[Immatriculations] Août 2016

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous,

ccfasept20161.png


ccfasept20162.png


ccfasep20163.png


Le dossier de presse du CCFA : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse___8_mois_2016-avec_carte_eu_co2_.pdf
 




De toutes façons les clients automobilistes s'en fichent de savoir le rejet de leurs moteurs... :eek:
VW et Rono continuent d'être en bonne santé commerciale malgré tout ce qui tourne autour d'eux :eek:
 

Bons chiffres pour Peugeot :chinois:

Mais Citroën :/
La progression de Peugeot est inférieure à celle du marché. Donc je ne dirai pas que ce sont des bons chiffres. Vivement que les nouveaux 3008/5008 arrivent en concession.

Quant à Citroen, les chiffres ne sont pas étonnants vue le peu de nouveautés ces dernières années. Espérons que les nouveautés prévues en 2016/2017 permettent de booster les ventes.
 

C'est clair que les vendeurs Citroen ne doivent pas etre à la fete actuellement.

La gamme est trop agée.
C0 - 2010
C1 - 2014
C3 - 2009 (nouveau modele en arrivée qui devrait faire du bien)
C3 Picasso - 2009
C4 - 2010 ("restylée" 2015)
C4 Picasso (+ Grand) - 2013 (leger restylage 2016)
C4 Cactus - 2014
C4 Aircross - 2012
C5 - 2008

Les dernieres grosses nouveautés datent donc d'il y a 2-3 ans. Citroen a probablement un peu payé l'investissement nécessaire au lancement de DS, meme si au final, DS a tout lancé entre 2010 et 2012.
Il y a aussi des trous et des ratés dans la gamme. Pas de break hormis la vieille C5. Le Cactus est un échec. La C0 c'est zéro (c'est marqué dedans comme dirait l'autre :lol: ) Idem pour l'Aircross. Les gens veulent du Citroen, pas du Mitsu avec un badge Citroen.
En fait, c'est presque un miracle que les resulats ne soient pas plus mauvais.Avec cette gamme vieillissante et pas toujours homgene, la marque a peut etre terni un peu son image qu'elle avait su rajeunir.

Quand on regarde la gamme Peugeot :

Ion - 2010
108 - 2014
208 - 2012 (restylée 2015)
2008 - 2013 (restylée 2016)
308 - 2013
3008 -2009 nouveau modele 2016
4008 - 2012
5008 - 2009 nouveau modele 2017
508 - 2011 (restylée 2015)
 

La progression de Peugeot est inférieure à celle du marché. Donc je ne dirai pas que ce sont des bons chiffres. Vivement que les nouveaux 3008/5008 arrivent en concession.
...


208 en tête des ventes, 2008 et 308 leaders de leurs segments...pour moi ça reste de "bons chiffres" ;)
 

Les dernieres grosses nouveautés datent donc d'il y a 2-3 ans. Citroen a probablement un peu payé l'investissement nécessaire au lancement de DS, meme si au final, DS a tout lancé entre 2010 et 2012.
Il y a aussi des trous et des ratés dans la gamme. Pas de break hormis la vieille C5. Le Cactus est un échec. La C0 c'est zéro (c'est marqué dedans comme dirait l'autre :lol: ) Idem pour l'Aircross. Les gens veulent du Citroen, pas du Mitsu avec un badge Citroen.
En fait, c'est presque un miracle que les resulats ne soient pas plus mauvais.Avec cette gamme vieillissante et pas toujours homgene, la marque a peut etre terni un peu son image qu'elle avait su rajeunir.
Perso j'ai plus l'impression que c'est Peugeot qui pour une raison que j'ignore, a voulu dégommer Citroën. Quand je vois des membres comme Lion25 qui n'ont toujours pas digérer le rachat de Citroën, je me dis que ça doit exister dans le management aussi.
Car avant de se faire tuer, Citroën avait une gamme jeune et dynamique et qui réussissait très bien au niveau des ventes.... au point de faire de l'ombre à Peugeot :D .
 

Perso j'ai plus l'impression que c'est Peugeot qui pour une raison que j'ignore, a voulu dégommer Citroën. Quand je vois des membres comme Lion25 qui n'ont toujours pas digérer le rachat de Citroën, je me dis que ça doit exister dans le management aussi.
Car avant de se faire tuer, Citroën avait une gamme jeune et dynamique et qui réussissait très bien au niveau des ventes.... au point de faire de l'ombre à Peugeot :D .[/quotemsg]


Faut pas oublier que c'est l’état Français qui avait forcé Peugeot à racheté Citroën.
Perso je n'ai pas digéré que Citroën rachète Panhard milieu des année 60 pour le coulé.
 

@BeNIgNE : La théorie du complot du méchant PEUGEOT contre la surdouée CITROEN, c'est quand même assez risible. Une thèse assez simpliste qui permet de continuer à se regarder le nombril et de ne pas affronter la réalité en face...
CITROEN doit apprendre à concevoir des voitures qui plaisent, pas des voitures qui flattent l'égo de designers ou de techniciens. Gagner des prix c'est bien, proposer des voitures qui se vendent c'est mieux, en sachant tirer les conséquences de ses échecs passés.
Quand on voit la carrière commerciale des XM et C6 et que CITROEN nous propose pour le Mondial un concept de CXperience qui n'est qu'une réinterprétation de ces modèles, je me dis que décidément dans le groupe PSA heureusement que la marque au lion fait "le job" en proposant des voitures au meilleur niveau, même si tout n'est pas parfait, loin de là.
CITROEN gagnerait à analyser sans concession les causes de son déclin commercial, et comprendre les raisons du succès de certaines marques comme SKODA et/ou les coréens HYUNDAI et KIA. Depuis les années 2000, que de chemin parcouru par ces marques pendant que CITROEN a continué dans sa même logique de "constructeur différent" : on en voit les résultats aujourd'hui.
Malgré tout, j'espère que la marque aura trouvé le bon tempo avec ses prochaines nouveautés.
 

@BeNIgNE : La théorie du complot du méchant PEUGEOT contre la surdouée CITROEN, c'est quand même assez risible. Une thèse assez simpliste qui permet de continuer à se regarder le nombril et de ne pas affronter la réalité en face...
En tout cas ce que je constate c'est que d'un coup tous les développements et les nouveaux modèles chez Citroën se sont figés...... ça me questionne :confused: :confused: .
Le bide de C4 cactus était prévisible.
Le renouvellement de C5 n'est pas à l'ordre du jour, le modèle se meurt lentement.
La 307 a été renouvelé au bout de 6ans, C4 a 6 ans et pas de renouvellement à l'horizon (à ma connaissance).
Et Peugeot a gagné le droit de faire du monospace.... mais Citroën n'a pas eu le droit de faire un break sur base C4 en retour.... et dans cette catégorie le break est demandé.

On dit que Citroën va se recentrer sur le confort, des voitures plus fonctionnelles et moins gadget, plus terre à terre.... et juste dans la foulée de ce discours on nous a présenté un C4 Picasso bourré de gadget et aujourd'hui on nous présente un grand concept car avec comme arrière pensée la CX.

Bref la réorientation me interroge, j'y comprends rien.... on nous parle de faire un Skoda version PSA... mais j'ai du mal à voir leur chemin [:cerruti] .
 

Perso j'ai plus l'impression que c'est Peugeot qui pour une raison que j'ignore, a voulu dégommer Citroën. Quand je vois des membres comme Lion25 qui n'ont toujours pas digérer le rachat de Citroën, je me dis que ça doit exister dans le management aussi.
Car avant de se faire tuer, Citroën avait une gamme jeune et dynamique et qui réussissait très bien au niveau des ventes.... au point de faire de l'ombre à Peugeot :D .


Faut pas oublier que c'est l’état Français qui avait forcé Peugeot à racheté Citroën.
Perso je n'ai pas digéré que Citroën rachète Panhard milieu des année 60 pour le coulé.[/quotemsg]


Certains ne doivent pas non plus digérer ce que Peugeot a fait à SIMCA/Talbot(surtout par rapport aux Talbot des années 30)voire à De Dion & Bouton(marque historique la plus vieille de France) :p
 

Thomas, juste une petite remarque.
Panhard, une des plus anciennes marques de constructeur d'automobiles.
Simca Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile, a été crée en 1935 ou36 je ne sais plus par FIAT pour construire et vendre sous licence des Fiat pour éviter des taxes d'importations. Puis SIMCA a racheté Ford France en difficulté financière avec sa Vedette et son V8, et Simca à son tour a été racheté par CHRYSLER, puis par PSA qui lui donne le nom de TALBOT (propriété de Simca) qui devait être plus valorisant que Simca Chrysler, au passé mouvementé. La suite on la connaît....
Fin du HS
 

Néanmoins les Talbot des années 20 et 30 étaient de luxueuses et désirables voitures sportives de luxe :chinois: