[Immatriculations] Juin 2019

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Thomas, 1 Juillet 2019.

  1. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Marché français juin 2019: PSA chute plus que le marché le mois dernier(-10.7% contre -8.5%)avec en particulier les marques Peugeot et Opel en baisse de -14.7%(même Citroën pourtant en forme depuis le début de l'année, à -6.7%) :sweat:
    Seul DS augmente à +12% :spamafote:
     
  2. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Comme quoi, il ne faut pas s'endormir sur des lauriers - alors mérités - récoltés en 2017/2018, mais, depuis, avec une politique commerciale et tarifaire inflationniste, se voulant Premium ”pour l'image” mais pourtant plombée par une réputation qualitative et de SAV pas au-dessus de tout soupçon, comme en témoignent les forums ou certaines enquêtes de satisfaction... :spamafote:
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Il faut relativiser ces chiffres car il y a 2 jours de moins en 2019 vs 2018. Sachant qu'une journée c'est entre 4 et 5 points.
    Ils n'empechent que certains boivent la tasse en ce mois de juin tel BMW avec -25 et Nissan qui continue sa longue descente aux enfers à -38%.
    Qu'est ce que ça va donner en aout ? Ca risque de donner des trucs assez droles chez ceux qui avaient fait des scores de dingue l'an dernier. On pourrait en voir certains à -80% sans problemes.

    Pour Peugeot et Renault, il faut relativiser d'autant qu'elles rentrent en phase délicate de remplacement de leurs best sellers 208 et Clio.
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Le problème c'est que pour Peugeot il faudra attendre encore quelques mois avant la commercialisation effective des 208 et 2008(la Clio V est déjà commercialisée) :spamafote:
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Oui mais la Clio V n'arrivera qu'en septembre.

    Ce que je veux dire c'est que -10.7, si on retient au moins 9 points à cause des 2 jours de moins, il ne reste qu'une baisse relative de 1.7. Finalement, une baisse relative compte tenu de la bascule 208.

    En juillet, il y aura un jour en plus (23 au lieu de 22) mais 1 de moins en aout.
     
  6. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Euh, tu peux nous éclairer STP sur ce ratio... parce qu’un delta de 8 à 10 points pour 2 seules journées en plus ou en moins... :voyons:
     
  7. matth21

    matth21 Modérateur
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    C'est lié aux méthodologies de calcul. Comme on est sur des comparaisons mois/mois, le résultat en CJO est arithmétique. Et pour peu que les jours en moins tombent au moment de la semaine où les concessions font le plus de chiffre...

    Après on peut l'expliquer par plein de façons cette baisse :
    - Effectivement, période de transition puisque tout le segment B de Peugeot et Renault est en période de renouvellement, les immatriculations des anciens modèles baissent fatalement
    - La période de canicule sur la seconde partie du mois, les gens ont d'autres préoccupations
    - Un mois de juin 2018 particulièrement fort

    etc etc.
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    C'est tres simple, si tu prends un mois de 20 jours pour faire 100%, cela veut dire que chaque journée represente un volume de 5% en moyenne. La, on était sur une base de 23 jours, soit chaque journée represente en moyenne 4.35% du mois. Si tu en enleves 2, mathematiquement, tu perds 8.7 points.

    Pris dans un autre modele : tu fais 100 EUR de CA chaque jour ouvré. Tu travailles 23 jours, tu auras 2300 EUR. Sur 21 jours, sur la meme base, tu n'auras que 2100. Donc, mécaniquement, tu as une baisse de 2300/2100 = 9.5% de ton CA. Evidemment, dans l'autre sens ton CA augmente.
     
  9. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    En perdant 8,7% de vente, on perd 9,5% de CA :voyons:
    Quel bordel la comptabilité quand même :lol:
     
    W13 aime votre message.
  10. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Pour certaines marques, il faudra effectivement commencer à comparer correctement, car certaines immatriculations à partir de juin 2018 étaient "fausses", pour anticiper le passage à la nouvelle norme de dépollution. Le pire est à venir en août, les chiffres vont faire peur à certains
     
  11. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    OK, merci... :bien:
    C'est la confusion entre annualisation et même mois de référence sur les 2 années qui n'était pas claire pour comprendre les calculs...
     
  12. Safran

    Safran Peugeot Addict

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    Ce qui est dommage c'est que dans les radios et TV cela n'est pas expliqué. Ces chiffres devraient être pondéré selon le nombre de jour
     
  13. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Peugeot se fait déjà peur sur le début d'année o_O . Espérons que la barre se redresse sur la 2e moitié.
    Sisi les 2 chiffres sont régulièrement donnés.
    Ce sont les immatriculations, donc la commande a déjà été passée depuis quelques temps déjà ??
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Pas de catastrophisme.

    Juin2019: - 8,4 %/ + 1,2 %*Enjuin2019, avec230965immatriculations, lemarchéfrançaisdesvoituresparticulièresneuvesestenbaissede8,4 %endonnéesbrutesetenhaussede1,2 %à nombredejoursouvréscomparableparrapportà juin2018(19joursenjuin2019et21joursenjuin2018).
     
  15. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    cestcompliquealiretontexte :lol:
     
  16. cb66

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    cestpourgagnerdeslignesetmoinsfatiguerlesécrans!
     
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    J’avoue c’est le copier coller qui a merdé.
     
  18. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Comme d'habitude, personne en a parlé sur le forum, heureusement qu'il existe encore des sites web qui parlent de Peugeot et PSA :D :D :
    https://www.lci.fr/automobile/les-ventes-de-psa-en-chute-2127115.html
    https://www.lesechos.fr/industrie-s...le-psa-a-la-peine-au-premier-semestre-1037936
    https://www.capital.fr/entreprises-...er-semestre-mais-resistance-en-europe-1344747
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-ventes-de-psa-en-chute-au-1er-semestre-20190715

    Mais de toute façon Peugeot est leader sur le retraité a napperon qui écoute Johnny Haliday et regarde les feux de l'amour en France entre Sarlat et Bordeaux.... c'est donc l'essentiel :bien: :bien: :bien: .
    Le retraité Chinois lui a définitivement dit byebye à Peugeot o_O , l'objectif affiché du Million de voiture par an en Chine, tu peux aller te brosser Martine o_O .
    Allez courage Peugeot & PSA, je vous soutiens :coucou: .
     
    leon29 aime votre message.
  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Quand on pense que la Chine fut le marché numéro 1 pour PSA pendant un temps (assez court cependant) et que maintenant c'est devenu un micro marché.... Ils ont raté un virage à priori.

     
  20. promethee

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    La dynamique hors Europe n'est pas top mais je pense qu'avec la poursuite du redressement d'Opel, les résultats devraient rester excellents.
    Maintenant, les produits qui sont en Chine me semblent pas mal donc je ne vois pas comment ils vont réussir à y redresser la barre si la gamme actuelle n'y parvient pas.
     
  21. Bruno

    Bruno Administrateur
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    PSA établi lors des six premiers mois de l'année un record de marge opérationnelle.

    La rentabilité opérationnelle du groupe est de 8,7% des ventes soit un progression de 0,9 point sur un an. Le bénéfice opérationnel atteind 3,338 milliards d'euros soit une hausse de 10,6% sur 12 mois.

    Le bénéfice net progresse de janvier à juin est affiche 23,7%

    En contrepartie les volumes baissent pénalisé par la Chine.
     
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Et aussi l'Iran. D'un autre coté, surement pas les marchés avec le plus de marge.
     
  23. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Finalement le bon modèle c'est Porsche ou Ferrari, petit volume, grosse marge.
    Un généraliste de niche... un nouveau segment :D .
     
  24. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Porsche a un moment, c'était le seul constructeur au monde dont le bénéfice était supérieur au chiffre d'affaires...

    (Oui je me suis relu, c'est bien ce que j'ai écrit... Il n'y a pas d'erreur)
     
  25. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    :confused: Comment est-ce possible ?
    Alors Porsche avait des coûts de développement et de production négatifs ?? :crazy: :voyons:
     
  26. cb66

    cb66 Lion d'Or

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    Bénéfice supérieur au chiffre d'affaires??? Il faut donner la recette, je pense qu'il y aura des commercants intéressés
     
  27. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Votre manque de foi me consterne...
     
    BenIGNe aime votre message.
  28. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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  29. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    La ”jument” de Porsche et le ”cheval cabré” de Ferrari... dans une niche !!! :eek:
    Que fait la SPA européenne... ?! :D
     
  30. matth21

    matth21 Modérateur
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    Ça reste un résultat artificiel du fait qu'une partie du résultat net était de la plus-value boursière.

    Pour en revenir à PSA, ça va dans le sens de la stratégie commerciale. On vend un peu moins mais plus cher. Dommage que trop souvent les tactiques soient "limites". Le centrage du volume sur l'Europe n'est pas forcément une si mauvaise chose d'ailleurs, car en terme de rentabilité, beaucoup de marchés émergents ne rapportent pas grand chose, et avec le climat politique actuel, l'Europe reste la région la plus stable. PSA doit poursuivre son internationalisation, mais ne doit pas se focaliser à 300% dessus non plus.

    Le seul gros point de vigilance pour moi, c'est s'assurer que PSA ne cherche pas la rentabilité au détriment du produit et de l'expérience client. A trop pousser la machine, on se retrouve avec des économies de bout de chandelle de partout qui finissent par créer des soucis.
     
    promethee, BenIGNe, Phil_cofl et 2 d'autres aiment votre message.

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