[JUILLET 2010] Immatriculations

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
1 176
1
0
Source CCFA :

JUILLET 2010
(VP) Voitures particulières : -12,9% / -8,7% *
En juillet 2010, avec 169 804 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en
baisse de 12,9% en données brutes et de 8,7% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à
juillet 2009 (21 jours en juillet 2010 et 22 jours en juillet 2009).

Les Français :

Sans titre.JPG5..jpg
 

Grâce à Dacia, Rono ne baisse que de -7.7%(ce serait-15.5% tout seul)...STOP :sarcastic:

Voilà l'interêt qu'aurait PSA à faire revivre Talbot sous forme de low cost mondial...gonfler les chiffres mensuels/limiter la casse et plaire aux actionnaires :eek:
 

Pour l'ensemble du groupe , c'est Citroen qui baisse le plus . Peugeot un peu moins. Dans l'ensemble on notera un certain tassement. Les modèles attendus devraient redynamiser les scores.
 

Grâce à Dacia, Rono ne baisse que de -7.7%(ce serait-15.5% tout seul)...STOP :sarcastic:

Voilà l'interêt qu'aurait PSA à faire revivre Talbot sous forme de low cost mondial...gonfler les chiffres mensuels/limiter la casse et plaire aux actionnaires :eek:


pour plaire aux actionnaires faut gonfler les benef pas les ventes. et la Renault pour gonfler les benef ils va devoir en vendre des millions de dacia .
 

pour plaire aux actionnaires faut gonfler les benef pas les ventes. et la Renault pour gonfler les benef ils va devoir en vendre des millions de dacia .

ouais, mais pas sûr que Dacia ne soit pas plus rentable que Rono au final : Dacia, ce n'est que de la récup de pièces de Clio, donc très largement amorties ;)
 

Belle remontée de Peugeot en Suède en juillet :)
http://es.autoblog.com/2010/08/03/ventas-julio-2010-suecia/

Je rappelle que depuis deux ou trois ans les ventes du lion avaient chuté de manière surprenante(changement de stratégie commerciale chez Peugeot Svenska ??)là-bas et Rono était au contraire bien remonté au classement, loin devant les deux marques de PSA... :ange:
 

Chute spectaculaire du marché italien en juillet(même le groupe Fiat déguste) :eek:
Et finalement les deux marques de PSA, même en baisses importantes, s'en tirent pas trop mal outre-Alpes :p

http://www.autoblog.it/galleria/mercato-auto-italiano-dellauto-luglio-2010/4
 

Source Autonews :

Globalement, Peugeot a passé un mois de juillet difficile 2010, avec des ventes en recul en France, mais ses modèles 3008 et 5008 ont vu leurs parts de marché progresser.

Les monospaces 3008 et 5008 de Peugeot , véhicules de conquête pour la marque au lion qui ne proposait pas ce genre de voitures avant leur lancement, ont réalisé en juillet leur meilleure performance depuis leur commercialisation en France, avec une part de marché cumulée de 4,5%. Ces deux modèles occupent une part de marché de 3,5% en France depuis leur lancement.

Globalement, la marque Peugeot a enregistré en France une baisse de 11% de ses immatriculations de véhicules (voitures particulières et utilitaires légers) en juillet 2010, dans un marché automobile français en recul de 9,3%. Peugeot précise néanmoins avoir maintenu sa stratégie consistant à privilégier les ventes les plus rentables, à particuliers et à sociétés, au détriment des ventes aux loueurs.

Le RCZ démarre bien
Très influencées par la prime à la casse et les promotions, les 206+ et 207 demeurent très largement best-seller de la marque avec une part de marché de 8,1% de janvier à juillet sur le marché français des voitures particulières. Le RCZ enregistre quant à lui près de 2.000 immatriculations, en seulement 3 mois de commercialisation. Ce coupé qui incarne le renouveau du design de Peugeot, a même déjà été commandé à 2.800 exemplaires en France depuis avril dernier.
 

:chinois:

Et côté Citroën, malgré la grosse baisse(-17%)comment ce sont comportées les nouveautés(C3II + DS3)en juillet :confused: :confused:
 

Source blog Zest2News, en juillet(France) la C3II s'est écoulée à 5800 exempalires, la DS3 à 2200 exemplaires: le chiffre de ventes de DS3 n'est pas loin de la moitié de celui des C3II ;)
 

Source Autonews :

Globalement, Peugeot a passé un mois de juillet difficile 2010, avec des ventes en recul en France, mais ses modèles 3008 et 5008 ont vu leurs parts de marché progresser.

Les monospaces 3008 et 5008 de Peugeot , véhicules de conquête pour la marque au lion qui ne proposait pas ce genre de voitures avant leur lancement, ont réalisé en juillet leur meilleure performance depuis leur commercialisation en France, avec une part de marché cumulée de 4,5%. Ces deux modèles occupent une part de marché de 3,5% en France depuis leur lancement.

Globalement, la marque Peugeot a enregistré en France une baisse de 11% de ses immatriculations de véhicules (voitures particulières et utilitaires légers) en juillet 2010, dans un marché automobile français en recul de 9,3%. Peugeot précise néanmoins avoir maintenu sa stratégie consistant à privilégier les ventes les plus rentables, à particuliers et à sociétés, au détriment des ventes aux loueurs.

Le RCZ démarre bien
Très influencées par la prime à la casse et les promotions, les 206+ et 207 demeurent très largement best-seller de la marque avec une part de marché de 8,1% de janvier à juillet sur le marché français des voitures particulières. Le RCZ enregistre quant à lui près de 2.000 immatriculations, en seulement 3 mois de commercialisation. Ce coupé qui incarne le renouveau du design de Peugeot, a même déjà été commandé à 2.800 exemplaires en France depuis avril dernier.

je pense qu'il y a du avoir sur Juillet pour 3008 et 5008 un gros report de ce qui n'a pu être livré en Juin pour cause de grêle à Sochaux :(

mais les ventes se confirment, ce n'est que tant mieux de toute façon :chinois:
 

La 207 derrière la Clio et la Megane en EUROPE :eek: :eek:


Et le Qasqai dans le top10 prouvant que sur le marché européen le 3008 est donc atomisé :cry:
 

où peut on trouver les chiffres des meilleures ventes ?
vous remerciant
 

Pour rassurer Thomas: Clio II+III sont devant la 207 en Europe et Megane inclut Scenic
Gros carton du QQ phase 2, c'est vrai, je crois que c'est une première pour un SUV dans le top 10.

Par contre la tendance d'aout montre qu'en France cette fois ci le 3008 sera très proche voir devant la 308 :eek: (effet retouche de la grele :confused: )
 

Si le QQ est proche en offre du 3008 en comparaison modèle à modèle, il faut arrêter de systématiquement comparer leurs chiffres de vente bruts, le QQ étant monomodèle dans le large segment berlines compactes/monospaces compacts chez Nissan, ce qui fait qu'il atteint régulièrement voire dépasse même le score de vente des compactes dans plusieurs pays.
Ceci dit, il est clair aussi qu'en tant que simple modèle, son succès est indéniable. :chinois:
 


Si le QQ est proche en offre du 3008 en comparaison modèle à modèle, il faut arrêter de systématiquement comparer leurs chiffres de vente bruts, le QQ étant monomodèle dans le large segment berlines compactes/monospaces compacts chez Nissan, ce qui fait qu'il atteint régulièrement voire dépasse même le score de vente des compactes dans plusieurs pays.
Ceci dit, il est clair aussi qu'en tant que simple modèle, son succès est indéniable. :chinois:
donc en gros, il faudrait faire 308 + 3008 + 5008 pour comparer Peugeot/Nissan sur ce créneau :confused:
 

En terme de coût de développement par rapport à la PF, peut-être économiquement est-ce valable de comparer ainsi mais j'en doute...
Ce qu'il faut surtout voir, c'est que Nissan a frappé au bon endroit au bon moment en lançant le QQ, pile dans une cible marketing où il a recueilli un grand nombre de suffrages, avec un excellent positionnement tarifaire, un peu comme le premier Scénic à son époque, quand ses concurrents ont eu énormément de mal à rattraper leur retard. Le 3008 n'est déjà pas positionné exactement de la même façon, certainement moins fédérateur et est un peu plus cher.
 

Pour illustrer le carton QQ , en Espagne il s'est vendu sur 7 mois 20557 QQ contre 4400 3008. Mais dans le même temps, la meilleure compacte, la Mégane est à 21200 ventes (VW Golf 18.614, SEAT León 18.599, Peugeot 308 17.425...). 3008+5008 réunis approchent les scores de Scénic ou Picasso (environ 10000)
 

Chiffres Europe de l’ouest juillet 2010

RENAULT
Twingo: 9612
Modus: 3348
Mlio 2+clio 3: 22022
Megane 3 + scenic 3: 34979
Laguna: 3777
Espace: 1491
Koleos: 1323
Wind : 130
Kangoo VP: 2594
Trafic VP: 808
Master: 73

DACIA
Logan+MCV: 3249
Sandero: 9686
Duster: 5710

NISSAN
Pixo: 1834
Micra: 6252
Note: 3363
Qashqai: 19329
Xtrail: 379
Patrol: 2
Pathfinder: 234
370Z: 263
GTR: 41
Murano: 25

CITROEN
C1: 8774
C2: 35
C3 I+C3 II+C3 picasso: 22274
Xsara Picasso+C4+C4 picasso: 16181
C5: 5223
Ccrosser: 537
C6: 89
C8: 588
Berlingo VP: 3945
Nemo VP: 768
Jumpy VP: 319
DS3: 5285

PEUGEOT
107: 8744
206+207: 28454
308: 13254
3008: 9684
5008: 6509
407: 2441
4007: 479
607: 153
807: 533
Partner VP: 3104
Bipper VP: 727
Expert VP: 313

Source : Toitoine de Planète Renault
 

Chiffres France juillet 2010

RENAULT
Twingo: 4942
Modus: 1812
Clio 2+clio 3: 10207
Fluence: 250
Megane 3 + scenic 3: 12399
Laguna: 1611
Espace: 575
Koleos: 355
Wind : 1
Kangoo VP: 1330
Trafic VP: 306
Master VP : 31

DACIA
Logan+MCV: 1494
Sandero: 4952
Duster: 2492

NISSAN
Pixo: 289
Micra: 810
Cube: 41
Note: 541
Qashqai: 2626
Xtrail: 66
Pathfinder: 40
370Z: 19
GTR: 3
Murano : 2

CITROEN
C1: 2903
C2: 9
C3 I+C3 II+C3 picasso: 9550
Xsara Picasso+C4+C4 picasso: 6438
C5: 2237
Ccrosser: 160
C6: 58
C8: 300
Berlingo VP: 1153
Nemo VP: 421
Jumpy VP: 114
DS3: 2177

PEUGEOT
107: 1910
206+207: 11702
308: 4903
3008: 4672
5008: 2657
407: 962
508: 65
4007: 101
607: 110
807: 256
RCZ : 552
Partner VP: 1617
Bipper VP: 275
Expert VP: 115


Source : Toitoine de Planète Renault
 



Interessant ce tableau :chinois:

Les 3008/5008 sont trop dépendants de la France seule, pire encore pour la 607 :(
Nos voisins les boudent :/
Et pour 607 il faudrait avoir le pourcentage de vente aux administrations :D :D :D .
Les différents services de l'état doivent en absorber une très grosse partie je pense :ange: .