jauge de voyant de reserve reste allumé

hubtorboss

Membre régulier
1 Août 2010
35
0
0
bonjour, j'ai le meme souci mon témoin (orange)reste allumer de ma jauge et laiguille reste vers le bas alors que le plein est fait! je ne pense pas que sa vient du flotteur car j'ai débrancher la fiche de la pompe a gasoile et le voyant reste allumé (logiquement il aurai dut s eteindre !!???
merci a tous ceux qui prendrons la peine de répondre merci beaucoup!!
 

en ce qui concerne les fusibles ,ils sont tous bon ,je comprend pas car la pompe de gavage vient d'étre changer donc ça ne vient pas du flotter je ne comprend pu rien!!!
 

fais tu toujours le plein comme indique dans le mode d'emploi. si tu fais de petit complement tu as deprogramme ta jauge. un complement de moins de 10 litres n'ai jamais pris en compte.
 

l'aiguille de niveau de gazoil reste toujours vers le bas apparemment elle est bloqué et c'est pour cela que le voyant réserve reste allumé,la pompe vient d'ètre remplacé!!
 


SALUT, alors 2001 c 'est la 2 litre HDI 90 CV,MERCI TEE c'est cool de t'intéressé a mon sujet! si ta besoin d' information n'hésite pas !
 

Si d'avant septembre 2001 (clès de contact avec un seul bouton pour condam/decondam), et que tous le reste du compteur fonctionne, sort ta jauge et prend la résistance entre les voie 6 et 1 niveau mineau et niveau maxi avec la flotteur ca doit varié entre environ 40 et 400ohm (si ca ne varie pas ta jauge est morte). Remet ta jauge en place et reprend la résistance et retient la ensuite démonte ton compteur et prend la résistance sur le 18v blanc qui se branche sur ton compteur sur les voie 12 et 14. Si les deux résistance son identique ton compteur est mort. Si tu na pas de résistance il y a un probleme de faisceau entre la jauge et le compteur.
 

ok merci beaucoup j' imprime tous ça, j effectue les tests et je vous tiens au courrant !! ça fait plaisir merci beaucoup!!
 

bonjour TEE , c'est tout bon ! panne résolue donc c'était bien un probléme de faisceau entre la jauge et le conteur trop fort lol
( mauvais contact sur la fiche de la pompe de gavage )
un grand merci pour ton aide!
 

fais tu toujours le plein comme indique dans le mode d'emploi. si tu fais de petit complement tu as deprogramme ta jauge. un complement de moins de 10 litres n'ai jamais pris en compte.

Sérieux arrête de troller sur le forum... c'est n'importe quoi ce que tu racontes.
 

Sérieux arrête de troller sur le forum... c'est n'importe quoi ce que tu racontes.

je ne troll pas. c'est du serieux enfin pas pour une 206 de 2001 mais c'est vrai se que je raconte.
Quand on ne sait pas on ne ecrit rien. demande au TEE ou Technicien Expert Electronique.