jantes coupé 407 2,0 hdi 17 pouces

caromia

Peugeot Addict
29 Avril 2008
55
0
0
Ne trouvez-vous pas les jantes 17 pouces sur coupé 407 hdi misérables pour la caisse? :sol:
 

Ridicule non. Il faut avoir un bon œil pour faire la différence entre le 17' et le 18'. :spamafote:
 

Désolé, mais moi je vois la différence aux jantes et pneus aussi qui sont beaucoup plus étroits...
En 18',le coupé parait beaucoup bestial!!!
 

beaucoup plus etroits????
215/55/17 contre 235/45/18.

Moi ce que je trouve ridicule c'est la taille exagérée des jantes pour des véhicules de cette puissance
 

beaucoup plus etroits????
215/55/17 contre 235/45/18.

Moi ce que je trouve ridicule c'est la taille exagérée des jantes pour des véhicules de cette puissance

Exactement, et ce qu'il y a de plus con c'est de payer plus cher des pneus et consommer plus pour dire j'ai des 18" :pt1cable: :kaola:
 



bien sur que si, si ton véhicule etait equipé de 15" tu verrais la difference, mais maintenant il faut du toujours plus gros toujours plus large etc.......
 

Peugeot, aussi, fait de trop gros passage de roues. C'est comme sur 308, le 16', on dirait que c'est plus petit que ça. :spamafote:
 

la 308 aurait tres bien pu recevoir des passage de roues moins conséquents mais la tendance générale est à l'embonpoint :/
et ça flatte l'ego de certains proprios :rolleyes:
 

Salut à tous !

Ma foi, rien ne m’a choqué du coté des roues lorsque j’ai fais le choix du 407 Coupé Élixir 2.0 Hdi équipé de 5 Michelin Pilot Exalto PE2 Radial X 215/55 ZR 17 94W.

Je viens d’aller y jeter un œil au garage et fais quelques photos.

Les roues ne sont pas en retrait de la carrosserie, voir même légèrement saillante en rapport à certain point du rebord du passage de roue.

Roue avant droite en 17 pouces:
roues009aad6.jpg


roues004azc7.jpg



Roue arrière droite en 17 pouces:
roues008amh3.jpg


roues007awb5.jpg



Pour ce qui est du diamètre de la roue (pneu + jante), il ne change pas car en passant du 17 pouces au 18 pouces, la taille du pneu est réduite (hauteur du flan), les 17’ sont en taille 55, les 18’ en taille 45.

Hauteur flan pneu 215/55 = 118,25mm (la hauteur = 55% de la largeur)
Hauteur flan pneu 235/45 = 105,78mm (la hauteur = 45% de la largeur)

Diamètre total roue 17 pouces = [118,25mm X 2 + (17 pouces x 2,5cm)] = 66,15 cm de diamètre.
Diamètre total roue 18 pouces = [105,78mm X 2 + (18 pouces x 2,5cm)] = 66,15 cm de diamètre.

Les roues ci-dessous sont des 17 pouces, si quelqu’un peu poster des roues de 18 pouces vu sous le même angle…

roues005aus3.jpg


roues006aqp6.jpg


Du 17 au 18 pouces, il n’y a sur le plan dynamique, que la largeur de la bande de roulement qui change, + 2 cm pour le 18 pouces, faut avoir l’œil fin pour voir les 2cm de différences sur la largeur.

Par contre, un intervenant à bien fait de préciser que le fait d’avoir des pneus plus larges engendre une augmentation de consommation de carburant par l’augmentation à la résistance à l’avancement du à la plus grande surface de contact du pneu avec la chaussée et aussi par augmentation de la surface frontale de pénétration dans l’air (SCx).
 

je ne suis pas d'accord car j'avais des 17" pour maintenant rouler avec des 18" et ce n'est pas pourautant que je consomme plus,je suis toujours à 6,5 L de moyenne
 

J'ai un collègue de travail qui a des 17" et je vois nettement la différence lorsque la mienne est à coté (surtout au niveau du diamètre de la jante).
Je reste sur ma première impression,je trouve les pneus top fins pour ce gabarit de voiture.
 


je ne suis pas d'accord car j'avais des 17" pour maintenant rouler avec des 18" et ce n'est pas pourautant que je consomme plus,je suis toujours à 6,5 L de moyenne


Salut !

Ce sont des lois mathématiques.

Il y a forcément une différence de consommation, peut être non visible, mais elle est présente, c’est obligé.


Car:

+ de contact pneus/sol = + de résistance.
+ de surface frontale = + de résistance à la pénétration dans l’air.

Donc + de résidence pour avancer.

Si + de résidence pour avancer = plus de dépense d’énergie.
 

J'ai un collègue de travail qui a des 17" et je vois nettement la différence lorsque la mienne est à coté (surtout au niveau du diamètre de la jante).
Je reste sur ma première impression,je trouve les pneus top fins pour ce gabarit de voiture.

Salut !

La jante de 18 pouces fait 2,5cm de plus en diamètre que la 17 pouces !

La 18’ semble beaucoup plus grande, parce que la taille du pneu est plus basse, donc cela augmente le visuel de la jante en la montrant plus grande, mais en fait elle ne fait que 1,25cm de plus sur le rayon.

Mais le diamètre total de la ROUE 18 pouces est égal à la 17 pouces !

Encore une fois c’est mathématique !

Pour les pneus, voir 2cm en plus sur la largeur... faut vraiment bien regarder !

Et de toute façon, c'est pas important, tant que la roue est bien à fleur de la carrosserie, c'est le principale.
 

bonsoir,

je suis au courant de tout ça!

Esthétiquement,c'est quand meme beaucoup plus beau d'avoir des

jantes plus grandes et des pneus taillent basses.

Quant à la consommation,je redéclare que je ne consomme pas plus

avec mes 18" et le confort est resté identique aussi.

A+
 

Exactement, et ce qu'il y a de plus con c'est de payer plus cher des pneus et consommer plus pour dire j'ai des 18" :pt1cable: :kaola:

et pour perdre en confort!

Eh caromia, mets du 27", tu vas voir ton coupé paraitra encore plus bestial!

Plus sérieusement, caromia, je suis d'accord avec toi le 18" lui va mieux. Mais de là à nous valoir une question telle que celle-ci : "Ne trouvez-vous pas les jantes 17 pouces sur coupé 407 hdi misérables pour la caisse? :sol:" Bah c'est exagéré et puis je trouve ça un peu navrant et décalé comme propos. Ne prends pas la grosse tête, moi aussi j'adore et j'aime à la folie le coupé 407, mais n'oublie pas, ça reste un coupé 407.