[Immatriculations] Décembre 2017

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Immatriculations - Décembre 2017

Bonjour à tous,

Dernier point sur 2017 avec les performances commerciales sur le mois de décembre. Cette année, avec 2 jours ouvrés en moins par rapport à décembre 2016, le mois affiche un décevant -1,1%, contrebalancé par le +8,8% si l'on corrige cette différence de jours ouvrés.

Sur l'année, le bilan est toutefois très bon, avec 2549390 VL (VP+VUL) immatriculés en 2017, en hausse de 5,1% (+6% en CJO). La principale inconnue est maintenant de savoir si cette dynamique commerciale va perdurer en 2018, avec les signaux négatifs récemment envoyés par le gouvernement français (hausse du prix du carburant, projet de passage de 90 à 80km/h sur les routes départementales etc.). Les commandes restent pour l'instant orientées à la hausse, les éventuels effets de ces mesures devraient donc se sentir au milieu de l'année.

Top5 12 mois 2017 :
1 - Renault Clio
2 - Peugeot 208
3 - Peugeot 3008
4 - Renault Captur
5 - Peugeot 2008

Les documents du CCFA :
- Communiqué de presse : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/01/Communiqué-de-Presse-Année-2017.pdf
- Dossier de presse : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/01/Dossier-de-presse-année-2017.pdf
 

Le 2008 était pourtant devant le Captur depuis le début de l'année 2017 :oups:
 


Aperçu rapide des ventes mondiales de PSA en 2017 :

Groupe-PSA-ventes-mondiales-2017.jpg
 


Donc Peugeot, soit 1 marque sur les 3, représente les 2/3 des ventes :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
 

La 206 et la 405 reprennent du poil de la bete. :lol:

C'est simple : à elles seules elles font la progression 2017/2016.

Encore plus drole, la 405 est le 2eme modele le plus produit chez le lion. :eek: Une voiture de 30 ans !!!
 



PEUGEOT a géré de manière catastrophique le restylage de la 308 II : c'est vraiment inadmissible de laisser dévisser un modèle qui a sauvé la marque pendant les années difficiles. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps (2ème partie d'année 2017 pour la disponibilité en concession ?)
Relancer les ventes de ce modèle en France et à l'international est vraiment un objectif important pour la marque. Je n'ai toujours pas compris les raisons qui empêchaient la commercialisation de la version sedan de cette 308 non seulement en Europe, mais aussi en Afrique, en Amérique Latine voire en Russie où elle aurait remplacé avantageusement quelques vieilleries qui font un peu désordre aujourd'hui...

Belles performances du duo 3008/5008, avec je l'espère de meilleurs résultats en 2018 pour le 5008 qui a été lancé qu'à la mi-2017.
La gamme VUL et les versions VP représentent désormais un volume significatif : ce phénomène devrait s'amplifier à l'avenir puisque le groupe veut s'appuyer sur les VUL pour sa croissance à l'international.
Bien dommage que cette gamme de VUL ne soient pas disponibles en Chine : c'est un élément sur lequel il faudrait avoir des explications.
Enfin, il est temps de remplacer la 508 car PEUGEOT est marginalisé sur le segment D : à peine 25.000 exemplaires pour une voiture disponible en Europe et en Chine...