[Léo] Ma collection de miniatures Peugeot

6 nouveautés viennent rejoindre ma collection :

- les trois 908 (n°7, 8 et 9) au 1/43 (Spark)
- les trois 908 (n°7, 8 et 9) au 1/87 (Norev)

Elles viennent du Peugeot Sport Racing Shop sur le circuit du Mans... ;)

p10100120068oo1.jpg
 




Léo, je vois que tu as craqué pour les 3 908 aux 2 échelles !!!

Si j'avais craqué que pour ça... :sweat:

En fait, ma copine m'a offert le blouson "908 HDi FAP" ainsi que le coffret avec les 3 petites 908 1/87 (d'ailleurs, ce coffret a eu beaucoup de succès à 15€. Tous les papas en ramenaient pour leurs enfants... ou pour eux !)
Et moi, je me suis offert (il faut bien se faire plaisir... :whistle: ) les trois 908 1/43, la casquette collector ainsi qu'un parapluie que je suis allé acheté dimanche matin. C'est quand même pas de ma faute si il s'est mis à pleuvoir !
 

Si j'avais craqué que pour ça... :sweat:

En fait, ma copine m'a offert le blouson "908 HDi FAP" ainsi que le coffret avec les 3 petites 908 1/87 (d'ailleurs, ce coffret a eu beaucoup de succès à 15€. Tous les papas en ramenaient pour leurs enfants... ou pour eux !)
Et moi, je me suis offert (il faut bien se faire plaisir... :whistle: ) les trois 908 1/43, la casquette collector ainsi qu'un parapluie que je suis allé acheté dimanche matin. C'est quand même pas de ma faute si il s'est mis à pleuvoir !

:lol:

Pour ma part je ne me suis pas autant lâché... pourtant la collection 2008 est canon. Mais comme j'avais craqué en 2007 (coupe vent + petit blouson "techno" + polo + tee shirt + casquette + 908 1/43), cette année je n'ai acheté "que" la chemise réplica.

Par contre comme je l'ai déjà dit par ailleurs je suis revenu avec plein de cadeaux : la 908 1/43 n°7, le coffret 1/87 (heu, en fait j'en ai ramené 3 ;) ) un Tee Shirt, un sac à dos et le porte clé "volant"... + tout un tas de babioles style air plugs, mini radio, tour de cou, etc...

J'attends que les 2 autres 908 soient en vente à la boutique pour les acheter avec remise !

:D
 

Si j'avais craqué que pour ça... :sweat:

En fait, ma copine m'a offert le blouson "908 HDi FAP" ainsi que le coffret avec les 3 petites 908 1/87 (d'ailleurs, ce coffret a eu beaucoup de succès à 15€. Tous les papas en ramenaient pour leurs enfants... ou pour eux !)
Et moi, je me suis offert (il faut bien se faire plaisir... :whistle: ) les trois 908 1/43, la casquette collector ainsi qu'un parapluie que je suis allé acheté dimanche matin. C'est quand même pas de ma faute si il s'est mis à pleuvoir !

:bien:
J'espère que tu as aussi le tee shirt de FP avec au dos "908 HDi FAP" [:bob113]
 

:bien:
J'espère que tu as aussi le tee shirt de FP avec au dos "908 HDi FAP" [:bob113]

Je l'avais le lundi au pesage : je change de tee-shirt tous les jours... :eek: :D
Et c'est 908 V12 qui est inscrit au dos du tee-shirt. ;)
 


cette année je n'ai acheté "que" la chemise réplica.

La chemise replica, c'est la blanche qu'ont tous les membres du team ? :confused:

Sinon, j'avais oublié le tour de cou porte-billet également !!! :D

Avec nous, je pense que Peugeot va avoir les moyens de battre Audi l'année prochaine ! :lol:
 

Très, très, très belle collection !!!! :bien:

Je viens de regarder les photos !

Je suis impressionné !

Mon 807, a la même couleur que votre miniature (Bleu de Chine)

Il est aussi joli en petit qu'en grand :love:
 

Merci pour le compliment Gg013. :chinois:

Néanmoins, ma collection a pas mal évolué depuis les photos, étant donné que j'ai déménagé et que j'en ai acheté de nouvelles... :sarcastic:

Pour en revenir au 807 de ma collection, c'est un Norev bien fini, mais qui ne m'a pas coûté très cher car je l'ai eu en librairie dans la collection "Voitures Françaises". Effectivement, le Bleu de Chine lui va bien... ;)
 

La chemise replica, c'est la blanche qu'ont tous les membres du team ? :confused:

Sinon, j'avais oublié le tour de cou porte-billet également !!! :D

Avec nous, je pense que Peugeot va avoir les moyens de battre Audi l'année prochaine ! :lol:

Yes... avec les sponsors sauf que le logo "Peugeot Sport" sur la poitrine et dans le dos est remplacé par la silhouette 908.

C'est clair que c'est toujours un sacré budget quand on passe par le Racing Shop.
 

Voici le fameux "Racing Shop" situé dans le Village du Circuit des 24 Heures :

p1010007pq6.jpg


p1010010vv4.jpg
 


Bravo Leo pour ce debut de collection, et j'espere que les 24 heures ce sont bien passées, pour ma part j'ai preferé etre present au 60 ans de la 203 a Sochaux ce week end là...(petite preference pour ce modele d'apres guerre) peut etre l'année prochaine au Mans... pour ce qui est de ma collection de minis, elle est sur beaucoup de forum, mais je reconnais que si je viens regulierement sur celui ci, je poste peu...


photo d'une partie de ma collection



202/403/404...
 

Belle collection !
une petite présentation dans un nouveau post serait simpathique :)
 

en debut de semaine car le week-end je n'ais pas trop de temps....
en tout cas, tout mes compliments pour ce forum, pour le mag et tout ce que tu fait pour promouvoir la marque au lion, si chere a nos coeurs... :coucou: :coucou:
 

Merci :)
A l'occasion nous pourrons faire un article sur ta collection dans le Mag', ça me fera plaisir :coucou:
 


...j'espere que les 24 heures ce sont bien passées...

Comment dire... disons qu'à part la fin, tout s'est très bien passé... :whistle: :D

Sinon, ta collection est impressionante !!! :eek:
Y'a même une jante de 205 T16, un enjoliver de 605, je reconnais la casquette Peugeot-Total... et des milliers de miniatures !!! :eek:

Une pièce entière dédiée à Peugeot : ça mérite effectivement un topic à part entière... ;)
 

Superbe collection Leo, et surtout très "lisible", miniatures bien espacées et en catégorie... Mon rêve... Mais je manque de place pour le moment alors certaines sont empilées (je sais c'est mal)... Du coup question technique, tes vitrines Leo, tu les as trouvées où et à quel prix ?
 


On m'a offert hier pour ma fête la 308 3 portes GT Rouge Babylone de chez Norev. ;)
Elle retrouve donc dans la vitrine la 308 5 portes Féline ainsi que la 308 RCZ... :sol:
 



Ce week-end, deux nouvelles voitures ont rejoint ma collection :

- la Jordan-Peugeot F1 de 1997 pilotée par Giancarlo Fisichella
- la 307 WRC "Transalliance" championne de France 1997 avec Patrick Henry (merci Guérart pour le tuyau ;) )

J'ai également trouvé la 207 S2000 de Peugeot-Portugal (Bruno Magalhaes 2007), mis je ne l'aurai qu'à Noël ! :whistle:
 

Le Père Noël a été généreux. Il m'a apporté deux boîtes emballées avec du papier cadeau siglé "Peugeot Avenue"... Deux nouvelles miniatures ont donc rejoint ma collection :

- 308 SW 1/43 Bleu Tauranga de chez Provence Moulage
- 308 CC 1/43 Blanc Nacré de chez Norev.

Ma famille 308 est donc au complet ! :sol:
 

Alala tu en as de la chance! Tu as un budget élevé !
Moi en ce moment les achats sont plutot limités étant donné mon salaire (je suis en terminale :lol:)...
Mais bon grâce à Noel je vais pouvoir aller sur l'avenue de la grande armée :)!
Enfin si ca vous intéresse je pourrais poster quelques photos de mes 371 peugeot :p !