KWP2000+ des avis ?

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
126
Salut tout le monde !

je voudrais avoir des avis sur le boitier KWP2000+ qui se vend sur ebay en ce moments.
apparemment ils livrent un dvd rempli à craquer de softs pour dialoguer avec l'électronique de la voiture via le port DIAG.
un tas de softs et surtout des programmes à réinjécter dans le calculateur électronique pour pouvoir faire courir les poneys du moteur.

si quelqu'un l'a déjà acheté, merci de répondre pour me dire ce que vous en pensez ...

PS : j'ai une 206 2.0 HDI 90cv de 2000/2001, pas multiplexée. mais à priori j'ai le bon calculateur électronique.

à+

Bonne chance avec ce genre de trucs :/
tu risques plus de niquer ta caisse qu'autre chose
ça se vends combien ton boitier miracle?

bah enfait, à la base c'est un truc pour pouvoir avoir les codes d'erreurs de ton électronique embarquée (codes d'erreurs OBD soit les problèmes essentiellements liés au bloc moteur et ce qui l'entoure).
mais on peut aussi lire et écrire dans l'ECU.
J'ai déjà lu des post comme quoi des gars avec d'autres voitures l'avaient fait, et ça avait marché.

enfin bref, j'attends des réponses ...

merci ...

PS : j'ai une 206 2.0 HDI 90cv de 2000/2001, pas multiplexée. mais à priori j'ai le bon calculateur électronique.
Attention les 206 hdi etait toutes multiplexée et les autres aussi , j'en avait une du 14 fevrier 2000 et elle etait multiplexée

salut fabien83, avant de répondre bettement "oui à éviter", pourrais tu dire pourquoi.
parce que ta réponse n'est pas très explicite ... électroniquement parlant, ce boitier fait la même chose que la malette de chez peugeot. à 10000€ près ...

donc j'attends de savoir si des personnes l'ont essayé ou pas.

PS : ne répondez pas "à éviter" sans donner d'argument, c'est quand même domage.
si vous pouviez détailler un peu ce serait cool.

salut fabien83, avant de répondre bettement "oui à éviter", pourrais tu dire pourquoi.
parce que ta réponse n'est pas très explicite ... électroniquement parlant, ce boitier fait la même chose que la malette de chez peugeot. à 10000€ près ...

donc j'attends de savoir si des personnes l'ont essayé ou pas.

PS : ne répondez pas "à éviter" sans donner d'argument, c'est quand même domage.
si vous pouviez détailler un peu ce serait cool.

De toute façon, si c'est juste pour lire les informations, il n'y a aucun risque. L'outil n'envoie que des requêtes servant à récupérer des données. Par contre, pour d'autres utilisations comme télécharger un nouveau soft, là je dis prudence, car il faut savoir qu'un mauvais cadencement, ou un mauvais timing au niveau de l'envoi des trames de données, et ton calculateur est planté. Cela arrive parfois avec les outils officiels PSA, et c'est souvent très dur de débloquer la situation. A environ 1000€ un calculateur, il vaut mieux être prudent... :ange:

Bon bah si personne n'a essayé ce truc tant pis, je serais le premier dingue à le faire ...
sinon petite question pour les gens qui ont déjà mis des puces dans leurs bagnoles ou fait des reprogs,
est-ce que cela raccourci beaucoup la durée de vie du moteur ?
si on en a une utilisation plutôt calme mais qu'on a besoin de puissance de temps en temps pour des dépassements par exemple.

merci des réponses déjà !