Immatriculations Mars 2011

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Les chiffres pour Mars sont connus pour la France :
Marché : 257 631 +6.1%

Peugeot : 46 955 + 8.8% (à 2000 immat de Renault !!!)
Citroen : 41 810 + 19.2% (16.23% de Pdm, un record!)
TOTAL PSA : 88 765 + 13.5%

Renault : 48 919 - 8.0%
Dacia : 12 212 - 26.5%

VW +30.5%
Opel +30.3%
Nissan +60.7%
Ford -7.6% (vivement la nouvelle Focus)

Dans les premium :
Audi : 5 507 +7.5%
BMW : 4 543 +7.5%
Mercedes : 3 683 -8.3%
 

Trés content pour Citroën :chinois:

Au passage...9200 DS3 écoulées sur janvier-mars 2011(en France) :bounce:
 


Renault explique que la baisse est due à des livraisons retardées pour cause de ruptures de composant. Je veux bien mais bon, ces problemes concernent des modeles fabriqués en fin de mois et donc pas livrables sur mars de toute façon.
Une autre explication tiendrait à l'image ecornée par l'affaire Renault. La aussi, ça me semble tot pour un véritable impact.
 

En quoi une "fausse affaire d'espionnage" influerait-elle sur la volonté d'achat chez une marque par un automobiliste "lambda" ??? :voyons:
 

Ce n'est pas la fausse affaire qui pourrait influer sur le comportement mais les licenciements abusifs et le lynchage médiatique organisé par Carlos Ghosn qui auront marqué les esprits.
Ces 3 cadres ont été jetés en pature comme des traitres.
 

Ce n'est pas la fausse affaire qui pourrait influer sur le comportement mais les licenciements abusifs et le lynchage médiatique organisé par Carlos Ghosn qui auront marqué les esprits.
Ces 3 cadres ont été jetés en pature comme des traitres.

Oui, c'est clair que l'image de Renault en a pris un sacré coup ! Après, je ne sais pas vraiment si l'image d'une marque est suffisante pour expliquer cette baisse...
Il faut dire aussi que Renault attend plusieurs nouveaux modèles importants pour l'an prochain (Modus, Clio), et que les autres modèles sont en difficulté face à de nouveaux concurrents (Scenic face aux 3008 et 5008 ; Megane face à la C4 ; Laguna face à la 508...)

Ce qui m'impressionne, c'est surtout le score de Volkswagen et Opel...
 

IMMATRICULATIONS FRANCE - MARS 2011

Pos Model Mar %
1 Renault Clio 12,700 4.9%
2 Citroen C3 12,565 4.9%
3 Peugeot 207 12,140 4.7%
4 Peugeot 206+ 8,829 3.4%
5 Renault Mégane 7,847 3.0%
6 Peugeot 308 6,732 2.6%
7 Dacia Duster 6,634 2.6%
8 VW Polo 6,316 2.5%
9 Citroen C4 II 6,300 2.4%
10 Renault Twingo 6,267 2.4%
11 Renault Scénic 6,074 2.4%
12 Ford Fiesta 5,780 2.2%
13 Peugeot 3008 5,676 2.2%
14 VW Golf/Plus 5,271 2.0%
15 Opel Corsa 5,270 2.0%
16 Renault Clio Campus 5,200 2.0%
17 Citroen C4 Picasso 5,011 1.9%
18 Dacia Sandero 4,378 1.7%
19 Citroen C3 Picasso 4,331 1.7%
20 Peugeot 107 4,121 1.6%
21 Citroen DS3 3,817 1.5%
22 Citroen C1 3,665 1.4%
23 Renault Modus 3,352 1.3%
24 Renault Laguna 3,176 1.2%
25 Peugeot 5008 3,106 1.2%
26 Fiat Panda 3,002 1.2%
27 Seat Ibiza 2,995 1.2%
28 Citroen C5 2,798 1.1%
29 Nissan Qashqai 2,699 1.0%
30 Toyota Yaris 2,568 1.0%
31 Ford C-Max 2,289 0.9%
32 Nissan Micra 2,248 0.9%
33 Chevrolet Spark 2,192 0.9%
34 VW Touran 2,176 0.8%
35 Peugeot 508 2,078 0.8%
36 Fiat 500 2,038 0.8%
37 Opel Astra 1,961 0.8%
38 Mini 1,932 0.7%
39 Renault Kangoo 1,881 0.7%
40 Fiat Punto 1,858 0.7%
41 Opel Meriva 1,807 0.7%
42 Nissan Juke 1,807 0.7%
43 VW Tiguan 1,761 0.7%
44 Peugeot Partner 1,677 0.7%
45 VW Passat 1,574 0.6%
46 Ford Focus 1,555 0.6%
47 Ford Ka 1,502 0.6%
48 Opel Zafira 1,480 0.6%
49 Toyota Aygo 1,452 0.6%
50 Audi A1 1,350 0.5%
51 Citroen Berlingo 1,245 0.5%
52 Dacia Logan 1,194 0.5%
53 Audi A3 1,194 0.5%
54 BMW Serie 1 1,175 0.5%
55 Suzuki Swift 1,108 0.4%
56 Toyota Auris 1,106 0.4%
57 Chevrolet Aveo 1,056 0.4%
58 Audi A4 1,036 0.4%
59 BMW Serie 3 988 0.4%
60 Opel Insignia 947 0.4%
61 Alfa Romeo Giulietta 927 0.4%
62 Toyota Verso 881 0.3%
63 Ford Kuga 855 0.3%
64 BMW X1 839 0.3%
65 Citroen Nemo 798 0.3%
66 Alfa Romeo MiTo 765 0.3%
67 Skoda Fabia 764 0.3%
68 Mercedes Classe B 747 0.3%
69 Peugeot Bipper 716 0.3%
70 BMW Serie 5 698 0.3%
71 Peugeot RCZ 695 0.3%
72 Kia Venga 689 0.3%
73 Mercedes Classe A 679 0.3%
74 Seat Leon 670 0.3%
75 Mercedes Classe E 664 0.3%
76 Renault Espace 661 0.3%
77 Smart ForTwo 654 0.3%
78 Toyota RAV4 643 0.2%
79 Hyundai ix35 635 0.2%
80 Audi A5 634 0.2%
81 Renault Koleos 548 0.2%
82 Honda Civic 543 0.2%
83 Renault Latitude 512 0.2%
84 Audi Q5 503 0.2%
85 Nissan Note 496 0.2%
86 Ford Mondeo 494 0.2%
87 Kia Sportage 481 0.2%
88 Ford S-Max 465 0.2%
89 Mercedes Classe C 453 0.2%
90 Skoda Octavia 438 0.2%
91 Opel Agila 432 0.2%
92 Kia Cee’d 420 0.2%
93 VW Scirocco 411 0.2%
94 Renault Trafic 400 0.2%
95 Volvo XC60 349 0.1%
96 Hyundai ix20 326 0.1%
98 Hyundai i30 298 0.1%
98 Suzuki Alto 294 0.1%
99 Peugeot 407 270 0.1%
100 Kia Picanto 267 0.1%
 




La 207 tient très bien son rang aussi, et à comparer qualité/prix je choisis la 207 plutôt que la 206+.
 

La 207 tient très bien son rang aussi, et à comparer qualité/prix je choisis la 207 plutôt que la 206+.

Moi, si j'ai un budget limité, je prends clairement la 206+...
 


Ca va se calmer pour la 206+. La prime à la casse est terminée.

Je ne suis pas convaincu qu'elle ait profité de la prime à la casse davantage que la 207 : Peugeot faisait de bonnes promos sur les deux modèles...
 

Oui mais comme la 206 est plus bas en gamme, elle profitait pas mal à la clientele concernée.
Le ticket d'entrée la rendait encore plus attrayante.
 

L'absurde 207 et la trop chère 206+ , comme il est dit un peu plus haut, font quand même 8.1% du marché Français.
Je pense que de nombreux constructeurs aimeraient avoir dans leur gamme "2 brebis galeuses" capables d'en faire autant.
On retrouve bien la la mentalité française de critiquer tout ce qui est tricolore et d'encenser ce qui vient surtout d'allemagne et du japon.
J'ai toujours trouvé cette mentalité déplorable et ayant passé plus de 40 ans dans l'automobile, après avoir vu en détail nombre de véhicules étrangers concurrents des modèles que nous fabriquions je reste convaincu que nous ne sommes pas plus mauvais que ces références, sauf peut être au niveau de "l'agressivité" commerciale ou nous avons des progrès à faire. mais en technique automobile pure les français n'ont pas à rougir face à la concurrence.
Je ne vous indiquerez que quelques point ou PSA a été le premier ou dans les 3 premiers:
Le coupé cabriolet, le diesel sur une voiture légère, le diesel turbo en série, le fap, l'injection directe diesel juste après Fiat..... et j'en passe.
 

Alors là, tu divagues complètement...
J'aimerais bien savoir où tu m'as vu encenser les allemandes et les japonaises : en général, on me reproche plutôt mon talibanisme pro-françaises ! :D
Je ne vois pas en quoi dire qu'une 207 est trop grosse et trop lourde est scandaleux... Si la 208 est moins lourde et moins grosse, je serai le premier à féliciter Peugeot !
 

Si la 207 est trop grosse et lourde, on peut dire de même de la plupart de ses concurrentes. La Polo a commencé à limiter la surenchère. La 208 fera également environ 4m de toute façon.
 

Sur le marché des particulier, c'est Citroen qui est en tête, devant Renault et Peugeot :

"Citroën a dominé le marché des ventes aux particuliers en mars (28 666 immatriculations ; + 32 %), devant Renault (28 514 unités ; - 16 %), Peugeot (27 810 unités ; + 2 %), Volkswagen (13 000 unités ; + 44 %) et Dacia (11 000 unités ; - 31 %)"

Source CCFA
 

chiffre sur type

Pos Model Mar %

Segment A : citadines

1 Renault Clio 12,700 4.9%
2 Citroen C3 12,565 4.9%
3 Peugeot 207 12,140 4.7%
8 VW Polo 6,316 2.5%
12 Ford Fiesta 5,780 2.2%
15 Opel Corsa 5,270 2.0%
30 Toyota Yaris 2,568 1.0%
40 Fiat Punto 1,858 0.7%



Segment Low Cost:

4 Peugeot 206+ 8,829 3.4%
7 Dacia Duster 6,634 2.6%
16 Renault Clio Campus 5,200 2.0%
18 Dacia Sandero 4,378 1.7%
52 Dacia Logan 1,194 0.5%

Segment A : mini-citadines

10 Renault Twingo 6,267 2.4%
20 Peugeot 107 4,121 1.6%
22 Citroen C1 3,665 1.4%
26 Fiat Panda 3,002 1.2%
32 Nissan Micra 2,248 0.9%
36 Fiat 500 2,038 0.8%
47 Ford Ka 1,502 0.6%
49 Toyota Aygo 1,452 0.6%

Segment B : citadines polyvalentes

23 Renault Modus 3,352 1.3%
19 Citroen C3 Picasso 4,331 1.7%
41 Opel Meriva 1,807 0.7%
42 Nissan Juke 1,807 0.7%


Segment D : autos familiales

24 Renault Laguna 3,176 1.2%
28 Citroen C5 2,798 1.1%
35 Peugeot 508 2,078 0.8%
45 VW Passat 1,574 0.6%
58 Audi A4 1,036 0.4%
59 BMW Serie 3 988 0.4%
99 Peugeot 407 270 0.1%

Segment Utilitaires:

39 Renault Kangoo 1,881 0.7%
44 Peugeot Partner 1,677 0.7%
51 Citroen Berlingo 1,245 0.5%

Segment C : compactes

5 Renault Mégane 7,847 3.0%
6 Peugeot 308 6,732 2.6%
9 Citroen C4 II 6,300 2.4%
14 VW Golf/Plus 5,271 2.0%
27 Seat Ibiza 2,995 1.2%
37 Opel Astra 1,961 0.8%
53 Audi A3 1,194 0.5%
54 BMW Serie 1 1,175 0.5%

Segment petit Premium:

21 Citroen DS3 3,817 1.5%
38 Mini 1,932 0.7%
50 Audi A1 1,350 0.5%

Segment Crossover:


13 Peugeot 3008 5,676 2.2%
29 Nissan Qashqai 2,699 1.0%
43 VW Tiguan 1,761 0.7%

Segment B plus monospace Citadin:

11 Renault Scénic 6,074 2.4%
17 Citroen C4 Picasso 5,011 1.9%
25 Peugeot 5008 3,106 1.2%
31 Ford C-Max 2,289 0.9%
34 VW Touran 2,176 0.8%
46 Ford Focus 1,555 0.6%
48 Opel Zafira 1,480 0.6%

Petit Coupé

71 Peugeot RCZ 695 0.3%
93 VW Scirocco 411 0.2%