Instalation de rt3 au lieu de rd4

Ghaithos

Membre régulier
21 Août 2016
27
0
1
Merci bien de vouloir m'aider a monter mon rt3 au lieu de rd4 surtout que je n'ai pas le schéma exacte de le montage pour que je puise acheter les bonne pièces
Merci d'avance

opte directement pour un rt4 ou 5,si tu n´as aucun materiel

Bj, merci oe votre réponse. J'ai déjà acheter rt3 si vous pouvez m'aider a l'installer et qulles sont les pieces nécessaires. ...merci

Il te faut un écran avec son cordon optique et la prise pour l'alimenter en jus.
Déjà ça et le rt3 a jour du dernier firmware et télécoder,
Une antenne gps et gsm de 407 , a prendre sur une épave et tant qu' a faire, prendre le faisceau micro, sinon installer un kit parrot et ne mettre qu'une antenne gps, au dessus de la boite a gant. L'enjoliveur d'écran, de la coluleur de la finition intérieur, c'est mieux quand c'est la même :lol:
ensuite Yann va te dire si modif du faisceau il y .
Pour certaines pièces j'ai , donc contact par MP, si tu as besoin. :hello:

J'ai aussi :D
Mais peut être pas besoin, car antenne gsm /gps indépendante, donc branchement en direct

Pas obligé Yann
J'ai changé récemment un rd 4 pour y mettre un rt4 et mes deux sorties fm allaient au cul du rt4 et ensuite les deux gsm /gps de l'antenne . Et roule ma poule. Tout fonctionne a merveille

il parle de rt3 et pas rt3ev ou rt4,donc diversity oblige

Bonjour à tous :hello:

Je poste ici afin de ne pas ouvrir un énième topic concernant les postes radio.
En effet je suis nouveau sur le fofo car je viens d'acquérir une 407 cette semaine et j'avoue que j'ai beau lire les différents sujets je suis un peu perdu avec les différents modèles entre RTx, RDx.

Ma 407 est de 2006 (mais a du être fabriqué en 2005) et le poste que je possède dedans est le plus basique qu'il soit je pense (pas de gps, ni chargeur cd, ni téléphone) donc RD3 non?

Ma question est de savoir si je peux installer un périphérique auxiliaire (jack ou usb) ? et si non, par quoi faut-il que je le remplace (si c'est possible également) pour pouvoir faire cette modif.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

nan,sur 407,le bas de gamme est le rd4
si tu veut faire un minimum de frais
soit usbbox v2
soit rd45

apres il reste le plus haut de gamme
rt4 et rt5,donc gps,mais le coup s'envole

Merci Yann3,

L'usbbox ça se branche comment ? Derrière le poste ?
apres il reste le plus haut de gamme
rt4 et rt5,donc gps,mais le coup s'envole

C'est à dire? autre chose à faire que de changer le matériel? des modifications à apporter au tableau de bord? Passage à la valise?

Merci de m'éclairer

juste un coup de valise pour activer l'auxilliare, si pas déjà déclarer
Et oui, ça branche derrière le poste, en lieu et place de l' aux
Non l'usb box se met dans la boite a gant , donc pas de modi sur tdb.

Merci didier41360,

ok pour l'usbbox, je vais voir ça de plus près. Ca se commande chez peugeot? Car après une brève recherche sur le net, ca a l'air galère à trouver ( je vais creuser un peu ).

Pour les modifs du tableau de bord je pensais à la mise en place de rt4 ou rt5 avec gps mais je me contenterai de l'usbbox. En effet le gps c'est bien car ça fait une jolie console centrale mais je ne m'en servirai pas plus que ça, j'utilise le waze au quotidien. :whistle:
Le bluetooth aurait pas été mal aussi mais au pire ben pas de téléphone en conduisant :p :lol:

Merci pour vos infos en tout cas. :jap:

si tu prend un usbbox ou similaire(yatour) il faut le raccorder en lieux et place du chargeur cd,derriere le rd4
donc si pas de chargeur d'origine,il faut le declarer sur le rdx
usbbox v2 et je crois yatour font l'usb,le bt et le streaming bt et la sd pour le yatour

Merci Yann3 mais c'est un peu chinois pour moi ça :lol: :lol:

Le déclarer comme tu dis, c'est à dire ? Rdx c'est le rd4 dans mon cas?
Du coup dans l'ordre des choses, que faut-il que je fasse concrètement?

Désolé de pas percuter tout de suite mais je ne maitrise pas tout les termes employés pour le moment.

declarer=telecoder l'option dans le rd4
ca se fait avec la valise peugeot

ok, merci Yann3

Par contre même si je n'ai pas de chargeur cd, le poste possède quand même la connectique derrière?
Je vais le démonter demain pour regarder ça.

Merci encore les gars ;) ;)

tu auras juste a mettre en place la prise,dans le logement libre de la grosse prise carré

super, merci Yann3.

Y a plus qu'à le commander, et passer à la valise. Je vous tiendrai au courant ;)

Merci les gars :bounce:

il y a ca,avec le bt
https://www.amazon.fr/Yatour-Adaptateur-Bluetooth-Autoradio-Chargement/dp/B01536STVW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1472405716&sr=8-3&keywords=usb+box+citroen
ou ca sans bt
https://www.amazon.fr/Interface-Adaptateur-autoradio-Peugeot-Electronicx%C3%A0/dp/B0060NZP92/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1472405716&sr=8-2&keywords=usb+box+citroen

ou ca
http://www.phibu-electronics.com/phibox-usb-peugeot-c2x17863021
il y a le guide install avec,c'est plus simple a comprendre

Merci Yann3, t'es au top. :sol: :sol:

Je pense prendre le module avec bluetooth tant qu'à faire.

EDIT : je poste ici car cela suit un peu nos dernières conversations.

En effet je viens de changer l'afficheur d'ODB, que je découvre donc puisque lorsque j'ai acheté la voiture je n'avais qu'un écran noir. J'arrivais à peine à distinguer quelque chose de bonne heure le matin à la fraîche mais je suis quasiment sûre que je n'avais pas accès aux réglages téléphone bluetooth sur l'ancien alors que le nouveau me le propose et m'affiche une icone représentant un téléphone barré sur l'écran, par contre dans le menu je ne peux rien faire..

Ma question est donc : est-ce qu'un simple passage à la valise peut-il m'activer cette fonction?
Sur le poste il y a une touche "tel" je précise.

Merci d'avance pour vos éclairage ;) ;)

Bonsoir, j'ai édité mon dernier message pour ne pas faire de double post mais je suis surpris que cela ne remonte pas le sujet, d'où ce petit message ;) :p :lol:

oui il faut lui rentrer les options dispo,si c´est un vrai
les clone chinois doivent etre deja optionne
il sont preequipe pour recevoir l´usbbox,mais le rd4 n´a pas la fonction tel,malgre la touche(preequipement)
le seul qui fait tel dans cette gamme est le rd45