Jauge a carburant fantaisiste !

Terag 90

Peugeot Addict
22 Juillet 2022
329
179
43
Belfort
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un fonctionnement....fantaisiste...de ma jauge.

Habituellement je fait +/- 1000 kms avec le plein (HDi 130), mais la les indications de niveau et d'autonomie deviennent surprenantes.

Semaine dernière, 2 jours après le plein et 200 kms mon autonomie fond a 500 kms et la jauge au 2/3
Comme j'ai un trajet de cette distance a parcourir, je complète le plein ...13 litres donc la jauge ne reflétait pas le niveau réel -j' aurais du mettre plus de 20 litres en théorie- , autonomie affichée 960 kilomètres, ok)

Semaine suivante, La jauge descend d'un coup a la moitie et 200 kms restant, pourquoi pas.

Il y a deux jours elle remonte à la moitié et 380 kms au démarrage....le plus marrant c'est que l'appli m'indique qu'elle a détecté un ajout de carburant.. que je n'ai pas fait

(Je suis bientôt a 25000 kms en 9 mois je connais donc le comportement de la voiture et sa conso, je sais qu'un changement de conduite joue sur l'estimation d'autonomie, mais jamais dans ces proportions là)

Cela dépend de beaucoup de facteur petit trajet conduite eco ou sportive pendant les trajets. Après pour l'ajout de carburant si pas assez mis de litre la jauge ne prend pas en compte.

Dernière édition:

Oui, il faut ajouter plus de 10L dixit le manuel :
upload_2023-4-27_11-5-7.png

Bizarre ce changement de comportement ;-(

C'est vrai ce que tu dis
Mais 10 L... Ca me laisse songeur...
Il m'arrive de mettre 18 L (voire plus) et que la jauge ne remonte pas.
Bien sûr, tout ce qui est conso, autonomie reste erronées.

Puis au bout de 1 ou 2 jours, je retombe sur une jauge correcte et une autonomie correcte.

Heureusement que l'on connait l'autonomie de nos voitures par ce que sinon on serait dans une belle panade.

Pour info, HDI aussi.

Une remarque, au passage, il peut y avoir la régénération du FAP, qui te plombe la conso et te faire baisser le niveau de carburant ?

• J'aime
Reactions: Terag 90

C'est curieux. Je n'ai pas eu de problème de jauge les 6 premiers mois et depuis 15 jours c'est n'importe quoi. J'ai une hybride et le plein d'essence. Mais la premiere fois elle m'a indiquée que je n'avais plus que la moitié. Je suis allé à la pompe et je n'ai pu mettre que un peu plus de 1 litre.
Deux jours après, la jauge a remonté au plein dans la nuit.
Et cette semaine elle m'indique que je suis au 3/4 alors que j'ai le plein. Embêtant. Et pourquoi maintenant ?

• J'aime
Reactions: Terag 90

Coté garage: Pas de mise à jour juste avant ce problème.
3 semaines avant il y a eu la reprogrammation de mon hayon electrique. Pas de rapport à priori.
Et le rappel précédent date de mi janvier. Trop vieux.
Coté mise à jour ota: aucune cette année.