Mais, sur l'AAC tu as le LOGO ? NON .... alors pourquoi vouloir dire Dolby AAC ?

Après, si certains veulent dire Dolby AAC voir comme des fois Dolby DTS :lol: pouquoi pas ... mais pour un puriste ( et niveau son, je suis exigent ... ) ca pique les yeux ... et les oreilles :jap:

Mais, sur l'AAC tu as le LOGO ? NON .... alors pourquoi vouloir dire Dolby AAC ?

Euh ? au hasard, parce que Dolby est une des pierres angulaires du développement/création de ce format :whistle: ?

Plus sérieusement parce que les Laboratoires Dolby Digital ont très largement participé à la création de l'AAC... et que Apple qui a été le premier a le populariser via iTunes et son iPod en y greffant au départ une verrue DRM appelée "FairPlay", et en le marquetant comme Format audio "Dolby-AAC" (sous-entendu de "grande qualité puisque c'est Dolby qui l'a fait" :sol: )...

http://www.apple.com/ca/fr/quicktime/technologies/aac/

La guerre a même été rude à l'époque sur le plan des licences :

http://www.ckforum.com/site/News/print/sid=281.html

... et il était TRES courant à l'époque de parler du format Dolby AAC :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,2132529,00.htm

Alors certes ce n'est pas un format "licencié" par Dolby Digital, comme les autres formats de ce géant de l'audio, mais plutôt un enfant "hors mariage" et avec des descendants très Dolby par contre ;)

http://www.theregister.co.uk/2004/07/20/aac_he_licensing/

Après, si certains veulent dire Dolby AAC voir comme des fois Dolby DTS :lol: pourquoi pas ...

Désolé, je ne vois pas où tu veux en venir... DTS est le concurrent de Dolby Digital...

Il n'y a pas une once de technologie Dolby dans une piste sonore DTS et pas un soupçon de savoir-faire des Laboratoires Digital Theater System dans une piste AC3... alors qu'il y a de la technologie Dolby (et pas qu'un peu !) dans le format AAC...
mais pour un puriste ( et niveau son, je suis exigeant ... ) ca pique les yeux ... et les oreilles :jap:

Fin du HS et de cette "tempête dans un verre d'eau" en ce qui me concerne :hello: ...

:)

Laurent F

sujet traité maintes fois, dans la section adhoc, à savoir Electronique embarquée.....

ce système est plébiscité http://store.apple.com/fr/product/TW162ZM/A?fnode=MTY1NDA2MQ&mco=MTEzOTkzNzk&s=topSellers
A toi de voir.

Et en plus ésthetiquement il est en complète harmonie avec les commandes du 3008, et lors du chargement, diffuse une lumière orange identique à celle du tableau de bord la nuit. Au niveau de la qualité du son, aucune perte de qualité car contrairement aux autres appareils, le son est transmis via le connecteur dock et non via la prise mini jack.

Hello,

Juste pour conclure :

Dire Dolby AAC sous pretexte qu'il y a un peu de Dolby dedans c'est comme dire Peugeot Mini car il y a un peu de Peugeot dans la Mini ou Citroen Doblo parce qu'il y a un peu de critroen dans le Doblo.

Dolby AAC ca n'existe pas. Point.

Fin de la tempête dans le verre d'eau.

LaurentF reste mon maître à penser !

Dolby AAC ou pas, APPLE + PEUGEOT = ça-marche-pas !

:D

Elitiste !?

Avec 1 million de IPAD vendus en 28 jours aux US !? Fashion, snob et un-peu-surfait d'accord. Elitiste pas vraiment ... On fait "croire" aux clients qu'acheter Apple, c'est rentrer dans une communauté branchouille et à la pointe, mais en fait, c'est de la consommation de masse avec des produits hautement standardisés et volontairement très peu personnalisables. Cependant, il faut reconnaitre que globalement ce sont de bons produits (avec le jailbreak correspondant c'est encore mieux).
Mais le résultat est le même : Peugeot n'est pas trop fashion, et pas franchement snob (sauf vis à vis de ses clients, mais c'est une autre histoire ...) ! Mais bon, le principal est qu'ils fabriquent de bonnes voitures !
[:le lion de route]
De toute façon, je pense que les version ultérieures des NAV PSA seront compatibles. Mimétisme concurrentiel oblige ...

Bye,

[:benigne:1]

Hello,

C'était une note d'humour le coté élitiste ;)

Je sais très bien que PSA n'est pas la référence au niveau AUDIO / TELEMATIQUE dans tous les sens du terme.