Jantes cyclone pour toutes 306?

QuEnT-34

Membre
26 Janvier 2011
10
0
0
124
Bonjour est ce que des jantes cyclone en 15 peuvent s'adapter sur une 306 qui à des jantes alu en 14 actuellement ? c'est une 1l9 diesel phase 2.

Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 306 par UncleBenS
 

Bonjour, oui elles sont montables sur toutes 306 ;) . Après il faut respecter les dimensions pneu que tu va devoir modifier du fait de mettre des jantes plus grosses :D . Et dernier point tu va perdre un petit peu au niveau performance de ta voiture (je pense surtout au couple démarrage) mais c'est pas grand chose ;) .

Maitre Yoda
 

Pouvez vous m'indiquez la taille de pneu à mettre svp , c'est pour une 306 equinoxe 5 portes de 2000 phase 2.
Merci
 

La taille homologuée pour ces jantes (en pneus) est 195/55/15 ;) . Après c'est celle pour être dans les normes d'homologation constructeur et passer le CT sans soucis :D . Moi personnellement j'ai monté du 195/50/15 qui coûte moins cher (et pour le CT c'est un ami :lol: ). Et j'ai déjà eu des accidents (sans mort d'homme ni blessés) et l'expert n'est jamais venu me dire que ma taille de pneus n'étais pas conforme (qui pluis est, ce n'étais pas de ma faute les accidents :D ). Après chacun fais comme il veut pour la taille, c'est jusqte qu'il faut être au courant de tout ces détails ;) .

Maitre Yoda
 



Bonsoir,
Ce sujet a déjà été évoqué dans la rubrique 306.
La votre doit être équipée d'origine en 185/65 14, si vous voulez passer en 15'', il faudra monter du 195/55 15 pour respecter le diamètre extérieur.
C'est TRES IMPORTANT, pour respecter la démultiplication finale, donc la puissance transmise aux roues, le couple, et la vitesse du compteur, qui est calculée par rapport au diamètre d'origine.
Comme je l'avais indiqué :
Le premier chiffre (195) est la largeur en mm
Le 2nd (55) est la hauteur du pneu, enfin le pourcentage entre la largeur et la hauteur. Plus le chiffre est bas, plus la hauteur du pneu sera réduite, donc le diamètre extérieur sera plus petit.
Donc la vitesse sera faussée notamment.

C'est vrai, la taille 195/55 15 est moins répandue donc plus chère que 195/50 15 très répandue en tuning.

Après, passer en 15", c'est plus esthétique, mais si c'est pour la tenue de route, il faut avoir des pneus en rapport.

Il vaut mieux avoir des 14" en bonne marque, que des 15" au rabais.
Et cela n'a de sens que si les amortisseurs sont en bon état.

Nous avons eu 2 306 1.8 16V (112CV), petites sportives autrement plus performantes que les 1.9D, montées en Michelin 185/65 14, la tenue de route était déjà époustouflante (avec des amortisseurs en bon état).

A méditer.
 


Oui tu peux monter les jantes Cyclones sur tous les modéles de 306, puisque se sont des Jantes 6.0, 15 pouces , déport Et 19, par contre comme dit précedemment il faut impérativement respecter les correspondance par rapport a la monte d'origine de ta voiture ...
moi-méme étant téchnicien en centre -auto on ne monte les pneu sur les jante uniquement si les correspondances sont homologué par les manufacturiers et par les constructeurs ... bonne contituation !
 

Oui tu peux monter les jantes Cyclones sur tous les modéles de 306, puisque se sont des Jantes 6.0, 15 pouces , déport Et 19, par contre comme dit précedemment il faut impérativement respecter les correspondance par rapport a la monte d'origine de ta voiture ...
moi-méme étant téchnicien en centre -auto on ne monte les pneu sur les jante uniquement si les correspondances sont homologué par les manufacturiers et par les constructeurs ... bonne contituation !

Sur la mienne de caisse, les techniciens de centres auto comme toi me montent des pneus depuis des années qui ne sont pas homologués par le constructeur.

Je me suis aperçu de tout ça après le vol de deux de mes jantes cyclone il y a peu. J'étais monté en 185/55/15 au lieu de 195/55/15 (monte d'origine pour 306 1.8 XT 16s). Non conformités au niveau du diamètre de roue et de la largeur de la semelle.

En réalité, vous ne faites que mettre le même pneu que celui que vous enlevez. Vous ne vérifiez pas la conformité des pneus que vous mettez.
 

Ben monsieur, je sais tout , ce n'est pas mon cas , il y a toujours une plaque de taille de pneu à monter, surtout chez Peugeot, sur le montant de la porte !
Cher monsieur, cela fais 6ans que je monte des pneus et je peux t'assurer que je contrôle à chaque fois, maintenant si les personnes que tu as vu , sont peu regardant sur la sécurité du client, ce n'est pas ma faute !
De plus un peu plus de courtoisie dans tes propos, serait le bienvenue mais c'est un autre probléme , n'est ce pas ! cordialement ...
 

Ben monsieur, je sais tout , ce n'est pas mon cas , il y a toujours une plaque de taille de pneu à monter, surtout chez Peugeot, sur le montant de la porte !

Comment se fait-il qu'il n'y en ait pas alors sur la mienne ?
J'ai beau regarder sur tous les montants, il n'y a absolument rien !!!
Cher monsieur, cela fais 6ans que je monte des pneus et je peux t'assurer que je contrôle à chaque fois, maintenant si les personnes que tu as vu , sont peu regardant sur la sécurité du client, ce n'est pas ma faute !
De plus un peu plus de courtoisie dans tes propos, serait le bienvenue mais c'est un autre probléme , n'est ce pas ! cordialement ...

Bah je ne suis pas fâché ! Ne t'emballe pas !
Juste une question: comment tu fais avec ceux qui comme moi n'ont pas de plaques de taille de pneus ?

Cordialement.
 

Bonjour, cher "ami de belle courtoisie", comme à chaque intervention, bref passons ...
Si tu n'as pas de vignette avec la monte d'origine il y a 2 solutions qui nous proposées :
la 1° Nous avons un bouquin de taille de chaque véhicule qui nous ai fourni chaque année par MICHELIN ou BRIDGESTONE ...
la 2° on appele directement MICHELIN à Clemont-Ferrand !
voila cher "ami" !
 

Bonjour, cher "ami de belle courtoisie", comme à chaque intervention, bref passons ...
Si tu n'as pas de vignette avec la monte d'origine il y a 2 solutions qui nous proposées :
la 1° Nous avons un bouquin de taille de chaque véhicule qui nous ai fourni chaque année par MICHELIN ou BRIDGESTONE ...
la 2° on appele directement MICHELIN à Clemont-Ferrand !
voila cher "ami" !

Tu travailles dans quoi ?
Dans un centre connu de prestations rapides, une concession ou un garage indépendant ?

Ta réponse va peut-être donner une explication à mon cas.

Sinon t'es obligé d'être désagréable comme ça à chaque fois ?
Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été courtois !
 

Bonjour ... ce n'est pas moi non -plus je ne suis pas fâcher, lol ... passons
Je suis Technicien dans célèbre centre-auto qui commence par Nor et fini par "auto" lol ! mais je suis trés sérieux sur les pneumatiques ! cela fais plus 5 ans que je suis dedans et cela me passionné, mais je n'aprécie pas trop quand les personnes ne respecte pas mon travail !
Donne moi , ton modéle exact de 306 je te donnerai ta taille exact de pneu pour ta titine ! allez bye ! bonne nuit !
 

Bonjour ... ce n'est pas moi non -plus je ne suis pas fâcher, lol ... passons
Je suis Technicien dans célèbre centre-auto qui commence par Nor et fini par "auto" lol ! mais je suis trés sérieux sur les pneumatiques ! cela fais plus 5 ans que je suis dedans et cela me passionné, mais je n'aprécie pas trop quand les personnes ne respecte pas mon travail !
Donne moi , ton modéle exact de 306 je te donnerai ta taille exact de pneu pour ta titine ! allez bye ! bonne nuit !

Icroyable, un gars sérieux chez Norauoto et en pneus en plus, [:therry:5]

Pour ma part, je ne leur laisserai jamais plus ma voiture.
Je ne vais pas faire le détail,ça serait trop long.

Encore félicitation si tu es comme tu dis, mais que fais tu chez eux ?
 

Bonjour ... ce n'est pas moi non -plus je ne suis pas fâcher, lol ... passons
Je suis Technicien dans célèbre centre-auto qui commence par Nor et fini par "auto" lol ! mais je suis trés sérieux sur les pneumatiques ! cela fais plus 5 ans que je suis dedans et cela me passionné, mais je n'aprécie pas trop quand les personnes ne respecte pas mon travail !
Donne moi , ton modéle exact de 306 je te donnerai ta taille exact de pneu pour ta titine ! allez bye ! bonne nuit !

Salut,

Ne t'en fais pas, je respecte ton boulot !

Ma bagnole, c'est une 1.8 XT 16s de 2000.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, la monte d'origine est 195/55 R15, mais je veux bien que tu confirmes.

J'ai dû racheter des jantes à cause d'un vol crapuleux devant mon domicile.
J'ai donc repris les roues avec la monte qui va bien. Enfin j'espère !

Bonne semaine.
 

Icroyable, un gars sérieux chez Norauoto et en pneus en plus, [:therry:5]

Pour ma part, je ne leur laisserai jamais plus ma voiture.
Je ne vais pas faire le détail,ça serait trop long.

Encore félicitation si tu es comme tu dis, mais que fais tu chez eux ?

Hello,

Eh bien figure-toi que maintenant je ne vais plus que chez Norauto.
Et pourtant j'habite Peugeot-Land.

A mon avis cela dépend vraiment du centre.
Car dans celui que je vais, je n'ai vraiment jamais été déçu.