Bonjour
mon but est d'informer les possesseurs de VW Moteur FSI ( injection directe) concernant l'utilisation du SP95-E10.
Il est tout de même bizarre de constater que
d'un côté que la liste officielle française du 4 octobre 2010 accrédite l'utilisation de cette essence pour ....
"Volkswagen : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000."
et que d'un autre côté la liste officielle en Allemagne qui peut être vue ici ( en allemand) :
http://www.adac.de/infotestrat/tank...aspx?ComponentId=52714&SourcePageId=47807
toute aussi sérieuse car faite par une société sur demande des constructeurs.
dit que certaines VW avec moteur FSI ne sont pas adaptés à cette essence. (*)
Selon mes sources (bonnes mais non vérifiées) l'utilisation de tubulure d'admission en plastique sur ces moteurs en serait la cause (ceci est à 100% plausible).
(*) Pour les non-germanophones: la liste de chez ADAC indique : tous les véhicules VW sont adapté à cette essence sauf voir la liste.
( "nicht geeignet" veut dire "pas adapté")
"ab KW05/44 geeignet" veut dire "adapté ( autorisé) à partie de la semaine 44 de l'année 2004
Voilà je vous livre l'information telle que je l'ai découverte.
Bizarre tout de même ces divergences.
Info : concernant Peugeot les listes sont les même.
mon but est d'informer les possesseurs de VW Moteur FSI ( injection directe) concernant l'utilisation du SP95-E10.
Il est tout de même bizarre de constater que
d'un côté que la liste officielle française du 4 octobre 2010 accrédite l'utilisation de cette essence pour ....
"Volkswagen : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000."
et que d'un autre côté la liste officielle en Allemagne qui peut être vue ici ( en allemand) :
http://www.adac.de/infotestrat/tank...aspx?ComponentId=52714&SourcePageId=47807
toute aussi sérieuse car faite par une société sur demande des constructeurs.
dit que certaines VW avec moteur FSI ne sont pas adaptés à cette essence. (*)
Selon mes sources (bonnes mais non vérifiées) l'utilisation de tubulure d'admission en plastique sur ces moteurs en serait la cause (ceci est à 100% plausible).
(*) Pour les non-germanophones: la liste de chez ADAC indique : tous les véhicules VW sont adapté à cette essence sauf voir la liste.
( "nicht geeignet" veut dire "pas adapté")
"ab KW05/44 geeignet" veut dire "adapté ( autorisé) à partie de la semaine 44 de l'année 2004
Voilà je vous livre l'information telle que je l'ai découverte.
Bizarre tout de même ces divergences.
Info : concernant Peugeot les listes sont les même.