Incompétence de livraison Peugeot sur le Rifter

GAYRAL

Nouveau membre
19 Octobre 2019
2
1
3
Le SACQ
Bonjour à tous,

Je viens informer les personnes de l'incompétence de livraison de Peugot sur le Rifter. En effet commandé de puis le mois de mars. Il devait être livré en fin Aout, il est est encore reporté en livraison prévu en décembre..
En plus, Peugeot ne considère pas cela comme choquant.: 9 mois d'attente!!!
C'est pas comme si nous avions peu de chomeur en France..
Que l'on passe ou non par un mandataire, les délais son les mêmes...Suite aux réclamations.. ils auvre juste un dossier... qui en fait ne sert à rien puisqu'il n'apporte pas d'action correctrice...
Voila le se SAV Peugeot.
Ce qui me fais rire est à l'inscritpion il vous demande pour quelle voiture vous possédez... J'aimerai bien en posséder une. Je paye un crédit sans voiture!! mais Peugeot s'en fout... J'ai jamais vu une entreprise prendre des clients pour des C... Sur tous les forums c'est souvent le même problème mais aucune action correctrice!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le délais mandataire sont souvent plus longs.
Dans le cas présent vous êtes bien sur une commande chez Peugeot ?
 


je n'ai pas d'avis à donner quand au délai et report de livraison mais pour ce qui est de la communication c'est vrai que Peugeot a d'énormes efforts à effectuer. Quand on a faire à un concessionnaire qui veut vraiment se décarcasser pour son client on a un semblant de réponse mais qui en général ne satisfait pas le client.
 


c'est certain que des raisons il y en a. Ils ne s'amusent pas à retarder les livraisons pour le plaisir, personnellement mis à part pour ma 407 Coupé je n'ai jamais eu à me plaindre des délais.Ils ont toujours été respectés. Il y a quantité d'impondérables qui entrent en ligne de compte, ce que je reproche c'est le manque de communication, c'est compréhensible qu'ils ne peuvent pas passer leur temps avec les clients mais au moins avec les importateurs ou concessionnaires et à leur charge d'en avertir les clients.
 

Le délais mandataire sont souvent plus longs.
Dans le cas présent vous êtes bien sur une commande chez Peugeot ?
En fait le délai entre les deux au momet de la commande était le même à la semaine prêt. Je l'ai pris chez un mandataire qui achete chez un concessionnaire donc le délai est le même.
En fait c'est plus un retard de fabrication. Visiblement ils aurait arrter des chaines de Rifter pour mettre celle pour la 3008 et 5008... Je ne suis pas dans la bonne chaine!!
 

:non: Tu crois ou on te fait croire n'importe quoi...
Le Rifter n'est pas assemblé sur les mêmes chaînes que le 3008 et le 5008 ; le Rifter n'est pas "made in France" d'ailleurs, comme l'a souligné @W13
Ce qui peut être vrai, c'est le retard de fabrication. Mais difficile d'en connaître les causes réelles....
 

Un mandataire qui mentIrait autant n est pas très clair.

De toute façon que se soit de la faute de Peugeot ou du mandataire, le véhicule n est toujours pas la
 
  • J'aime
Reactions: GAYRAL

:non: Tu crois ou on te fait croire n'importe quoi...
Le Rifter n'est pas assemblé sur les mêmes chaînes que le 3008 et le 5008 ; le Rifter n'est pas "made in France" d'ailleurs, comme l'a souligné @W13
Ce qui peut être vrai, c'est le retard de fabrication. Mais difficile d'en connaître les causes réelles....
il suffit d'une minuscule petite pièce qui ne soit pas conforme ou non livrée par un fournisseur pour retarder tout le processus de fabrication d'où le fait que d'un jour à l'autre cela peut varier.
 


Ah oui, je voulais aussi relever cette bizarrerie de crédit à rembourser alors que non consommé.
 

Sauf s il fait un crédit a sa banque et a débloqué l argent tout de suite. Peut être pour payer l'acompte au mandataire.
 

Probable oui ; mais il aurait fallu ne pas tout débloquer et "s'arranger" avec sa banque pour ne pas commencer les remboursements.
Bon là, on fait beaucoup d'hypothèses, on n'en sait rien en fait :crazy:
 

En général, l'acompte, c'est à minima l'apport personnel.
Perso, mes dérniers crédits, je les ai fait apres livraison des voitures. :lol:
 

Moi, mes crédits, je les fait debloquer avant. Plus vite lancé, plus vite fini.

Pour ma dernière voiture, j ai du débloquer 2 mois avant la date prévue, et donc 1 mois avant la date réelle de livraison.
 

Bizarre cette histoire.
Un crédit n'a pas a etre remboursé avant d'avoir été utilisé.
Les modalités de déblocage et de remboursement d'un crédit différent en fonction du crédit choisi.
- Prêt personnel : l'emprunteur commence à rembourser son crédit à partir du déblocage de la somme prévue (qu'elle soit utilisée ou non). Les remboursements se font alors selon le calendrier prévu par le contrat.
- Crédit affecté : dédié à l'acquisition d'un bien spécifique (il ne peut pas être utilisé pour l'achat d'un autre bien), il faut que le bien soit réellement acquis ( réception du véhicule) avant que l'emprunteur paie la 1ère échéance. L'achat du véhicule et l'octroi du crédit étant liés, la non réalisation de l'un annule automatiquement l'autre ( voiture non livrée ==> annulation du prêt ou prêt non obtenu ==> annulation du contrat de vente).
- Crédit contracté auprès de la concession : les remboursements démarrent à la date prévue dans le contrat de crédit (dans ce cas, il s'agit la plupart du temps de la même date que celle de livraison "prévue" sur le contrat d'achat du véhicule) ==> si la livraison a du retard, les remboursements commencent à la date initialement prévue, même si le véhicule n'est pas encore livré ( sauf si l'on a fait préciser sur le contrat de prêt qu'en cas de retard de livraison, le 1er remboursement ne serait exigible qu'après la livraison effective du dit véhicule).
 

En fait c'est plus un retard de fabrication. Visiblement ils aurait arrter des chaines de Rifter pour mettre celle pour la 3008 et 5008... Je ne suis pas dans la bonne chaine!!
Je crois que là, on tient une perle !
Allez, juste pour je comprenne bien : où sont fabriqués les Rifter ? Où sont fabriqués les 3008 et 5008 ?
Quant à croire qu'on passerait comme cela un véhicule non prévu sur une chaîne de montage, faudra redescendre sur terre, car c'est strictement impossible
 



Mangualde en fabrique quelques uns aussi.

Après j'ai du mal à comprendre le lien entre la commande passée chez un mandataire et les communications de Peugeot. Ce serait une commande concession, je comprendrais, mais une commande mandataire, le seul interlocuteur à avoir est le mandataire. A lui de se débrouiller avec le concessionnaire.

Et pour les retards de livraison, il est toujours possible d'annuler la commande.
 



Bonjour à tous,

Je viens informer les personnes de l'incompétence de livraison de Peugot sur le Rifter. En effet commandé de puis le mois de mars. Il devait être livré en fin Aout, il est est encore reporté en livraison prévu en décembre..
En plus, Peugeot ne considère pas cela comme choquant.: 9 mois d'attente!!!
C'est pas comme si nous avions peu de chomeur en France..
Que l'on passe ou non par un mandataire, les délais son les mêmes...Suite aux réclamations.. ils auvre juste un dossier... qui en fait ne sert à rien puisqu'il n'apporte pas d'action correctrice...
Voila le se SAV Peugeot.
Ce qui me fais rire est à l'inscritpion il vous demande pour quelle voiture vous possédez... J'aimerai bien en posséder une. Je paye un crédit sans voiture!! mais Peugeot s'en fout... J'ai jamais vu une entreprise prendre des clients pour des C... Sur tous les forums c'est souvent le même problème mais aucune action correctrice!