Installation faisceau attelage

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 309
14
38
126
Salut à tous,
j'ai acheté un attelage d'occasion pour la 407 berline phase 1 de 2008 de mon fils récemment. La pose de l'attelage en lui même ne nous a posé aucun problème mais là où ça s'est corsé çà a été côté faisceau. Nous avons fait le choix de l'économie et pris un faisceau universel. Celui-ci se pose en couplant les fils de feux et en lien avec un boitier, multiplexage oblige. Notre gros problème était d'identifier qui éclaire quoi dans les fils ! en cherchant partout sur internet nous n'avons rien trouvé alors je vous propose ce petit tuto qui pourra aider les prochains à se pencher sur ce sujet ;)
Il faut bien évidemment défaire la garniture côté gauche du coffre et on y découvre des prises qui ne demandent qu'à être branchées malheureusement elles doivent être disponibles pour les faisceaux d'origine Peugeot. Donc les laisser de côté, pour l'instant.
La répartition des couleurs sur la prise branchée sur le phare est comme suit :
clignotant gauche : vert sur la prise voiture
feu stop : gris
feu de position : jaune
anti brouillard : orange
côté droit : marron : feu de position
beige : clignotant
1.jpg
Pour le reste c'est assez simple, il faut prendre une masse sur le côté gauche où d'autres sont déjà présentes, le 12 volts je l'ai repiqué sur une des 3 prises dispo pour le modèle d'origine (la plus grosse prise). Puis on repique chaque fils avec les couleurs décrites par le fabricant.
Voili voilou, j'espère que ça fera gagner du temps aux prochains poseurs d'attelage !