Image de marque des voitures françaises...

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Comme tous le monde le sais, nos voitures françaises souffrent d'un manque de réputation et de reconnaissance au niveau Européen (voire mondial). :cry:
Les erreurs du passé en terme de fiabilité et de finition baclée leur collent un peu à la peau... :oui:
et ce malgré les efforts des dernières années...

Pensez-vous qu'il soit judicieux que l'un de nos 3 constructeurs de l'hexagone (en particulier PSA) nous ressorte une ancienne gloire française sur le marché des véhicules " typés" tel que les berlines de luxe, les coupés sports, SUV haut de gamme, voire des inovations dans des véhicules de loisirs ou autres...

Regardons la confidentialité de nos ventes des 607 (et des 605 en leur temps), des XM, de la Vel Satis (et de sa devancière la Safrane) faces aux berlines Allemandes ou Suédoises par exemple...
De plus Alpine étant mort, nous n'avons même plus de gloire sportive dans notre beau pays qui a pourtant vu une plétoire de gloire automobile lors de sa création...

Vous même, ne me contredirez certainement pas, car si vous aviez aujourd'hui 50.000 - 60.000€ en poche vous n'achèteriez certainement pas une voiture française...

Un peu comme Toyota et Lexus, Mercedes et Maybach, on pourrais rêver à un PSA et Panhard !!!

Personnelement je verrais bien Panhard (qui en plus appartien déjà à PSA) ou Facel Vega ressuciter :love: :love:

merci de röpondre au sondage et donnez vos "anciennes" marques que vous affectionnez et que vous verriez bien rennaître de leur cendres... :oui:
 


Panhard, Talbot, ... nom trop vestuste pour être relancé !
 


Une marque sans Histoires mais avec un parcours marqué d'histoires :(
 


Moi, j'ai mis oui mais uniquement pour que PSA se porte repreneur de la marque Venturi et relance la production de belles GT françaises...
 

Panhard, Talbot, ... nom trop vestuste pour être relancé !

Panhard pionnier de l'automobile mondiale !!!

pas telement plus vieux que les Maybach de Mercedes...
et puis Panhard fut stoppé il y a a peine plus de 30 ans... :cry: :cry:
 


yavé des rumeurs disant que la C6 de citroen allait etre badgée panhard. En effet, Foltz aimerait récussiter cette derniere.
 


Je ne vois pas trop l'intérêt de faire du neuf avec du vieux. :mouai:

Concernant la 607, elle n'a pas si mauvais réputation que cela, plus particulièrement en Allemagne. Elle a été classé très récemment comme considérée la voiture la plus fiable de sa catégorie............ :p

Il serait peut-être plus logique de se pencher sur l'avenir que sur le passé, en proposant des modèles innovants, dynamiques et surtout fiables............... :rolleyes:

A noter: quand je vois l'image de marque de skoda, ils vendent pourtant de plus en plus de voitures, même si c'est vrai que le soutien du groupe VAG n'y ait sûrement pas pour rien.

:chinois:
 

Panhard, Talbot, ... nom trop vestuste pour être relancé !

ta pas entendu en interne francis la X6 sous le nom de panhard ??? j'ai entendu ca me semble trop bizard mais bon on ne sais jamais avec le coup de A7 !!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2