installer un camera de recul sur ma 508 e-HDI berline

hashman

Membre
2 Septembre 2014
20
0
0
124
bonjour tout le monde

heureux nouveaux posseseur d'une 508 e-HDI 1.6 berline boite semi-automatique, j'etais tout fier de moi lorsque j'ai installé un GPS android en replacement de mon autoradio 'non-gps' d'origine, a tel point que je voulais y rajouter une camera de recul (facile me diriez vous)
ayant deja fait la meme chose sur mon ex-307, ca ne devrai pas etre trop compliqué....
donc tous le cablage faite, j'arrive au dernier point: brancher l'alim du camera.... j'ouvre donc le coffre et le compartiment des feux de recul pour decouvire que cela est tout etanche et enfermé, avec un connecteur dont les couleurs des cables ne permettent pas a determiner ou connecter mon camera.
J'ai bon chercher dans le manuel d'entretiens, et sur google.... mais je ne trouve rien
Je sors donc mon voltemetre datant des années lycée pour chercher les cables concerncés, je repere bien les cables qui alimentent les ampoules du feux de recul.

Jusqu'ici tout va bien....
voiture allumé mais moteur eteint : je declenche la boite marche arriere - l'autoradio se mets en video automatiquement et affiche la video du camera.
voiture allumé/moteur fonctionnant: je declenche la boite marche arriere - l'autoradio se mets en video automatiquement SANS video (ecran noire) - j'ai verifié la camera est bien allumé - enfin, alimenté, puisqu'elle contiens 4 LEDS pour illuminer qui se mettent bien en marche.

quelqu'un a t il deja installé un camera de recul 'classique' (et non avec un boitier a part) sur une 508 berline ? et si oui, ou avez vous alimenté le camera ?
(j'ai deja consulte le sujet '[TUTO] Installation caméra de recul sur 508 GT SW' mais il n'y a pas ce detail malhereusement - vu que la camera est alimenté par le boitier branché sur le rd6....enfin, c'est ce que j'ai compris par les reponses)

merci de votre aide.
 


un noname .... acheté sur le site chinois alib...
c'est un gps qui fonctionne a merveille fait specialamenet pour la 508 - et donc se mets en place parfaitement dans les emplacements prevu et est fourni avec un nouveau grille d'aeration pour installer l'ecran....
enfin, cela a part - la camera a aussi ete acheté sur ce meme site
 


nouveaux tests en journée
le courant dans les ampoules du feux de marche arriere sont a environs 11.9-12V le moteur eteint
et une fois le moteur en marche; ils sont a 12.2V environs

je suppose que ce sont ces 0.2V en trop qui plaisent pas la camera
je l'ai branché sur la prise de l'ampoule des feux de la plaque d'imatriculation... tout fonctionne:
evidemment cela implique que les feux soient allumés.... et les led du camera sont aussi tous allumé
donc c'etait pour tester et ce n'est pas la solution.

des idées?
je ne peux tirer un cable permenant de 12V - car sinon les led de la camera vont faire moche toujours allumé.
comment bloquer le courant a 12V?
 

interrupteur ?

Sinon c'est possible d'avoir une photo intérieur avec ton nouvel autoradio et extérieur (emplacement de la camera) ?

Merci
 

hummm bonne idée
j'ai pris un relais automobile 12V DC
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504209/Relais-automobile-12-V-DC

enfin je l'ai pris chez un ptit magasin a coté du boulot pour un ptit peu plus cher... mais je l'ai pour tester ce soir.
je brancherai le relais sur les deux du marche arriere, et je vais tirer un cable d'alim direct de l'autoradio pour alimenter la camera .... j'espere que ca ira mieux et que ca marchera....
je ferai les photos de l'installation ainsi qu'une video en fonctionnement des fonctionalités de l'autoradio.... suis content

derniere modif pour moi ca serai installer un picoUPS avec batterie pour que l'autoradio puisse fonctionner meme le moteur coupé - c'est principalement puisque je trouve ca penible que la radio et/ou musique coupe lorsque je demarre la voiture.
 


nouveaux tests en journée
le courant dans les ampoules du feux de marche arriere sont a environs 11.9-12V le moteur eteint
et une fois le moteur en marche; ils sont a 12.2V environs

je suppose que ce sont ces 0.2V en trop qui plaisent pas la camera
je l'ai branché sur la prise de l'ampoule des feux de la plaque d'imatriculation... tout fonctionne:
evidemment cela implique que les feux soient allumés.... et les led du camera sont aussi tous allumé
donc c'etait pour tester et ce n'est pas la solution.

des idées?
je ne peux tirer un cable permenant de 12V - car sinon les led de la camera vont faire moche toujours allumé.
comment bloquer le courant a 12V?

1) Problème batterie :
La tension à vide atteste d'une batterie déchargée voire défectueuse, ou d'un régulateur ou même alternateur défectueux (ce qui expliquerait la faible tension de la batterie)
Attention si la tension d'une batterie 12V descend à vide au-dessous de 11,8V celle-ci est non seulement déchargée mais IRRECUPERABLE.

2) L'équipement supporte-il 12,2V ?
Il doit supporter beaucoup plus, la tension normale aux bornes d'une batterie en charge peut atteindre 13,8 V (voire plus de 14V) donc un équipement automobile doit être prévu pour fonctionner sous cette tension.

3) Voir
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/charge-alternateur-tension-et-decharge-batterie/239659.html
http://moto-gt.fr/dossier/485/batterie-verification.html
 

1) Problème batterie :
La tension à vide atteste d'une batterie déchargée voire défectueuse, ou d'un régulateur ou même alternateur défectueux (ce qui expliquerait la faible tension de la batterie)
Attention si la tension d'une batterie 12V descend à vide au-dessous de 11,8V celle-ci est non seulement déchargée mais IRRECUPERABLE.

2) L'équipement supporte-il 12,2V ?
Il doit supporter beaucoup plus, la tension normale aux bornes d'une batterie en charge peut atteindre 13,8 V (voire plus de 14V) donc un équipement automobile doit être prévu pour fonctionner sous cette tension.

3) Voir
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/charge-alternateur-tension-et-decharge-batterie/239659.html
http://moto-gt.fr/dossier/485/batterie-verification.html

Claude
tu a raison - pour le point 2.
Je viens de connecter la camera directement au batterie avec un relais.... et elle marche bien sous 14V une fois la voiture demarré...
ca doit etre autre chose avec l'alim des feux de marche arriere qui deconne ou qui plait pas au camera.... mais bon; le relais ne se pleint pas.... 5€ et le tour etait joué.
Elle est toujours sous garantie ta titine ?
Plus maintenant avec les changement d'autoradio et installation de cette camera - en cas de souci; je vais devoir tout remettre d'origine.

comme promis, voila les photos
voiture en arret (on voit a peine la camera a coté de la plaque a droite)
photo%203.jpg


voiture en marche
photo%204.jpg


camera du proche
photo%205.jpg

photo%201.jpg


je suis pas doué en cablage - donc j'ai tendence a prendre des racourcis
photo%202.jpg


sur l'ecran de l'autoradio
photo%206.jpg


malhereusement; lorsque je me suis installé pour faire la video - et j'ai testé la camera avant en faisant une marche arriere.... j'ai claqué mon voltementre sous les roues avant.... comme quoi, j'aurai besoin d'une deuxieme camera pour le devant lol
photo%207.jpg


donc la video test de l'autoradio sera pour une prochaine fois.

Merci a tous pour vos conseils et aide.
 

le courant dans les ampoules du feux de marche arriere sont a environs 11.9-12V le moteur eteint
et une fois le moteur en marche; ils sont a 12.2V
Moteur en marche :
Cela suppose une chute de tension de 1,8V dans le faisceau (14V aux bornes de la batterie), le feux de recul fait 21W soit environ 1,75 A, donc le faisceau ferait 1 Ohm de résistance....
Il doit y avoir un problème, 1 ohm correspond a peu près à une longueur de 60 m de fil de cuivre de 1mm2 de section.
Moteur à l'arrêt :
Quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
 

Moteur à l'arrêt :
Quelle est la tension aux bornes de la batterie ?

Mon voltemetre est..... en pieces :(
faut que j'en commande un nouveau pour tester plus - mais vu que c'etait un voltemetre tout bas de gamme, je ne serai pas surpris si le defaut vienderai de sa precision ou mon utilisation de celle ci.


Comme promis - le test de l'autoradio

https://www.youtube.com/watch?v=NkZJ1qJxppY
 

Mon voltemetre est..... en pieces :(
faut que j'en commande un nouveau pour tester plus - mais vu que c'etait un voltemetre tout bas de gamme, je ne serai pas surpris si le defaut vienderai de sa precision ou mon utilisation de celle ci.


Comme promis - le test de l'autoradio

https://www.youtube.com/watch?v=NkZJ1qJxppY

Pas mal du tout ! Ça a l'air bien complet ce matériel...
 


Bonjour hashman,

Pourriez-vous nous donner un lien vers le vendeur de cet autoradio car cela m'intéresse fortement.

Merci d'avance ;)