Jet Force TSDI Démarre plus.

Sebda

Membre
29 Novembre 2008
5
0
0
Salut,

Beh voilà, je vous explique mon problème :

Tout allais bien y'a trois semaines, il démarrais nickel et tout...y'a deux semaines, j'avais beaucoup de mal à le faire démarrer, je devais resté longtemps sur le starter pour qu'il démarre...la semaine passé, idem, beaucoup de mal à le faire démarrer je devais resté longtemps appuyé sur le starter et parfois il y avait genre un retour de flamme dans le pot mais sans flamme...(quand ça faisait ça, généralement le scoot s'arrêtait)...puis, j'ai réussi à le faire démarrer un soir, j'ai été roulé un peu, après je devais descendre une descente tout prés de chez moi donc je laisse le scooter descendre au ralentit, et là il a caller...depuis, impossible à le redémarrer. Je pensais que la bougie était foutus donc j'ai changé la bougie qui était présente (NGK R CPR8E) par une Denso U24ETR...donc l'étincelle est bonne après avoir changé la bougie...j'essaye de démarrer, démarre toujours pas...j'ai cru donc que j'avais serrer, mais non, j'ai une bonne compression...un peu faiblarde donc j'ai changé mes segments maintenant compression nickel mais toujours pas de démarrage...ensuite j'ai pensé aux injecteurs, ce qui fait que j'ai démonté la rampe d'injection et tout mais l'essence est bien injecté...a présent si j'essaye de démarrer, l'essence coule dans le pot mais ne brûle pas...puis, je me suis dis si y'avais comme un retour de flamme sans flamme, le join d'embase était peut-être mort...je l'es donc changé mais toujours aucun démarrage...a présent, je ne sais vraiment plus quoi faire :(

J'espère que vous pourrez m'aidez ! Mon scooter est un peugeot jet force TSDI (injection) presque 10.000km et tout d'origine sauf ressort d'embrayage jaune malossi. de 2003.

Merci !!
 



je vais essayer un truc... Si ta bougie fait des étincelles, et que tu as de l'essence dans le pot, c'est que ton étincelle ne se fait pas au bon moment... J'imagine qu'il y a un capteur sur le vilebrequin qui phase le calculo avec les temps moteurs. Si ce capteur dit n'imp, tu n'as pas l'injection au bon moment... Non?
 

Ouais, probablement, mais je peux pas être sur que l'étincelle ce fait pas au bon moment :/
 

Faut peut-être juste le changer, comme ça a commencé à dauber quand tu roulais... par contre j'ai aucune idée de comment ça se présente (ni de combien ça coute d'ailleurs...). Enfin moi je chercherais dans ce coin là (y a peut être aussi une roue dentée ou "optique" mal remontée, sale, ou je ne sais quoi d'autre... qui fait que la détection se fait mal)
 

Non mais l'étincelle est gérer par le CDI non ? Donc je ne sais pas si y'a vraiment quelque chose au vilo, en tous cas, ce soucis me fait vraiment ch*er.

Merci ;)
 

Apparemment ce serait apparemment un défaut potentiomètre, quelqu'un sait c'est quoi??

Merci !