Installation boitier éthanol sur 2008 PureTech

Jéjé28130

Membre
6 Janvier 2021
23
1
3
Courdimanche
Bonjour

J'envisage d'installer un boitier éthanol sur notre 2008 1,2 PureTech 110 de 2016.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération ?
Si oui, chez quel fournisseur ?

Merci
JF

deja que la fiabilité n'est pas toujours au rdv, mettre un boitier ne me parait pas pertinent; il me semble meme que certains fabricant de boitier excleuent le puretech de leur garantie....mais ce n'est que mon avis

• J'aime
Reactions: BenIGNe

deja que la fiabilité n'est pas toujours au rdv, mettre un boitier ne me parait pas pertinent; il me semble meme que certains fabricant de boitier excleuent le puretech de leur garantie....mais ce n'est que mon avis
Bonjour

Merci pour ce retour.
C'est en écoutant l'émission "On parle Auto" sur Sud radio que cela nous a donné l'envie d'installer un boitier Biomotors. Biomotors propose un boitier pour le Puretech depuis 2024. Et dans l'émission, il a été dit que l'éthanol pourrait être une solution aux problèmes d'huile du moteur PureTech.
C'est vrai que cela peut paraitre curieux puisque depuis toujours, il a été déconseillé d'utiliser l'éthanol pour ce moteur...

Pour le moment, nous n'avons aucun problème avec notre Pure tech mais il n'a "que" 50 000 km. Il a 9 ans et je viens de faire changer la courroie de distribution.

En tout cas, je vois que ma question n'attire pas les foules !! :crazy:

le pouvoir calorifique est supérieur et donc brule mieux, et par conséquent ne doit pas encrasser les segments , pourenfin ne plus avoir ces remontées d'huile qui brule dans la chambre d ecombustion.
de meme sa dilution dans lhuile est différente d el'essence, ce qui va moins "attaquer" la chimie de la courroie.
ca ne change pas le sujet du puretech dont j'ai fait les frais sur le vehicule de ma femme, avec changement de moteur à 105Mkm! (sans prise en charge bien sur!)

• Sad
Reactions: Jéjé28130