[IRC] Rallye de Madère 2007 : 02 - 04 août

Trés interessant !!!! :eek:

Les positions du classement général ont été modifiées pour Vouilloz et Cavigioli, qui ne sont plus au-delà du top 30, mais respectivement 19ème et 29ème aprés l'ES8 !!!! :mouai:

C'est tant mieux pour Vouilloz qui va pouvoir viser un petit top 10 d'ici à demain :p

ES9(14km) sur le point de commencer :eek:

ALLEZ je veux voir les 207 briller dans le classement d'ici ce soir !! :sol:

Je veux aussi voir Camacho s'emparer de la meilleure place 2RM/S1600 pour Peugeot :whistle:
 

Il y a déjà des gros écarts je trouve... :sarcastic:
Basso et Travaglia sont déjà loin devant. Ca va être dur de trouver une 207 S2000 sur une des deux premières marches du podium... :sweat:
 

Ojeda, Vouilloz, Magalhaes et Casier signent respectivement les 2ème, 3ème, 5ème et 7ème temps sur l'ES9... :chinois:

Ojeda conforte sa brillante 3ème place scratche, tandis que Magalhaes passe Fontès pour le gain de la 4ème place, Casier reste 6ème, et Vouilloz prend la 17ème place(deux places de gagnées) :chinois:

Alexandre Camacho attaque avec sa 206 S1600 et signe le 8ème temps, et n'accuse plus que 6.8s de retard sur le leader de classe S1600, SJJ ;)

ES10(18km), dernière spéciale de l'étape sur le point de commencer :eek:
 

A y'est, étape terminée ;)

Globalement je suis mitigé sur les prestations globales des pilotes des 207 S2000 :spamafote:

D'un côté je m'attendais à mieux et qu'au moins un pilote de 207 parvienne à se battre pour la victoire absolue, mais d'un autre côté les pilotes Peugeot de part leurs positions(et pourvu qu'ils les maintiennent demain) ils sont en passe de réaliser de trés bonnes opérations dans leurs championnats respectifs pour certains :oui:

Andrea Navarra le leader de l'IRC éliminé trés tôt(problème électrique avant ES1), Enrique Garcia-Ojeda ferait un trés gros bénéfice avec cette 3ème place dans l'optique du championnat :bien:

De son côté, Bruno Magalhaes même s'il se contentait de cette 4ème place, ferait une belle opération en championnat portugais(manche asphalte)aprés son abandon sur la manche précédente(Rali Do Açores)puisqu'il il remporterait tout simplement celle-ci ;)

Alexandre Camacho au volant de la 206 S1600 ferait exactement de même, pour son championnat de Madeire qu'il est en train de mener actuellement(aprés l'abandon du leader Vitor Sà)en occuppant la 9ème place scratche, 2ème du S1600 :D

Aprés se pose le cas Nicolas Vouilloz, car c'est trés mystérieux ce qui lui a fait perdre autant de temps et engranger des pénalités(2m20s au total, je rappelle) :mouai:
Il se pourrait que ce ne soit pas un pb moteur mais un problème de set-up qui l'aurait obligé à modifier trop de chose et qui lui aurait fait dépasser le temps imparti réglementairement :confused:

En tout cas j'espère que Vouilloz pourra atteindre le top 10 demain et toucher quelques points en IRC comme en ERC(surtout en l'absence de Navarra qui a abandonné comme je rappelle) :rolleyes:

Bernd Casier ne se débrouille pas trop mal pour un pilote qui a à découvrir et le terrain, et l'auto(je rappelle qu'il n'a couru qu'Ypres et rien depuis ni avant) :chinois:
Ses pertes de temps doivent être dûes à l'inexpérience :rolleyes:

En tout cas récapitulatif des positions des pilotes Peugeot à la fin de la première étape :eek:

3-Ojeda
4-Magalhaes
6-Casier
9-Camacho A
11-Nunes M
16-Vouilloz
17-Abreu
24-Cavigioli
35-Aguiar
39-Pinto

Abandon-Camacho J
Abandon- Sousa
Abandon-Nunes A

Demain, neuf spéciales sont à courir...

L'ES11 débute à 8h40(heure française)et fait 27km de long, il va falloir être réveillé rapidement pour pas se faire atomiser :dodo:
 

ES11 sur le point de démarrer :eek:

Avec ses 27km de long il faudra être éveillé pour ne pas se faire atomiser :/
 

Pour l'instant, Ojeda reprend 12s pleines sur Travaglia et revient à 28s de la 2ème place :oui:

Si j'amais l'Espagnol de Peugeot prenait la 2ème place, il prendrait la tête du championnat IRC :oui:

A suivre :eek:
 

Vouilloz signe le 4ème temps de cette longue spéciale et passe 13ème au général :D

Ca commence à sentir trés bon pour Peugeot en résultats d'ensemble :oui:


Aprés l'ES11 qui était une grosse mise en bouche, on a:

3-Ojeda
4-Magalhaes
6-Casier
9-Camacho A
10-Nunes M
13-Vouilloz
21-Cavigioli
...
 

Meilleur temps de Nicolas Vouilloz devant Bruno Magalhaes dans l'ES12 !!! :yaisse:

Vouilloz est désormais 12ème et le top 10 est à portée de roues :oui:

Pour les autres pilotes Peugeot RAS, rien n'évolue mais vu les écarts de toutes façons... :spamafote:

J'espère que Enrique Garcia-Ojeda parviendra à passer Renato Travaglia(il n'y a que 21s d'écart entr'eux aprés ES12)d'ici la fin du rallye ;)



EDIT: petite évolution du côté de l'Italien Marco Cavigioli qui gagne une place au scratch(il est 20ème)... ;)
 

ES13...

Ojeda fait de nouveau un meilleur temps que Travaglia et revient à 20s pile... :eek:
 

ES14 en cours, mais faisons le point des pilotes Peugeot à 6 spéciales du but(aprés ES13) :eek:

3-Ojeda
4-Magalhaes
6-Casier
9-Camacho A
10-Vouilloz
10(ex-)Nunes M
16-Duarte
19-Cavigioli
 

Aprés ES14 l'écart entre Travaglia 2ème et Ojeda 3ème s'est rétréci à 17.8s et il reste 5 spéciales à courir :D

L'enjeu pour l'Espagnol de Peugeot maintenant c'est bien la 2nde place qui serait synonyme de prise de pouvoir en championnat IRC :bounce:
 

ES15...encore du temps repris par Ojeda sur Travaglia qui n'a plus que 15.1s d'avance... ;)
 

Petit topo des pilotes Peugeot aprés l'ES15 !! :D

3-Ojeda
4-Magalhaes
6-Casier
9-Camacho A
10-Vouilloz
12-Nunes M
15-Abreu
17-Cavigioli
31-Aguiar

Prochain topo complet aprés l'ES17, à deux spéciales de la fin ;)

ES16 à 14h48(heure française) :eek:
 

20s de pénalité pour Enrique Garcia-Ojeda qui a changé sa boite de vitesse à l'assistance avant l'ES16...c'est foutu pour la 2ème place à la régulière !! :pfff: :pfff:
 

HORREUR !!!! :eek:

Pas de Enrique Garcia-Ojeda dans l'ES16 !!!! :/

Catastrophe !!!! :cry:



Fausse alerte, il est apparu et est toujours 3ème ;)


EDIT2: j'apprends qu' Ojeda prend de nouveau 50s de pénalité(5 minutes de retard en plus) :eek: :eek: :cry: :cry:

C'est catastrophiquement de la MERDE les boites de vitesse de la 207 !!! :mad: :mad:
 

Comme promis, le point aprés ES17 :eek:

3-Magalhaes
4-Ojeda
6-Casier
9-Camacho A
10-Vouilloz
12-Nunes M
16-Abreu
17-Cavigioli
28-Aguiar

ES18 en cours :rolleyes:
 

Voilà le classement des pilotes Peugeot aprés l'ES18, avant-dernière spéciale du rallye :rolleyes:

3-Magalhaes
4-Ojeda
7-Casier
9-Camacho
10-Vouilloz
12-Nunes M
16-Cavigioli
18-Abreu
28-Aguiar

Il faudrait UN MIRACLE pour qu'il y ait une évolution positive pour les pilotes Peugeot aprés l'ES19 dernière spéciale du rallye :/

En l'état actuel des choses, Ojeda reviendrait à 2 points de Navarra au championnat IRC, et je pense que Peugeot perdrait la tête du championnat pour 3 points... :rolleyes:
Rien d'inquiétant à ce stade du championnat toutefois :chinois:

En tout cas il y aurait une petite contradiction quand même, les Fiat Grande Punto S2000 auront abandonné plus que les 207(quatre Grande Punto contre...aucune 207!!!) et pourtant Fiat repartira en tête du championnat :mouai:

Même sans abandonner les 207 n'auront PAS fait preuve de fiabilité particulière(seul Casier semble n'avoir rencontré aucun pépins à une spéciale de la fin) :mad:

A corriger au plus vite pour l'épreuve suivante de l'IRC, le Barum Rally en République tchèque vers les 24/25 août :eek:
 

Fin du rallye(aprés ES9) :eek:

Victoire de Giandomenico Basso qui a été invincible(il faut se l'avouer)au volant de sa Grande Punto S2000 qui n'aura connu aucune alerte niveau fiabilité, devant Renato Travaglia pilote de "GrN classique"...

Du côté des Peugeot:

3 final: Bruno Magalhaes, qui fait coup double puisqu'il remporte cette manche du championnat portugais :bien:
4-Ojeda qui a connu une trés grosse alerte de fiabilité vers la fin :(
6-Casier, qui parvient à reprendre cette position à Fontana, pas si mal pour un pilote qui découvrait l'épreuve :D
9-Camacho qui termine 2ème des 2RM et premier des pilotes du championnat de Madère ;)
10-Vouilloz qui sans ses pépins mécaniques d'hier aurait occupé une bien meilleure place :/
12-Nunes M
15-Cavigioli
18-Abreu
27-Aguiar

Globalement j'espérais mieux des Peugeot sur cette épreuve, et c'est de nouveau la fiabilité qui gâche tout :/
 

C'est pas mal mais grosse déception quand même. Deuxième victoire consécutive pour Fiat.

Entre Basso sur asphalte et Anton Alen sur terre, Fiat devient un cauchemard pour Peugeot.

Il est fort ce Basso :eek:

Autant je pense que la 207 est légèrement plus rapide sur terre que la Fiat, autant sur asphalte, ça me semble moins évident.

Je suis beaucoup moins confiant pour le titre après ce qui vient de se passer lors de ce rallye même si Ojeda est très bien placé maintenant.
 

Il faut tempérer :spamafote:

Les 207 ont connu des pépins mécaniques tant en début de rallye(Vouilloz, Magalhaes)qu'à la fin(Ojeda), entretemps elles ont signé des temps égaux avec Basso(Vouilloz, Magalhes entr'autres) donc la Fiat n'a pas été réellement plus performante :spamafote:

En revanche, la Grande Punto de Basso a réellement été FIABLE et c'est ça qui a fait la différence avec les 207 :/

Mais il faut également souligner que côté fiabilité les Grande Punto dans leur ensemble ont pas mal pêché dans ce domaine(quatre abandons, dont trois sur pépins mécaniques, sur un total de huit voitures au départ) :mouai:

Du côté de chez Peugeot il faut souligner aucun abandon sur les cinq 207 engagées même si un certain nombre a été défectueuses quand même :sol:
 

Oui, bonne remarque : 3 abandons sur problème mécanique chez Fiat, c'est beaucoup.

Je pense que les deux voitures se valent sur asphalte et que sur terre la 207 a un léger avantage en suspension.

Le championnat est très ouvert car les pilotes Fiat sont redoutables.
 

Vivement le Barum Rally(sur l' asphalte tchèque)les 24-26 août prochains :D


Outre Travaglia, l'autre pilote GrN qui sera redoutable face aux S2000 sera à n'en pas douter le local Roman Kresta vainqueur de l'édition 2006 :oui:
 

Renato Travaglia déclassé !!!! Pression turbo non conforme sur sa Mitsu !!!! Magalhaes ET Ojeda sur le podium final !!!! :eek: :eek:

Aprés le rallye, le rallye n'est pas encore fini... :mouai:



EDIT: Casier termine 5ème, Camacho 8ème, Vouilloz 9ème... ;)
 

Ne pas crier victoire trop tôt !!! :/

Enrique Garcia-Ojeda serait aussi sous le coup d'une enquête de la FIA qui suspecterait une assistance illégale(hors de la zone impartie aux mécanos pour travailler sur l'auto) :mouai:
 

Aucune sanction à l'encontre d'Enrique Garcia-Ojeda ;)

En revanche, si sa troisième place lui permet de revenir à 1 point de Navarra grâce à l'abandon de celui-ci avant la première spéciale,
[:203-207:1] perd la tête du classement constructeurs pour 1 point face à Abarth.

:sarcastic:

Classements après Madère : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/internationaux/intercontinental-challenge-super2000-sujet_30723_1.htm#t23048
 

Rallye de Madère
De nouveau, deux Peugeot sur le podium !!!


madre1sl2.png


untitleddn0.png


madre2zk5.png


madre3hx2.png


madre4pe0.png

Photos de http://www.ircseries.com/