La 308 de MattZ

MattZ750

Peugeot Addict
31 Juillet 2011
232
0
16
Après un bon traitement carrosserie (meguiar's swirlx, glaze et cire Poorboy's World) peaufiné hier avec le soleil qui m'aidait, voilà les photos avec les différentes nuances du Dark Blue selon la luminosité. A la station de lavage, 2 personnes, qui n'avaient pas eu l'occasion de voir T9, sont restées stupéfaits par la qualité et le look de la voiture, surtout que maintenant, elle me sert limite de miroir...
La mauvaise préparation du CC est dc de l'histoire ancienne. Ca m'aura valu pas mal d'heures de detailing à la main mais le résultat est pas mal aujourd'hui. Plus qu'à profiter.
Pour info, la baisse de conso (due au gain de poids entre autres) est flagrante malgré le fait que je sois en rodage. J'ai 250 kms et je suis à 5,3L sur un trajet plutôt urbain + 4 voies alors que je tournais à 6L avec une C4 de 2013 (même moteur). En plus, les perf me semblent meilleures.

Rappel: j'ai une 308 Allure e HDi 115 Dark Blue avec option Jante 17 et roue de secours.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

12.jpg

elle est magnifique mon matt, j'adore cette couleur qui change selon la luminosité :love: :love: :love:

tu as bien choisi :) :)

ça t'a pris combien de temps le lustrage à la main :???: :???:

bravo !!!

elle est superbe dans cette couleur et les jantes lui vont à ravir !

je lui trouver une classe folle, elle est beaucoup plus fine que l'ancienne!

ça t'a pris combien de temps le lustrage à la main :???: :???:

Je t'avoue que j'ai pas compté le nbre d'heures mais ça doit être proche de la dizaine entre les lavages, séchage à la microfibre puis le traitement derrière (avec 30 minutes d'attente entre la pose de chaque produit et l'essuyage).

félicitations pour l'achat, et elle est vraiment parfaite dans cette couleur. Très bon choix, et bonne route :)

C'est fou le changement de couleur selon la luminosité (ou l'angle de prise de vue).

En tous cas, super voiture !

Bonne route ! [:paternacu]

SUPERBE :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Bon, comment dire..... étant donné que je récupère la mienne vendredi (exactement le même modèle hormis la motorisation) je ne vais pas remettre des photos extérieures. De plus mon appareil photo ne prend pas de si belle photos... :pfff: :pfff:

En revanche, tu me laisses les photos intérieures.... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Tu me donnes ta réponse demain à 9h au café MattZ750... :bounce:

Et tu passes 10h de nettoyage et polish à chaque fois??
non, seulement quand je me suis fait livrer une voiture rayée par mon CC et que je m'en rends compte en arrivant chez moi au soleil... :(
Sinon, je n'ai pas que ça à faire surtout si je la revends à 6 mois !

Peut être avant de la revendre non ? Pour lui redonner de l'éclat (surtout sur de telles couleurs) :D Pour du gris alu, on s'en fout. :o

elle est vraiment très belle et chapeau bas pour le boulot réalisé.
Elle est prête pour figurer dans un salon de l'auto, manque plus que deux ou trois jolies filles à côté !

Elle est prête pour figurer dans un salon de l'auto, manque plus que deux ou trois jolies filles à côté !

Elle est prête pour figurer dans un salon de l'auto, manque plus que deux ou trois jolies [strike]filles[/strike] mecs(rectificatif) [:nono le bo] [:nono le bo] à côté

Elle est prête pour figurer dans un salon de l'auto, manque plus que deux ou trois jolies [strike]filles[/strike] mecs(rectificatif) [:nono le bo] [:nono le bo] à côté
mouais, préférerait 2-3 hotesses ;-)
pour Adri, dans 6 mois, pas besoin de le refaire, ça tient bien ces produits, c'est l'avantage. Tu passes du temps mais c'est durable.

Elle est superbe félicitation :hello:
J'ai hâte de voir ce "dark blue" en vrai, c'est assez impressionnant ce changement de nuance suivant la luminosité ;)

Effectivement, très très belle auto...

Le dark blue est sur la liste des couleurs potentielles pour la 308 T9 de Mme le moment voulu...

... Ou alors l'option "sécurité-entretien facile" : gris alu.

Le brun guaranja sur ma GT, c'est comme le dark blue. Un entretien de ouf.

Effectivement, très très belle auto...

Le dark blue est sur la liste des couleurs potentielles pour la 308 T9 de Mme le moment voulu...

Le brun guaranja sur ma GT, c'est comme le dark blue. Un entretien de ouf.

En effet...couleur super fragile !!!

Juste un petit coup de karcher sans savon de temps à autre, en 10 minutes c'est plié :D
Enfin... l'eau est tellement calcaire chez moi, qu'on voit les traces des gouttes, si on n'essuie pas :cry: