Jauge a carburant

lesprost

Membre régulier
4 Novembre 2011
27
0
1
124
Bonsoir,
J'ai un problème de jauge de carburant. Dès que je fais un plein (entre 10 et 15 litres) la jauge reste sur la même position et l'affichage de l'autonomie ne change pas non plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Si oui, quelle est la solution ?
Merci pour vos informations.

508 feline 140cv
 




10 et 15l c'est pas un plein ! puis je sais pas si t'es au courant, mais quand on a le FAP, il ne faut jamais mettre des petites quantités de carburant, le fap n'aime pas sa et sa consomme la cerrine pour rien, alors qu'avec un plein direct c'est nickel !
 



pour info il n y a pas de serrine sur une 508!!!

autant pour moi ! je ne savais pas que les 508 n'en avait pas :D
comment fonctionne le fap dessus ?
sur ma 307, le fap bride le moteur a 110-130 :mad:
 

pour info il n y a pas de serrine sur une 508!!!
Si il y a bien un réservoir de cérine mais l'injection de cérine n'est plus lié au fait de faire le plein.
Mais c'est sûr que rajouter seulement 10 ou 15 litres sur 72, l'intérêt est contestable.
 

Bonjour,
Je relance ce sujet car je constate une anomalie sur ma jauge.
Elle était entre 1/4 et 1/2 après avoir roulé 700km.
Un matin, elle était revenu pile poil sur 1/2. Aujourd'hui, je suis à 850km et elle a baissé un peu en dessous de 1/2. L'autonomie affichée de 450km est cohérente mais la jauge a pris un coup de chaud!
Sur mes premiers pleins, à 900km, j'étais à 1/4
Je ne pense pas qu'un bienfaiteur ait mis quelques litres de gasoil dans la nuit. Je ferai le plein ce soir pour voir comment elle se comporte.
Quelqu'un a t'il déjà rencontre un pb de jauge ?
 

A priori c'est une jauge à flotteur, le mécanisme est peut-être "grippée" et la jauge ne suit pas, un coup de frein le liquide remonte, la jauge aussi et elle ne redescend pas d'où le gain de carburant. En principe le flotteur est pile dans l'axe pour éviter des écarts en montée descente... mais pas avec un coup de rein qui fait un transfert de liquide, c'est peut-être l'explication du gain de carburant !
 

En principe le flotteur est pile dans l'axe pour éviter des écarts en montée descente... mais pas avec un coup de rein qui fait un transfert de liquide, c'est peut-être l'explication du gain de carburant !

[HS] Hors contexte ça pourrait être mal interprété... :lol: [/HS]

Sinon il faudrait pas que le coup de frein soit méchamment appuyé pour faire remonter la jauge d'un quart de réservoir ?
 

[HS] Hors contexte ça pourrait être mal interprété... :lol: [/HS]

Sinon il faudrait pas que le coup de frein soit méchamment appuyé pour faire remonter la jauge d'un quart de réservoir ?
Un coup de frein brutal une engendre une vague (comme un tsunami :eek: ), maintenant ce n'est qu'une hypothèse. Je ne sais pas ou et situé cette jauge, mais généralement c'est assez facilement accessible. on ouvre on manipule le flotteur, détecte une éventuelle raideur et on sait !
 


Houla, coup de rein, raideur, c'est chaud dans cette section [:asphalt40:3]

+1 on s'croirait au Sofitel .....
cerruti.gif
 

Un coup de frein brutal une engendre une vague (comme un tsunami :eek: ), maintenant ce n'est qu'une hypothèse. Je ne sais pas ou et situé cette jauge, mais généralement c'est assez facilement accessible. on ouvre on manipule le flotteur, détecte une éventuelle raideur et on sait !

Avec les réservoirs compartimentés actuels, pas évident... Même un stationnement en pente agit difficilement sur le niveau de carburant ;) .

Edit : enfin il me semble :confused:
 

J'ai fait le plein ce soir.
L'aiguille est remontée au max.
Je n'ai pas eu de freinage appuyé.
Si dans 800km je suis juste à moitié jauge j'irai chez le CC.
 

Avec les réservoirs compartimentés actuels, pas évident... Même un stationnement en pente agit difficilement sur le niveau de carburant ;) .

Edit : enfin il me semble :confused:
La pente est sans influence, le flotteur se trouve au centre et le niveau du centre reste stable en pente
 

Ton réservoir a t-il été démonté lors de la réparation de ton choc AR ?

Ou un coup de chaud ???
 

Salut, j'ai fait 800 km ce week-end, 200km de petite montagne et 600 d'autoroute.
Conso moyenne 5,6l et je suis entre 1/4 et 1/2.
ça semble cohérent.
Je dois passer à la concession demain. Je demanderai si le réservoir a été déposé.
 

En gros, tu as 40 graduations sur la jauge, pour une autonomie d'environ 1200 KMS ( 6L/100 ), donc chaque trait "représente" une trentaine de kilomètres.
Si tu es entre le quart et la moitié, ça fait "environ " 15 traits, soit 15 X 30 = 450 kms d'autonomie, plus tes 800 KMS, donc à la louche 1250 Kms, ça me parait correct... bien sûr, ce n'est pas du 100 % fiable, mais c'est un bon ordre de grandeur !!!!
Nous ne parlerons pas du côté hybride de ton auto puisque tu as fait de la montagne et de l'autoroute, ce n'est que mon avis !!!

Pour moi ta jauge est cohérente !