indicateur de maintenance

ced571

Membre
28 Avril 2008
9
0
0
bonjour voila j'ai eu un petit souci hier, ma 306 hdi a 89000 km au compteur et le matin en la demarrant comme d'habitude l'indicateur de maintenance m'indique le nombre de km qu'il me reste avant la prochaine vidange il me restait 1000 km a parcourir j'ai parcouru ce jour a peu pres 30 km et le soir en rentrant donc et en redemarrant ma voiture ce meme indicateur a semble t'il beugué car il m'indique maintenant 0 km et j'ai maintenant la clé qui s'affiche comme quoi je dois faire ma vidange !! que faire ? je rapelle que c'est la deuxieme fois que cela m'arrive ya t'il un soucis avec cet indicateur sur toutes les 306 hdi ? merci a vous
 

L'indicateur revient à 0 au bout d'un an quel que soit le nombre de km restant :)
 

ha bon ? mais au bout d'un an apres quoi aussi? car ma derniere vidange a été faite a 70 629 km le 09 mars 2007 et là j'ai 89 000 km et ça fait plus de 1 an et cela ne s'est pas remis a 0 avant.. je ne roule pas bcp comme tu peux voir.. normalement l'indicateur aurait du etre a 0 a 90600 km comme le garagiste avait reglé la prochaine vidange tous les 20 000 km...
 

A combien est réglé la fréquence de vidange ?
Sur les miennes c'est 15000 km et l'indicateur revient à 0 au bout d'un an. Possible que si c'est 20000 ou 30000 la durée soit proportionnelle (peut-être 2 ans ?)