la 206 est elle une voiture si fiable?

T0m

Peugeot Addict
18 Novembre 2002
63
0
0
Ayant une 206 quicksilver 1.6l 16V acquis le 08/11/2002 , elle totalise à ce jour 160kms ( pas enorme hein). Le problème est que le lendemain de livraison l'armature du siège conducteur etais cassé soit le dossier bloqué en position couché. Allez savoir pkoi sachant qur rien n'a été touché et aucune personne descendant de ce coté. Recupération du bien qq jours plus tard et comble du hasard , le lendemain elle retombe en panne. Anomalie charge batterie , anomalie abs , anomalire airbag, le vehicule qui demarre meme plus. Et ca qd tu te casses du taffe. Si mes sources sont bonnes , il existe un prob de neyman sur les 206 qui laisserai le demarreur entrainé. (Lettre de rappel de peugeot pour certains véhicules). Le garage Parisud Malakoff me tiens au courant en disant que c'est l'alternateur qui a laché. :cry: Soit au bout de 160 kms. Perso ca craint sachant en plus que c'est un 2eme vehicule et que j'ai une japonaise en voiture principale ( on va eviter de citer la marque et le modele ) mais que la 206 appartient à ma femme. J'aimerais vos temoignages sur les eventuels defauts connus par les membres de ce forum. Merci à tous :)
 


il me semble que les 206 etaient concerné également. Un collegue a failli cramer sa voiture comme ça :mad:
 


y'a des mauvaises series, comme partout
Perso sur ma premiere 206 (gardé 2 ans -> 38 000 kms) aucun pbl a signalé (aucun retour en sav).
Par contre la nouvelle merde pas mal :
- plus de tableau de bord : faux contact dans la prise tableau de bord / calculateur (resolu)
- couinnement ds le train avant : pas encore resolu (rdv le 25 chez pigeot)
- telecommande un peu aleatoire : typique des commandes par frequence
- retard ds la mise en marche du cligno (1 a 4s): me l'a fait pendant une semaine puis maintenant plus rien
- regime moteur qui stagne vers 2000 tr/min pdt 2 a 3s qd je relache l'accelerateur puis revient au regime de ralenti normal (800 tr/min) : le fait de temps en temps, pas encore resolu.

Etant plutot pro-peugeot je relativise mais n'en demeurre pas moins un peu deçus.
 

ne t'inquiete pas apres 160 km tomber en panne arrive de temp en temp je pense qe quand peugeot aura revu ta 206 tout va rentré dans l'ordre et puis mieux faut avoir des probleme maintenant que dans 2 ans ou la voiture ne sera plus garantie ;)
 

perso vu les pbls actuels du au multiplexage je n'acheterais pas une voiture multiplexée d'occasion avant un bon bout de temps, d'ailleurs je revend la mienne tout les deux ans ...
 

Ma première 206 : très bien, ma 2ème 206, pas top :( (multiplexée).
J'ai actuellement 307 et pas de soucis.
 

D'ailleurs, certaines 206 et 307 vendues au Japon ont été rappelées par Peugeot pour regler le problème de Neiman: la clé ne reveint pas avoir été tournée pour démarrer, et il y a un risque de cramer la bagnole. :eek: Mais y'a des Peugeot vendues au Japon !!! :p
 

Ma 206 n'a eu que des problèmes mecanniques dus à l'usure de la voiture, ce n'est donc pas le bon exemple pour affirmer tes dires. Ma voiture n'a pas eu de problèmes comme les tiens (ou les votres) et n'est pas multipléxée. Est-ce la raison ?
 

Ma Roland Garros n'est pas multiplexée et n'a connu qu'un problème de rabattage de rétroviseurs extérieurs (électriquement) qui faisait que le rétro passager ne se déployait pas entièrement. On l'a fait changer sous garantie, et on a même eu droit un miroir asphérique du côté passager !!! :D