[IT] Trofeo Rallies Asfalto-Italia 2008

Silva et Oldrati reperdent dans l'ES8 les positions qu'ils ont acquises dans l'ES7... :pfff:
 

Incroyable !!! Aprés avoir perdu du temps dans l'ES8, avant-dernière spéciale et tout perdu ce qu'ils avaient acquis dans l'ES7, les "307 boys" récidivent dans la toute dernière spéciale du rallye et terminent à la 3ème et 4ème place finale définitive :eek: :eek:

C'est curieux une contre-perf dans une spéciale suivie d'une grosse perf dans la suivante :mouai:

Résultat final du rallye :eek:

1-Maurizio Ferrechi(206 wrc)
2-Felice Re(Xsara wrc)
3-Marco Silva(307 wrc)
4-Devid Oldrati(307 wrc)
5-Paolo Porro(Focus wrc)
etc...
 

Cari amici, un saluto a tutti.
eccomi al rientro dal Rally della Lanterna.
Una gara in cui sono stato purtroppo rallentato da due forature.
Ecco perché sono comunque soddisfatto per avere concluso sul podio.
Da due anni, peraltro, non riuscivo a vedere il traguardo del Rally della Lanterna. Quindi mi tengo ben stretto un terzo posto che per me ha grande valore. Inoltre i tempi sulle prove mi danno conforto in prospettiva futura. Il confronto con gli avversari sarà comunque difficile, ma noi possiamo dire la nostra.
Come sempre grazie per l'attenzione che dedicate a noi e a tutti i piloti Peugeot. Ci sentiamo per il Rally d'Alba e come sempre rimango a disposizione per eventuali domande.
Au revoir, Marco
 

Marco écrit en gros qu'il a été victime de deux crevaisons au cours du rallye(expliquant sa grosse perte de temps alors qu'il était leader) :/ mais que néanmoins il est trés satisfait de sa 3ème place, sachant qu'il n'a pas réussi à terminer ce rallye lors des deux éditions précédentes(et que ce n'est que le début du championnat) :D
 

Merci pour ton suivi du rallye Thomas (et de tous les autres...) :chinois:
Je suis rentré de mon week-end à la montagne hier soir tard, et depuis mon travail, je lis les topics entre deux dossiers... :whistle:
Merci à Marco pour ses explications (en fait, j'ai surtout lu l'explication de Thomas... :sweat: ), et bravo pour son premier podium 2008 !!! :bounce:
 

Rally della Lanterna
Photos


- n°1 SILVA Marco / PINA Giovanni (Peugeot 307 WRC), 3e

01imk4163dt2.jpg


- n°2 OLDRATI Devid / FAPPANI Danilo (Peugeot 307 WRC), 4e

02imk6561uq8.jpg


- n°3 BOTTA Roberto / CALLERI Gilberto (Peugeot 307 WRC), abandon

03imk4248cy9.jpg

Photos de http://www.rallypost.com/

:love: Quel superbe championnat !!!
J'ai l'impression qu'en 2008, l'eldorado des Peugeot WRC, c'est l'Italie !!! :sol:
 

Cari amici, un saluto a tutti.
eccomi al rientro dal Rally della Lanterna.
Una gara in cui sono stato purtroppo rallentato da due forature.
Ecco perché sono comunque soddisfatto per avere concluso sul podio.
Da due anni, peraltro, non riuscivo a vedere il traguardo del Rally della Lanterna. Quindi mi tengo ben stretto un terzo posto che per me ha grande valore. Inoltre i tempi sulle prove mi danno conforto in prospettiva futura. Il confronto con gli avversari sarà comunque difficile, ma noi possiamo dire la nostra.
Come sempre grazie per l'attenzione che dedicate a noi e a tutti i piloti Peugeot. Ci sentiamo per il Rally d'Alba e come sempre rimango a disposizione per eventuali domande.
Au revoir, Marco
Bonjour à vous tous, mes amis.
Me voici de retour du Rally della Lanterna.
Un course durant laquelle j'ai malheureusement été ralenti par deux crevaisons.
Cependant je suis satisfait de terminer sur le podium.
Depuis deux ans je n'étais pas à l'arrivée de cette épreuve. Donc cette troisième place a une grande valeur. De plus, les chronos effectués me confortent pour la suite de la saison. Le combat avec mes adversaire sera dur, mais nous auront notre mot à dire.
Comme d'habitude, je remercie votre enthousiasme à notre égard et à celui des autres pilotes Peugeot. Prochain rendez-vous avec vous, lors du Rally di Alba, et comme toujours, je reste à votre écoute pour toute question éventuelle.
Au revoir, Marco


Traduction spéciale Léo :D

Marco Silva lors de l'édition 2007 du Rally di Alba
pict0729kg2.jpg

Photo animrallye
 

Content de te lire Anim'. ;)
Merci pour la traduction, car effectivemen, je n'ai toujours pas amélioré mon italien... :sweat:
Dommage car j'ai bien l'impression que c'est de l'autre côté des Alpes que la sason de rallyes 2008 s'annonce la plus passionnante... :sol:
 

Ciao Léo... et les autres ;)
Thomas capte assez bien l'Italien pour vous faire passer les messages de Marco !

Dès que j'ai un peu de temps libre je saute sur ma bécane et je participe, malheureusement, beaucoup moins que l'année dernière.

J'envisage de refaire comme l'an dernier le déplacement à Alba, mais je n'en suis pas sûr.
En revanche, j'ai déjà commencé les communiqués pour le Sanremo !!!
(mais c'est hors-sujet sur ce topic :ange: )
 

Seconde manche du TRA 2008 la semaine prochaine, le Rally di Alba :D

http://www.rallyalba.com/start.asp
 

Les engagés du rally di Alba :bounce:

http://www.rallyalba.com/images/documenti/RPAEQ5PC.pdf
 

Cari amici eccoci alla vigilia della gara di Alba.
Una gara che, non lo nascondo, non amo particolamente.
Mi riferisco ovviamente alle prove speciali, su cui non mi trovo molto a mio agio.
Ma l'anno scorso, in questa situazione, è comunque arrivato un podio.
Nulla da dire su organizzazione e logistica, tra i migliori del campionato.
Assieme ad Aosta questa è la corsa più vicina alla Francia.
So che non sarà semplice arrivare per voi, ma se ci sarà qualcuno lo saluterò volentieri.
 




Pour suivre les résultats :eek:

http://www.rallyalba.com/report_prove.asp
 

Aprés les deux premières spéciales du jour c'est le local Pier-Giorgio Deila sur 206 WRC qui mène devant notre Marco Silva :eek:

Devid Oldrati sur l'autre 307 WRC est 5ème...

Abandons pour Mondino(206 wrc) et Botta(307 wrc)... :pfff:
 

Fin de la première étape(aprés ES4) :eek:

RAS, Deila toujours devant Silva(qui a 19s de retard), Oldrati toujours 5ème(à plus d' 1m20)...
 

Rally di Alba 2008
Samedi 5 avril


Classement général (fin de l'étape 1) :

1- DEILA Piergiorgio / BOTTO Corrado (PEUGEOT 206 WRC) 35'04.9
2- SILVA Marco / PINA Giovanni (PEUGEOT 307 WRC) 35'24.8 +19.9

3- RE Felice / BARIANI Mara (CITROEN XSARA WRC) 35'45.3 +40.4
4- PORRO Paolo / BRUSADELLI Paolo (FORD FOCUS WRC) 35'54.8 +49.9
5- OLDRATI Devid / FAPPANI Danilo (PEUGEOT 307 WRC) 36'25.5 +1'20.6
6- CANTAMESSA Luca / BIONDI Cristiana (MITSUBISHI LANCER EVO IX) 36'58.5 +1'53.6
7- BERNARDELLI Marco / ROMEI Gabriele (FIAT PUNTO S2000) 37'17.3 +2'12.4
8- MICHELINI Rudy / PERNA Michele (RENAULT CLIO S1600) 37'39.1 +2'34.2
9- GASPERETTI Federico / FERRARI Federico (RENAULT CLIO R3) 37'58.6 +2'53.7
10- DI BENEDETTO Alfonso / MICHELET Alessandro (MITSUBISHI LANCER EVO IX) 38'00.7 +2'55.8
etc...

Un tel plateau de WRC dans un championnat national, ça laisse rêveur... :love:
En plus, dominé par deux Peugeot, c'est le bonheur total...
Le problème, c'est que le rallye n'est pas terminé puisqu'il reste encore 4 spéciales à disputer aujourd'hui.
Jusque là, notre ami Marco fait plutôt une bonne affaire puisqu'il devance Felice Re, son principal adversaire au championnat. Ce n'est peut être pas la peine de tout tenter pour rattrapper Piergiorgio Peila au risque de tout perdre alors qu'il possède une vingtaine d secondes d'avance sur Re... :sarcastic:
Bref, il va lui falloir être malin pour gérer au mieux la deuxième partie de la course et ramener le meilleur résultat possible en fonction des évènement...

GO GO GO MARCO !!! :bounce:
 

Aprés l'ES6 ce matin, statu quo :eek:

Deila solide leader avec 50s d'avance sur notre Marco, tandis qu'Oldrati est toujours 5ème...il reste deux spéciales
 

Par contre, marco doit encore surveiller ses arrières : Felice Re (Citroën) n'est qu'à 12s et Porro (Ford) à 15s... :sweat:
 

Classement Final du Rallye d'ALBA 2008:

1 DEILA Piergiorgio/BOTTO Corrado (PEUGEOT 206 WRC) 1:19'56.3
2 SILVA Marco/PINA Giovanni (PEUGEOT 307 WRC) + 54.8

3 RE Felice/BARIANI Mara (CITROEN XSARA WRC) + 1'14.8
4 PORRO Paolo/BRUSADELLI Paolo (FORD FOCUS WRC) + 1'14.8
5 OLDRATI Devid/FAPPANI Danilo (PEUGEOT 307 WRC) + 3'22.4
6 CANTAMESSA Luca/BIONDI Cristiana (MITSUBISHI L. EVO IX) + 3'37.5
7 BERNARDELLI Marco/ROMEI Gabriele (FIAT PUNTO S20) + 4'48.8
8 MICHELINI Rudy/PERNA Michele (RENAULT CLIO S16) + 5'39.0
9 DI BENEDETTO Alfonso/MICHELET Alessandro (MITSUBISHI L. EVO IX) + 6'04.3
10 GASPERETTI Federico/FERRARI Federico (RENAULT CLIO) + 6'33.1
11 CAROSSO Fabio/CAROSSO Andrea (RENAULT CLIO S16) + 6'33.2
12 VEDELAGO Gianfranco/TORTONE Eraldo (MITSUBISHI L. EVO IX) + 6'33.5
13 OTTOLINI Roberto/GALLOTTI Silvia (SUBARU WRX) + 7'11.4
14 FONTANA Luigi/VITALI Tullio (PEUGEOT 206 WRC) + 7'20.5

Marco Silva et Gianni Pina conservent leur deuxième place et restent bien placés au Championnat après la deuxième manche, puisqu'ils prennent la tête à égalité de points avec Felice Re.

Classement du TRA 2008 après deux manches :

1 Marco Silva (Peugeot 307 WRC) 14 pts
= Felice Re (Citroën Xsara WRC) 14 pts
3 Maurizio Ferrecchi (Peugeot 206 WRC) 10 pts
= PG Deila (Peugeot 206 WRC) 10 pts
5 Devid Oldratti (Peugeot 307 WRC) 9 pts

= Paolo Porro (Ford Focus WRC) 9 pts
...

Mille scuse Marco avevo previsto di essere ad Alba, come l'anno scorzo, ma una febre 'della madonna' mi ha blocato a casa a Monte-Carlo !
 

Animrallye, avremo altre occasionin per vederci. La prossima gara, tra l'altro, sarà in Valle d'Aosta, proprio al confine con la Francia.
Per quanto riguarda il Rally d'Alba non nascondo la mia soddisfazione. La gara, per quanto riguarda le prove speciali, non mi piace. Le strade sono molto sporche, difficili da decifrare, con molte insidie. Essere arrivati secondi, alle spalle di un pilota che non partecipa al Trofeo Rally, è stato importante, sia perché abbiamo raggiunto Felice Re al comando del campionato, sia perché anche in questa occasione abbiamo avuto qualche piccolo problema (in questo caso a idroguida e a un ammortizzatore), che con il lavoro del Team Tam-Auto abbiamo superato brillantemente. E lasciarsi alle spalle chi è in lotta con te per il titolo è un dato confortante.
Per chi volesse vedere qualche immagine dalla gara, oltre ai siti istituzionali, come www.rallylink.it, segnalo quelli degli appassionati della mia provincia (Como): www.rallamonaicomaschi.com Alla sezione foto trovate belle immagini dalla gara, mia e degli altri concorrenti.
Vi saluto cordialmente, ringrazio per la passione con cui ci seguite e rimango come sempre a disposizione per eventuali domande e per mandare materiale e qualche gadeget a chi lo desiderasse.
Buona giornata
 

Animrallye, avremo altre occasionin per vederci. La prossima gara, tra l'altro, sarà in Valle d'Aosta, proprio al confine con la Francia.
Per quanto riguarda il Rally d'Alba non nascondo la mia soddisfazione. La gara, per quanto riguarda le prove speciali, non mi piace. Le strade sono molto sporche, difficili da decifrare, con molte insidie. Essere arrivati secondi, alle spalle di un pilota che non partecipa al Trofeo Rally, è stato importante, sia perché abbiamo raggiunto Felice Re al comando del campionato, sia perché anche in questa occasione abbiamo avuto qualche piccolo problema (in questo caso a idroguida e a un ammortizzatore), che con il lavoro del Team Tam-Auto abbiamo superato brillantemente. E lasciarsi alle spalle chi è in lotta con te per il titolo è un dato confortante.
Per chi volesse vedere qualche immagine dalla gara, oltre ai siti istituzionali, come www.rallylink.it, segnalo quelli degli appassionati della mia provincia (Como): www.rallamonaicomaschi.com Alla sezione foto trovate belle immagini dalla gara, mia e degli altri concorrenti.
Vi saluto cordialmente, ringrazio per la passione con cui ci seguite e rimango come sempre a disposizione per eventuali domande e per mandare materiale e qualche gadeget a chi lo desiderasse.
Buona giornata
Animrallye, nous aurons d'autres occasions pour nous rencontrer. La prochaine course sera le Valle d'Aosta, juste à la frontière française. (Pour ceux qui l'ignorent : au pied du Tunnel du Mont Blanc, côté italien).
En ce qui concerne la Rally d'Alba, je suis très satisfait du résultat. Je n'aime pas du tout le profil des spéciales de ce rallye. Les routes sont très sales, difficiles à mémoriser et pleines de pièges. Terminer deuxième, derrière un pilote qui ne participe pas au TRA, est un très bon plan, à la fois parce que nous rejoignons Felice Re en tête du Trophée, mais également parce que nous avons connu quelques problèmes (direction assistée et un amortisseur défaillant) qui ont pu être facilement réglés grace au travail de l'équipe Tam-Auto. De plus, terminer devant le pilote avec lequel on se bat pour le titre est un très bon résultat.
Si vous voulez voir d'autres images que celles figurant sur les sites institutionnels, comme www.rallylink.it, Je vous signale celui fait par des passionnés de ma région (Como) www.rallomanicomaschi.com
(attention la lien mis par Marco est erroné). Dans la section photo vous trouverez de belles images de la course, les miennes et les autres concurrents.
Je vous salue amicalement, vous remercie pour votre soutien passioné et comme toujours je reste à votre disposition pour toute question ou faire parvenir divers goodies ou gadget à ceux qui le désirent.
Bonne journée.


Grazie Marco per la tua disponibilita' :coucou:
 

Bonjour
je vous signal 2 vidéos téléchargeable gratuitement
des 2 premieres manches du TROPHEO APHALTO 2008

1er manche, la lanterne
http://videos.1max2rallye.com/description.php?id=682

2eme manche, l'alba
http://videos.1max2rallye.com/description.php?id=691

merci aux pilotes italiens pour le spectacle incroyable qu'ils font
prochaine vidéo surment pour l'aoste dans 3 semaines
 

Rally di Alba 2008
Marco Silva prend la tête du Championnat !


02imk2991tb7.jpg


02imk0487yt9.jpg

Photos de http://www.rallypost.com/
 

Une Peugeot WRC de moins sur le TRA cette année...Roberto Botta délaisse la 307 WRC du team TAM Auto pour une Subaru du même groupe du team Aimont... :sarcastic:

Ce serait bien si un autre top pilote italien louait et roulait sur cette 307 pour le reste du TRA08 :confused:
 

je serais au val d'aoste en spectateur afin de voir enfin à quoi ressemble une manche du TRA :love: ( apres notre tristounet charbo )
 

je serais au val d'aoste en spectateur afin de voir enfin à quoi ressemble une manche du TRA :love: ( apres notre tristounet charbo )
:coucou:
Si tu as l'occasion d'approcher Marco Silva, n'hésite pas à te présenter et à lui passer le bonjour de la part des membres du forum.
Il est très sympa, je l'ai rencontré l'an dernier au Rally d'Alba.
Et fais des photo du sticker du Forum collé sur les vitres arrières de sa 307 à côté des noms ;)

Thomas
, ce qui est sûr, c'est que cette 307 WRC ne restera pas au garage ;)
De là à dire que se sera un pilote de haut niveau qui la louera... :ange:
 

Rappel, c'est le rallye Valle d'Aosta le week-end prochain :coucou:

http://www.valledaostamotori.com/Aosta/