L'émission M6 Turbo piloté par Audi ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 268
469
83
Essonne
Ce n'est pas une grosse révélation puisque cela fait des années que la rumeurs courent sur Internet mais cette fois-ci Philippe Lellouchede Top Gear France enfonce le clou. Ce dernier affirme que Dominique Chapatte est à la solde de certaines marques depuis de nombreuses années d'où bien entendu Audi. Chapatte aurait selon lui ( corroboré par d'autres sources) des prêts de véhicules Audi à l'année alors qu'ils sont limités à 15 jours au parc presse du groupe VW.
 

Pas très étonnant en effet. C'est le ressenti qui ressort le plus des téléspectateurs depuis des années maintenant, et puis bon aujourd'hui l'émission ressemble plus à une ballade où Chapatte s'intéresse plus aux restaurants locaux qu'à la voiture.

Il devrait passer la main.
 

Et pourtant il dit régulièrement du bien de Peugeot [:unclebens:8] [:unclebens:8]

De toute façon aucune émission TV ne fait de test poussé avec la caméra au fond de la boite à gant pour tester le revêtement de celle ci.... même Top gear qu'on brandit souvent en "référence"... bah ce sont des balades et des ambiances.... ils vont pas donner la taille des boulons qui fixent le triangle avant inférieur :D .

Bref tempête dans un verre d'eau :sleep: :sleep:
 

Même si effectivement Top Gear ne fait pas de véritable essai complet c'est moins pire que Turbo qui a fait maintenant concurrent à "Echappée belle" ou "Les escapades de Petitrenaud" comme tu dis.
Pour moi et je l'ai déjà dis plusieurs fois déjà, le meilleur essayeur auto tv c'est Yves Geniès !
 

J'ai résolu le problème je regarde rarement une émission auto à la télé [:unclebens:8] .

Mais perso j'ai jamais aimé Top Gear.... les voire détruire des voitures pour le plaisir... bof :spamafote: . C'est rigolo 2 secondes... au bout de 10 ans le running gag lasse :sleep: . Surtout que ça apporte rien :spamafote: .

Donc tant qu'a choisir je préfère une balade bucolique et bienveillante :chinois: :chinois:
 

Et au final, les essais par des sites ou blog/vlog sont souvent plus interessants. Plus complets. ET pour certains, il n'y a meme plus de coté amateur.
Le plus connu d'entre tous est probablement POA. LBA est pas mal aussi.
Et c'est sans pub ou si peu.