Installation RT5

sevenweb

Membre
4 Janvier 2016
7
0
1
Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je vous souhaite mes meilleurs voeux.

Je commence l'année avec une demande d'aide technique, voir un coup de main physique.

Je viens d'installer sur mon coupé 407 un RT5 en remplacement de mon RT4. J'ai au démarrage un message d'assistance dégradé, je perd les mémoires de configuration du siège conducteur, de temps en temps le GPS reste figé, Au démarrage le logo Peugeot reste bloqué. Je fais des reset par la touche Dark, ce qui réinitialise temporairement.
Je me suis procuré un boitier de connection xevolution avec diagbox et pp2000, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé, n'étant pas un expert. Mon garagiste m'ayant alerté sur le risque d'un flashage BSI, j'arrête de jouer les apprentis sorcier et cherche en Bretagne une personne connaissant bien la manipulation. Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bien cordialement,
Jean René
 





Hola les gars !
Merci pour vos réponses.

didier41360
Saint Cast le Guillou, Je connais (c'est très jolie) et je veux bien y aller, mais sans précisions complémentaires, à moins d'un miracle ! Et si c'est pour un miracle habitant Vannes il y a également Saint Anne d'Auray ! C'est plus près. Non je rigole Didier, mais avec un nom et un contact, j'y vais sans problème

Sullivan40
Cela dépasse mes compétences et comme je l'ai dit dans mon message d'introduction, j'ai un peu peur de faire des conneries

Bien cordialement,
Jean René
 

Le contact qui habite St cast le guildo, il s'appelle Yann3.
Il t'a répondu .
Il sait se servir d'une valise . :)
Contacte le en MP
A+
Et racontes nous, ce que c'était ;)
 

Le contact qui habite St cast le guildo, il s'appelle Yann3.
Il t'a répondu .
Il sait se servir d'une valise . :)
Contacte le en MP
A+
Et racontes nous, ce que c'était ;)

Merci, je l'ai contacté en mp.
Cordialement,
 

Comme préconisé par Yann3, j'ai fait vérifier ma batterie. en effet, elle est à changer. Je vous tiens informé de l'évolution après changement.
 

Comme préconisé par Yann3, j'ai fait vérifier ma batterie. en effet, elle est à changer. Je vous tiens informé de l'évolution après changement.
Il n'a pas trouvé de batterie et perdu la connexion avec le forum :(
Dommage on aurais aimé connaitre la fin de l'histoire :D
 

Bonjour,

Si, si aujourd'hui en fait je reviens de chez Yann. Je vous raconte la fin de l'histoire dans les jours qui viennent. Déjà un grand merci à Yann et je reviens vous conter !!!!
Jean René
 

Bonjour,

Je reviens sur mon post, je sais j'ai pris mon temps, mais comme nouveau retraité ce n'est pas que j'ai le plus (je rigole).
Depuis la visite chez Yann le 13 février, globalement tout fonctionne correctement. Malheureusement, j'ai perdu les fonctions de consommation instantanée bloqués à 2000 km et le RT5 a un comportement quelquefois erratique m'obligeant à faire régulièrement des dark reset.
J'ai l'intention de retourner voir Yann afin que l'on refasse le tour du problème. Je le contacterai en message privé afin de prévoir un autre rendez-vous. Je suis désolé de ne pas vous avoir donné des informations plus rapidement et vous souhaite un bon été à tous
 

Peut être un hdd, vieillissant. Pour la conso instantanée , c'est l'odb donc avec mira ou la valise.
Yann va vous remettre celà en ligne.