La 407 vue par la presse étrangère...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 958
182
63
Demain paraissent au moins 2 magazines étrangers qui publient leur test de la 407 :cool:

-Auto-Zeitung( http://www.auto-zeitung.de )
-Auto-Express( http://www.autoexpress.co.uk )

Si parmis vous il y en a qui ont accés aux revues étrangères, allez-y ;)

Toujours coté allemand, Autobild( http://www.autobild.de ) devrait aussi réaliser un "dossier 407" dans son numero de vendredi :oui:

J'attends bien sur les avis des mags des autres pays(Espagne, Italie, Autriche, Suisse, Belgique, Hollande,...)

Mais la perception de la 407 par les Etrangers me semble plus intéressante et constructive que par la seule France :oui:
 

Déjà voici un extrait de ce que pensent les Suisses!! :oui:

http://www.revueautomobile.ch/artikel.asp?artikelID=1486

Comme beaucoup ils sont critiques sur l'habitabilité :? en revanche pour eux rien à redire sur la finition ;)
 

Premier test anglais:
http://www.channel4.com/4car/road-tests/driving-impressions-2004/P/peugeot-407/peugeot-407.html

A noter qu'ils n'ont pas aimé la V6 essence en particulier à cause de la boite auto et des suspensions pilotées(ils n'ont pas trouvé extra le confort) :?

En revanche, ils ont bien apprécié la version HDI :chinois:
 

407 essayée par les journalistes autrichiens :chinois:
http://www.motorline.cc/article.php?section=autowelt&article=121636
 

Merci pour ces infos :bien:

On va enfin en savoir plus sur l'avis général, sans devoir supporter certains mags français qui ont laissé leur objectivité bien au chaud dans les placards de leur rédaction............ ;)
 

J'ai lu le premier essai allemand(Auto-Zeitung) :cool:

pour eux c'est le top niveau comportement routier/confort :oui:

Il y a aussi l'essai détaillé dans le Moniteur Auto(le super mag belge qui ne peut etre chauvin :p )

5 étoiles(le maximum :cool: ) sur le chapitre comportement en virage/ligne droite/freinage(loin de l'Auto Mag qui lui trouvait un train arrière balladeur :? )

Coté confort 4 étoiles pour les suspensions :chinois:

Les moterurs essayés étaient les HDI et V6(dans 2 semaines ce seront les essence 4 cylindres)

Le HDI a reçu 4 étoiles à tout(sauf au silence, 3 étoiles) et le V6 3 étoiles seulement partout :mouai:

En revanche, 2 étoiles pour l'habitabilité, la visibilité, et le coffre(elle perd de gros points dans ce domaine) :cry:

Enfin, 3 étoiles pour la conso et l'autonomie(avec critique plus forte pour la V6) et 4 étoiles pour tous les rapports prix(prix/qualité, prix/équipement,...)

Coté finition, beaucoup d'éloge de la part des Belges(alors totopluche... :? )
 


Le test d'Autoexpress(GB) est disponible sur leur site :oui:

Ils on essayé la HDI 136...

Comme beaucoup d'autres journalistes, ils critiquent l'habitabilité, mais louent le comportement routier/confort de l'auto :eek:

Par contre je ne savais pas que le fer de lance de la 407 en Angleterre sera la 2.0l HDI!! :confused:
Je croyais que les Anglais n'étaient pas trés "diesel" en automobile... :mouai:
 

Déjà voici un extrait de ce que pensent les Suisses!! :oui:

http://www.revueautomobile.ch/artikel.asp?artikelID=1486

Comme beaucoup ils sont critiques sur l'habitabilité :? en revanche pour eux rien à redire sur la finition ;)

Si les suisses ne critiquent pas la finition c'est vraiment qu'il n'y a rien à dire de particulier :) et c'est bon signe !
 

A ce jour je dispose des magazines suivants :
Action auto
Le moniteur auto
Auto plus
Automobile magazine avec un dossier très complet sur la tenue de route :oui:

Je pense avoir bien analysé l'engin, reste plus qu'à l'essayer :) [/align]
 


Autobild vient de publier son essai...

http://www.autobild.de

Ce qui est bien c'est que le mag réalise en meme temps un sondage pour les Allemands leur demandant de donner une note de 1 à 6 sur 3 critères(esthétique, compromis prix/prestation, etes-vous prets à acheter cette 407) :oui:

La dernière fois que j'ai été consulter le sondage, + de 600 personnes y ont répondu et la moyenne des 3 notes tourne autour de 2.5 sur 6(plus on se rapproche de 6, moins la voiture est cernée comme bonne par les votants, et inversement)

Plutot bon donc!! :)
 

Autobild vient de publier son essai...

http://www.autobild.de

Ce qui est bien c'est que le mag réalise en meme temps un sondage pour les Allemands leur demandant de donner une note de 1 à 6 sur 3 critères(esthétique, compromis prix/prestation, etes-vous prets à acheter cette 407) :oui:

La dernière fois que j'ai été consulter le sondage, + de 600 personnes y ont répondu et la moyenne des 3 notes tourne autour de 2.5 sur 6(plus on se rapproche de 6, moins la voiture est cernée comme bonne par les votants, et inversement)

Plutot bon donc!! :)

J'ai mis des 6/6 partout :p :lol:
 

Autobild vient de publier son essai...

http://www.autobild.de

Ce qui est bien c'est que le mag réalise en meme temps un sondage pour les Allemands leur demandant de donner une note de 1 à 6 sur 3 critères(esthétique, compromis prix/prestation, etes-vous prets à acheter cette 407) :oui:

La dernière fois que j'ai été consulter le sondage, + de 600 personnes y ont répondu et la moyenne des 3 notes tourne autour de 2.5 sur 6(plus on se rapproche de 6, moins la voiture est cernée comme bonne par les votants, et inversement)

Plutot bon donc!! :)

J'ai mis des 6/6 partout :p :lol:

Et moi des 1 partout... j'adore cette auto !

Votez tous (et plusieures fois, c'est possible) :D :D
 


Vous avez vu cette photo sur autobild ?

49631.jpg


Ca ressemble furieusement à un commodo de régulateur de vitesse ça.
Deux solutions:
- ils l'ont déjà en Allemagne
- il est monté mais non actif ...

Quelqu'un en sait plus ?

mb.
 

Vous avez vu cette photo sur autobild ?

49631.jpg


Ca ressemble furieusement à un commodo de régulateur de vitesse ça.
Deux solutions:
- ils l'ont déjà en Allemagne
- il est monté mais non actif ...

Quelqu'un en sait plus ?

mb.
Vu également dans les magazines français semaine dernière.
Je suppose que le régulateur de vitesse est opérationnelle ici ou là :oui:
 

Vu également dans les magazines français semaine dernière.
Je suppose que le régulateur de vitesse est opérationnelle ici ou là :oui:
Ce qui m'étonne, c'est qu'on nous dit que cette option sera disponible dans le courant de l'année.
Or cette photo prouve que sur les séries qui ont servi aux essais presse cette option est montée.
A moins que ce ne soit une photo fournie par Peugeot ... :?

Cette question m'interpelle d'autant plus que normalement, le régulateur de vitesse est livré en standart sur la version HDI 136 en BVA ... et que c'est celle que j'ai commandée.

Si ce n'est pas livré avec, je n'en ferai pas une maladie, je m'en suis bien passé jusqu'ici ... mais j'aimerais connaître tout de même la réponse à cette question.

mb.
 

mbastin a dit:
TORNADE a dit:
Vu également dans les magazines français semaine dernière.
Je suppose que le régulateur de vitesse est opérationnelle ici ou là :oui:
Ce qui m'étonne, c'est qu'on nous dit que cette option sera disponible dans le courant de l'année.
Or cette photo prouve que sur les séries qui ont servi aux essais presse cette option est montée.
A moins que ce ne soit une photo fournie par Peugeot ... :?

Cette question m'interpelle d'autant plus que normalement, le régulateur de vitesse est livré en standart sur la version HDI 136 en BVA ... et que c'est celle que j'ai commandée.

Si ce n'est pas livré avec, je n'en ferai pas une maladie, je m'en suis bien passé jusqu'ici ... mais j'aimerais connaître tout de même la réponse à cette question.

mb.

Les vendeurs à lyon mon dit que leurs véhicules d'essais en étaient equipés,mais ils ne se souviennent pas si il fonctionnait.
Pour ma part le vendeur ma fait signé un avenant pour le régulateur de vitesse car il ne le monte pas pour l'instant sur les 407 ainsi que les 307 hdi 136ch.
 

moi je pense que pense que le régulateur de vitesse fonctionne mais que c'est le LIMITATEUR de vitesse qui n'est pas encore dispo en fonction.
++
 

Vous avez vu cette photo sur autobild ?

49631.jpg


Ca ressemble furieusement à un commodo de régulateur de vitesse ça.
Deux solutions:
- ils l'ont déjà en Allemagne
- il est monté mais non actif ...

Quelqu'un en sait plus ?

mb.

C'est quand même bizarre, je vais essayer de prendre une photo sous cet angle de ma 307sw équipée du régulateur, et tous les détails concordent.... on dirait mon volant/planche de bord etc..

etes vous sûr que ce soit une 407 ??? :rolleyes:
 

C'est quand même bizarre, je vais essayer de prendre une photo sous cet angle de ma 307sw équipée du régulateur, et tous les détails concordent.... on dirait mon volant/planche de bord etc..

etes vous sûr que ce soit une 407 ??? :rolleyes:
Ah oui, ça, certain.
Sur la 307, il n'y a pas cette découpe à côté du bouton de règlage de hauteur des phares.
Par contre, dans la 407, c'est l'emplacement du petit vide-poche fermé.
Il n'y a pas non plus sur la 307 cette languette grise en-dessous du compteur de vitesse, compte-tours, etc.

mb.
 

Ai voté :D

esthétique : 2,3
compromis prix/prestation 2,1
etes-vous prets à acheter cette 407 2,6
nombre de votants : 815

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=6132&artikel_seite=4
:chinois: ;)
 

C'est quand même bizarre, je vais essayer de prendre une photo sous cet angle de ma 307sw équipée du régulateur, et tous les détails concordent.... on dirait mon volant/planche de bord etc..

etes vous sûr que ce soit une 407 ??? :rolleyes:
Ah oui, ça, certain.
Sur la 307, il n'y a pas cette découpe à côté du bouton de règlage de hauteur des phares.
Par contre, dans la 407, c'est l'emplacement du petit vide-poche fermé.

mb.

TSS TSS , j'ai cette encoche !!! promis !!!

OUPSSSSSSSSSSSS NON je suis allé vérifier... :rolleyes:
L'encoche existe bien mais elle est en dessous...
C'est donc bien une 407, autant pour moi :chinois: :chinois:
 




OUPSSSSSSSSSSSS NON je suis allé vérifier... :rolleyes:
L'encoche existe bien mais elle est en dessous...
C'est donc bien une 407, autant pour moi :chinois: :chinois:
Aaaaaaaah, c'est malin, ça, d'éditer son message. :D

Quand je pense que j'ai dû prendre ma caméra vidéo, sortir ma voiture du garage, faire la photo, rentrer la voiture dans le garage, remonter dans mon bureau pour faire une capture, récupérer dans Adobe Première, exporter le BMP, le transformer en JPG, l'envoyer sur mon site ...

:D :D :D :D :D

TOUT CA POUR CA !!! :D :D

mb.
 

OUPSSSSSSSSSSSS NON je suis allé vérifier... :rolleyes:
L'encoche existe bien mais elle est en dessous...
C'est donc bien une 407, autant pour moi :chinois: :chinois:
Aaaaaaaah, c'est malin, ça, d'éditer son message. :D

Quand je pense que j'ai dû prendre ma caméra vidéo, sortir ma voiture du garage, faire la photo, rentrer la voiture dans le garage, remonter dans mon bureau pour faire une capture, récupérer dans Adobe Première, exporter le BMP, le transformer en JPG, l'envoyer sur mon site ...

:D :D :D :D :D

TOUT CA POUR CA !!! :D :D

mb.

:lol:
 

Y a pas le LVV, OK.
Mais quid du RVV ? Peut-il être placé sans le LVV ?

mb.