INDIANA HDI 2.0

kml

Nouveau membre
4 Août 2007
4
0
0
Bonjour à tous
J'ai achété une peugeot indiana (année2003) il y'a quatre année dont je suis trés content et j'ai fais avec 90000km.maintenant il y'a juste un problème dans l'électronique (pour moi ,car je suis un technicien en électronique) quand le ventilateur pour radiateur demarre et commence à tourner le temoin
stop clignaute et l'aiguille de temperature monte jusqu'au rouge (meme à froid) en emettant un signal sonore (comme pour l'oubli des portes).ça dure le temps du fonctionnement du ventilateur puis tout redevient normale.Pour moi peut etre il faudrai un reset total de l'ordinateur de bord.
Quelqu'un a t'il une idée sur ça ou combien ça doit couter si je rentre ça chez peugeot parcequ'ils peuvent inventer n'importe quoi.
Merci d'avance :coucou:
 

Salut,

Autre problème sur un Indiana plus récent (2005) avec 40 000 km :
La pédale d'embrayage ne remonte parfois qu'à moitié (ça m'est arrivé 3 fois sur les derniers 6000 km) et je ne peux plus débrayer tant que je n'ai pas remonter la pédale entièrement (un petit coup de pied...).

On me parle de l'usure du câble de la pédale, mais cela me semble un peu tôt pour une voiture de cet âge.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ? :heink:
 

C'est le ressort d'assistance au débrayage (sur la pédale) ou du moins sa tige de guidage qui se met de travers et bloque la remontée. Il suffit de les changer.
 

Pour finir la discussion, la pédale à fini par se bloquer complètement au sol (plusieurs fois de suite).
C'est donc le câble de la pédale que j'ai dû faire changer, car il était grippé. :(