jantes 306

adrien306du42

Peugeot Addict
25 Octobre 2009
142
0
0
126
bonjour a tous pourrais-je savoir s'il est possible de monté des jantes de s16 15'' sur une 306 1.9D qui normalement a comme jantes des 14'' . Perdrais-je de la puissance

Pas de soucis, à condition de monter une dimensions dont le périmètre est équivalent à la monte en 14''

ok merci

Mais quel périmètre faudrait-il ? Car je ni connais rien dans les pneus et une deuxième question est-ce que je perdrais de la puissance

Pour la puissance, un petit peu. Car plus les pneus sont larges, et plus la voiture rame.
Pour les pneus, il faut calculer le périmètre de tes pneus actuels, c'est quoi la dimension ?

Avec ce lien tu peux comparer ta monte d'origine avec ce qui est permis
En tout cas, aucun souci pour les jante en 15" et la perte de puissance sera minime si tu restes raisonnable en augmentant pas trop la largeur ;)
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Ok merci a vous et pour le diamètre il faut que je regarde sur mon pneu et donc il serait tout a fait l'égal et possible de monté des jantes et des pneus de 15" sur une 306 1.9D

Ok merci j'ai trouvé sur Leboncoin des gens qui vende pneus + jantes s16 a très bon prix en tout cas merci beaucoup pour vos réponses précises

fait attention les normes de pneu ont changer en février dernier !
par exemple moi normalement c'était le 195 50 15 qui passait mais depuis février il n'y a plus que le 185 55 15 qui passe et il est hors de prix !
j'étais en 175 70 13.

appel ton centre de contrôle technique y te diront !

fait attention les normes de pneu ont changer en février dernier !
par exemple moi normalement c'était le 195 50 15 qui passait mais depuis février il n'y a plus que le 185 55 15 qui passe et il est hors de prix !
j'étais en 175 70 13.

appel ton centre de contrôle technique y te diront !

Je n'ai rien compris à ce que tu écris, d'ou tiens tu "ce nouvelles normes" ?

les correspondance de pneu on changer en gros. c'est mon garagiste qui m'as dit et apres j'ai appeler le centre ct qui me l'as confirmer !

Ok,

mais sur les nouveaux pneus des nouvelles normes on peut toujours adapté des jantes en 15"

les correspondance de pneu on changer en gros. c'est mon garagiste qui m'as dit et apres j'ai appeler le centre ct qui me l'as confirmer !

Alors ça, c'est du grand n'importe quoi. Et change de garagiste ;)

Donc mes pneu sont en 185/65/14 voilà alors quel pneu pour des jantes en 15" il me faudrait

Donc mes pneu sont en 185/65/14 voilà alors quel pneu pour des jantes en 15" il me faudrait

Je t'ai mis un lien un peu plus haut vers un tableau qui permet de voir ce qui est possible.
En 15" il te faudra du 195/55, respectes bien l'indice de charge et de vitesse.

Si les jante 15" sont en 6" de large tu peux aller jusque 205
en 6.5" en 215
Après, faut voir si ça passe au braquage et surtout côté homologation.
Le 195/55/15 c'est sur.

Slt, je suis nouveau sur le forum.

Mais concernant ton projet, avant sur ma 306 j'avais du 185/65/14 avec des jantes alu de Dturbo.
Depuis 6 mois je suis monté en Cyclone en 195/55/15 et le contrôleur technique confirmait bien cette monte, donc tu n'as aucun soucis à te faire. Si tu veux voir le rendu tu peux voir sur mon topic.
@+

Slt, je suis nouveau sur le forum.

Mais concernant ton projet, avant sur ma 306 j'avais du 185/65/14 avec des jantes alu de Dturbo.
Depuis 6 mois je suis monté en Cyclone en 195/55/15 et le contrôleur technique confirmait bien cette monte, donc tu n'as aucun soucis à te faire. Si tu veux voir le rendu tu peux voir sur mon topic.
@+

Ok mais il est ou ton topic

J'y pensais, si tu veux je peux te faire un photoshop avec une photo de ta voiture, si tu souhaites voir le rendu exact avec les roues. ;)