kilometrage avec pneus 4 saisons goodyear

coxfvm

Nouveau membre
20 Janvier 2015
4
0
0
bonjour

je viens pour la seconde fois d'emmener ma 2008 au concessionnaire car sur sol mouillé elle devient une savonnette et l'ESP se declenche à 20km/h...La première fois (28000km) on m'a dit que le pb était connu et que c'était dû au grip control ...La seconde fois on m'annonce que mes pneus sont usés (37000km) et qu'il aurait fallu les changer à 25000 !!!


avez vous eu ce type de pb et ce discours de la concession? et le service apres vente de dire qe la garantie ne joue pas sur les pneus. Je trouve cela un peu facile

vos avis et retour d'expérience ?
 

Suivant certaines régions avec leur qualité de route qui se dégrade à vue d' œil , l' usure des pneus peu varier énormément souvent le côté droit avant le gauche à cause des bas côtés et aussi avec la façon de conduire , agressive ou sage , 37 000 km pour des pneu avant c' est acceptable , à l' arrière tu devrait avoisiner les 50 000 à mon avis , sur les pneus il n' y a pas de garantie sauf une dégradation bizarre les premiers km .
Pour une bonne utilisation des pneumatiques respectez les pressions d' utilisation , l' usure s' en ressentira .
 

bonjour

je viens pour la seconde fois d'emmener ma 2008 au concessionnaire car sur sol mouillé elle devient une savonnette et l'ESP se declenche à 20km/h...La première fois (28000km) on m'a dit que le pb était connu et que c'était dû au grip control ...La seconde fois on m'annonce que mes pneus sont usés (37000km) et qu'il aurait fallu les changer à 25000 !!!


avez vous eu ce type de pb et ce discours de la concession? et le service apres vente de dire qe la garantie ne joue pas sur les pneus. Je trouve cela un peu facile

vos avis et retour d'expérience ?
Oui et?
Si tu ne sait pas vérifier tes pneus tu est un peu beaucoup responsable aussi. Et un vrai danger publique. Et non, il n'y a absolument aucune garantie sur le kilométrage des pneus, chez personne. 25000km avec ce n'est pas beaucoup mais c'est normal. l'usure dépend énormément de l'utilisation, certains conducteur usent leurs pneus 5x plus vite que d'autre.
 

merci pour la leçon de morale mais la question n'est pas là! et merci je sais qu'il n'y a pas de garantie sur les pneus - je trouve cela juste facile pour se dedouanner!

comment se fait t-il que l'usure des pneus ne soit pas soulevée lors de la première visite (28000km) puisque soit disant il aurait dû être changé au bout de 25000 mais d'un coup d'un seul à la deuxieme ????

laisser une voiture qui se comporte comme une savonnette sur sol mouillé rouler malgré les alertes du client et dire que le pb est connu et apres revenir dessus en disant que c'est les pneus - c'est être responsable ça ?????
 

Excuse moi , je ne voulais pas donner de leçon de morale , tanpis tu verra bien et fait comme tu veux le fortiche .
 


Dans les pyrénées Orientales, les pneus sont morts au bout de 18000km grand maximum, quelque soit les marques... les routes sont ultra rugueuses pour tenir les fortes chaleurs.
Du coup, mes beaux parents font poser des marques basiques, car ils les changent tous les ans, un vrai budget!
Et pour l'histoire de la garantie, je confirme, les pneus ne sont pas pris en compte.
C'est tout à fait normal, surtout si on parle d'une usure régulière (en cas de défaut majeur, c'est bien sur pris en charge).
 

S'il y a un gros défaut sur le pneu, ça se voit tout de suite et là il est possible d'avoir un remplacement gratuit. Mais au-delà de quelques milliers de kilomètres, impossible. Et en cas d'usure irrégulière, le problème viendra aussi d'ailleurs.

Maintenant la qualité d'adhérence des pneus M+S est effectivement relativement moyenne. Le problème c'est que je ne sais pas trop si des pneus été classiques vont bien aller avec le Grip Control.
 

je roule quasi exclusivement sur autoroute et bitume parisien et c'est la première fois que des pneus dureraient aussi peu de temps ! et l'effet savonnette est inquietant tout de meme ... n'est pas Ari Vatanen qui veut !
 

Bonjour,

Je ne roule pas (encore) en 2008 mais en 207 SW avec des Goodyear 4 seasons à l'avant. Les miens ont 45000 km, il va d'ailleurs bientôt falloir que je les change, alors que le train précédent, la monte d'origine, des Pirelli P6, n'ont parcouru que 39500 km.

Je crois comprendre ce qui t'arrive. Sur les Gooyear toutes saisons, il y a deux types de témoins d'usure: les témoins hiver (tant que tu ne les atteins pas, tu peux les utiliser sur la neige en montagne, ou l'hiver dans les pays où les pneus hiver sont obligatoires (en Suisse par exemple) et les témoins été. A 28000 km, ça me paraît bien rapide comme usure. N'aurait-tu pas atteint seulement le premier degré d'usure ?

Quant à l'effet savonnette, je ne l'ai jamais constaté mais j'ai une conduite très "normale".
 

Il est écrit que les pneus sont garantis par le manufacturier via Peugeot. (mais si pas de défaut, pas de défaut)
Si ton véhicule est allé en concession pour une révision, tu dois avoir le papier standard Peugeot précisant l'état du véhicule avec notamment l'état des pneumatiques. (Bon , à corriger,...)
Que dit ce papier et à quel kilométrage ?
 

Ton CC racontes ce qu'il veut... un pneu toutes saisons est un compromis et peut, parfois, donner la sensation de savonnette. Ou alors il y avait une raison exterieure (gazole, ligne blanche, route sale fraichement humide).
Il faut effectivement verifier les temoins d'usure, et comme dit plus haut, il y en 2 types : neige et ete.
 

Il existe dans tous les centre auto, pour 3francs 6sous, des jauges de profondeur pour vérifier l'usure des pneus, ainsi que des appareils pour vérifier régulièrement la pression des pneus, car ils se dégonlent lentement..
Je pense qu'au lieu d'accuser, les pneus , le chauffeur, les routes, le cc la première chose à faire est de vérifier l'état des pneus., et comparer l'usure du pneu AVD à celle du pneu AVG
Chaque chose en son temps; s'ils sont réellemnt usés il faudra ensuite tenter d'en trouver la ou les causes.
 

merci pour la leçon de morale mais la question n'est pas là! et merci je sais qu'il n'y a pas de garantie sur les pneus - je trouve cela juste facile pour se dedouanner!

comment se fait t-il que l'usure des pneus ne soit pas soulevée lors de la première visite (28000km) puisque soit disant il aurait dû être changé au bout de 25000 mais d'un coup d'un seul à la deuxieme ????

laisser une voiture qui se comporte comme une savonnette sur sol mouillé rouler malgré les alertes du client et dire que le pb est connu et apres revenir dessus en disant que c'est les pneus - c'est être responsable ça ?????
Ce n'est pas responsable certes. Mais un conducteur incapable de faire quelques chose d'aussi simple que de vérifier ces pneus (il y a juste besoin d'un œil), chose à faire minimum 1x par mois (pression comprise (je suis aussi à Paris et en un mois, avec l'arrivé de l'hiver, les 4 pneus ont perdu entre 0.5 et 0.8 bars, ce qui est énorme!), ça ne l'est pas non plus. Mais tant que tu ne nous dit pas dans quel état sont les pneus, on ne peut pas deviner le vrai du faut. Au pire fait des photos.
Excuse moi , je ne voulais pas donner de leçon de morale , tanpis tu verra bien et fait comme tu veux le fortiche .
C'est à moi qu'il parlait ;)
Le problème c'est que je ne sais pas trop si des pneus été classiques vont bien aller avec le Grip Control.
Evidemment, le Grip Control va avec n'importe quel type de pneu.
Il existe dans tous les centre auto, pour 3francs 6sous, des jauges de profondeur pour vérifier l'usure des pneus, ainsi que des appareils pour vérifier régulièrement la pression des pneus, car ils se dégonlent lentement..
Je pense qu'au lieu d'accuser, les pneus , le chauffeur, les routes, le cc la première chose à faire est de vérifier l'état des pneus., et comparer l'usure du pneu AVD à celle du pneu AVG
Chaque chose en son temps; s'ils sont réellemnt usés il faudra ensuite tenter d'en trouver la ou les causes.
Il y a encore plus simple: les témoins d'usure sur les pneus. Les jaiges sont bien pur faire une mesure précise et évaluer le kilométrage restant ainsi que l'uniformité de celle-ci.
 

Un peu hors sujet, quelques précisions sur le Grip Control.
Il comporte cinq modes:
NORMAL: c'est l'ESP qui gère comme sur toute voiture habituelle
ESP OFF : remplace le petit interrupteur pour déconnecter l'ESP
SABLE : laisse patiner les 2 roues pour éviter l'ensablement, bascule sur le mode NORMAL au dessus de 120km/h
TOUT CHEMIN: transfert le maximum de couple sur la roue qui a la plus forte adhérence, agit comme un différentiel à glissement limité
NEIGE: identique au mode SABLE, mais se deconnecte au dela de 50km/h.
Je pense que GRIP CONTROL acceptera les pneus "normaux" pour le mode "NORMAL", mais perdra une bonne partie de son efficacité avec ce genre de pneus pour les modes "NEIGE, SABLE, TOUT CHEMIN".
 

excellent :bien:

bien résumé cb66 ;)

j'avais envie de le faire mais je n'aurai pas fait aussi bien :chinois:
 

c'est vrai que le 2008 est une vraie savonnette sur route

Il me fait limite peur quand il pleut ou meme en temps normal...

les pneus 4 saisons, c'est de la pure daube

Le mien a 21 000 km (avec grip control) et comme dit plus haut ils s'usent beaucoup sur les exterieurs du pneu

Bon je vais changer de voiture dans quelques mois mais franchement je garde pas une bonne impression de ce vehicule..

Elegant certes mais franchement niveau tenue de route c'est pas du tout ça
et ma pression des pneus est bonne (je la fais dans mon garage via compresseur).
 

c'est vrai que le 2008 est une vraie savonnette sur route

Il me fait limite peur quand il pleut ou meme en temps normal...

les pneus 4 saisons, c'est de la pure daube

Le mien a 21 000 km (avec grip control) et comme dit plus haut ils s'usent beaucoup sur les exterieurs du pneu

Bon je vais changer de voiture dans quelques mois mais franchement je garde pas une bonne impression de ce vehicule..

Elegant certes mais franchement niveau tenue de route c'est pas du tout ça
et ma pression des pneus est bonne (je la fais dans mon garage via compresseur).

:coucou:

tu rejoins juste ce que je dis sur l'autre post ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/tenue-route-2008-sujet_363_1.htm

[:francis:1]
 


je découvre ce post et je suis consterné !!! dire que le 2008 est une vraie savonnette sur route mouillée c'est ne pas savoir conduire ! et pire faudrait prendre des cours ! cela fait 7 mois que j'ai le mien d'occasion un 2015 crosway et je roule aussi vite qu'avec mon ancien tucson qui lui avait 140 cv sans glisser ni déraper et même avec un peu de neige j'ai doublé toutes voitures qui se trainaient en dessous de 90 ! je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous aviez connu les voitures de 1970 vous sauriez peut-être mieux conduire (et en plus on n'avait pas de limitations de vitesse et on s'en donnait à coeur joie ! toujours à donf ! donc avec nos voitures aussi bien équipées (esp, etc......) je me pose des questions sur votre "savoir conduire" !
 

J'ai des critique à faire sur le 2008 mais pas sur la tenue de route (j'avais une C5).
En ce moment j'ai des pneus neige Alpin 5 , je me félicite de cette monte, silence, confort et tenue de route.
Pour les pneus été je suis en Goodyear (le normal monté en série), ce n'est pas le meilleur, (bruyant et pas confortable) mais la voiture n'est pas dangereuse en conduite normal.
Peut être que votre problème viens du Goodyear 4S , mais pas de la voiture.
 

BONJOUR
avant sur ma 2008 j'avais des pneus G.Y. "4 saisons", montage d'origine mauvais comportement de la 2008 en cas de pluie ,j'avais l'impression que le train arrière se dérobé surtout dans les virages, pneus G.Y. "4 saisons" bruyant sur sol sec, mais depuis un an j'ai monté des pneus été ( Dunlop) j'ai trouvé une grande différence sur la tenue de route et quel silence
Salutation
 

Bonjour, j ai GY 4 saisons, très bon comportement, des pneus ,je roule sur la neige.aujourd'hui. Il ont 26000kms.certains devrait rouler moins vite dans virages
 

bonjour,

pour ma part je garde les GY 4 saisons uniquement en hiver
en été je monte des pneus performants (pirelli p7 blue) et là, ça change tout.
ceux qui critiquent la tenue de route devraient changer de pneus et trouveraient leur voiture transfigurée
j'ai le grip control ça ne change rien en été(utilisé uniquement en hiver)
GT line 130
cordialement
 

bonjour,

pour ma part je garde les GY 4 saisons uniquement en hiver
en été je monte des pneus performants (pirelli p7 blue) et là, ça change tout.
ceux qui critiquent la tenue de route devraient changer de pneus et trouveraient leur voiture transfigurée
j'ai le grip control ça ne change rien en été(utilisé uniquement en hiver)
GT line 130
cordialement
Bonjour,
Les GY 4 saisons tu les as fait monter sur des jantes, ou tu fait le montage et demontage pour echange 2 fois par an ?

Bonne soirée.
 

Bonjour,aujourd'hui les pneus GV4 saisons,sont efficaces en Seine-et-Marne,je roule tranquillement. Les démarrages en côtes cela passe,
 



Bonjour,

Effectivement, j'ai des fois du mal à comprendre les reproches concernant ces pneus et la tenue de route du 2008. Tout le monde n'a apparemment pas le même ressenti, à croire les avis laissés sur le forum.
Pour ma part, un crossway diesel avec GC (donc en 17 pouces, monte d'origine) : pour faire souvent de l'autoroute ou de la route longue distance avec, je le trouve particulièrement silencieux. Quand on arrive à s'entendre en parlant normalement, c'est que la voiture est silencieuse. On entend d'ailleurs plus le moteur que les pneus, même si je le trouve très discret pour ma part (sauf à froid).
Quant à la tenue de route, je n'ai jamais été pris en défaut. Pour le freinage, j'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence très appuyé la semaine dernière alors qu'un débilos venait de cramer un stop juste devant moi. Je dois dire que j'ai été surpris par la qualité du freinage ainsi que de la distance, alors que j'étais en pleine accélération. L'ABS a parfaitement fonctionné, les pneus (qui ont quand même 36000 km, donc pas neufs) ont très bien tenus la route, et je dois dire que l'ensemble m'a certainement sauvé d'un accident grave !
Il y a 2 semaines, j'ai été pris dans une tempête de neige en montagne, la route s'est très rapidement couverte de neige, il faisait nuit et je montais la route. J'ai enclenché le GC en mode neige, et bien tout s'est bien passé. Pas de dérapage, alors qu'il n'y avait que des virages en épingles à cheveux et rebelote pour redescendre.
Donc, quand je lis certains commentaires sur la tenue de route du 2008, je me pose vraiment des questions sur la façon de conduire. Après, il faut comprendre que le centre de gravité est surement plus élevé que sur une berline, donc c'est pas forcément fait pour prendre les virage pied au plancher. Et quand il pleut, et bien on adapte sa vitesse, c'est la base de la conduite.
Ceci étant dit, je ferai comme certains quand je les changerai : je prendrai du Michelin. Pas parce que je trouve mauvais ceux d'origine, mais parce que je prends toujours cette marque quand je change mes pneus, au regard de leur performance.