Problème jauge-pompe carburant

moustache

Membre
6 Novembre 2009
9
0
1
GERS
Bonjour à tous, nouveau problème pour ma peugeot 308 sw T9 de 2017. ma jauge à carburant se bloque en position réserve, témoin allumé fixe des que j'atteints les 450 / 500 Km ( soit un rajout de 30 à 35L d'essence ).
C'est a dire: aprés avoir parcourus 450/500 Km, partant avec le plein complet, la jauge se trouve au trait entre 1/2 et 3/4 du plein. et autonomie de 250/280 km. Au redémarrage de ma voiture la jauge reste en bas et ne remonte plus ( témoin allumé et alarme tdb mini carburant ) alors qu'il reste facilement 20L dans le réservoir.
Solution qui se présente, démonter la pompe dans le réservoir er regarder ce qui cloche ou la remplacer directement ( environs 160€ chez Oxxxxo ), plus MO si je vais au garage... Quelqu'un connait il se problème voir une solution ?
Cordialement.
Aujourd'hui petite " colère ", j' ai débrancher électriquement la pompe et j'ai donné quelques coups sur le couvercle! Bizarre, l'aiguille de la jauge est remontée au niveau 1/4 de réservoir et l'autonomie est repassée à l'estimation 240 Km