la côte argus de ma voiture

patedmouk59

Peugeot Addict
23 Juillet 2009
89
0
6
123
Bonjour la compagnie, j'aurais voulu savoir la côte argus (et non la centrale ou autre) de ma voiture:
- 407 1.6 HDI 110 16V FAP
- pack confort
- couleur or blanc
- 77000 Km
- septembre 2005
- état irréprochable
si quelqu'un peu me donner un coup de main!
ciao ;)
 

Va faire un tour sur Peugeot.fr et enregistre toi, tu peux connaître une ou deux côte argus gratuitement ensuite, mais prépare bien la boîte de mouchoirs, car moi ça m'a calmé directe. :D
 

Pour info la mienne Sport Pack 136 hdi année 2004 avec RT3 neuve 34000€ environ si mes souvenirs sont bon, aujourd'hui à peine 12000€ [:crazy driver:1] :pfff: :( :mad: :eek:
 

Pour info la mienne Sport Pack 136 hdi année 2004 avec RT3 neuve 34000€ environ si mes souvenirs sont bon, aujourd'hui à peine 12000€ [:crazy driver:1] :pfff: :( :mad: :eek:
La mienne 36 000€ neuve et deux ans après 18 000 sur l'argus. :D
 


C'est pas révoltant, c'est une voiture, ce n'est pas un investissement, c'est une dépense, et la deuxième grosse dépense d'un foyer après l'habitation. ;)

Après bon, une allemande aurait décôté un peu moins, mais bon elle décote énormément aussi. Surtout les 2-3 premières années. En fait plus t'achète une auto chère et plus elle décote, bref plus la claque est forte. :lol:

Il n'y a que l'"exclusif" qui ne décote pas, mais bon c'est "exclusif" et ce n'est pas pour notre porte monnaie. Quand tu vois que quand tu commandes une Ferrari, tu as deux ans d'attente. :D
 




à part un modèle exclusif, je n'ai jamais encore vu quiconque gagner des sous avec une voiture......
C'est bien notre souci franco français : une voiture ne pas décoter, et la revendre plus chère que le neuf !!!!!
Alors qu'on est les premiers à hurler lors de l'achat d'1 occas quand le vendeur en veut un peu plus que la cote........

Le plus important est de garder un bon souvenir et le plaisir passé au volant de sa titine chérie, la bénir pour tous les bons services rendus. Cà, c'est du béton indécotable !!!!!!!!
 

comment l'argus officiel calcule ???? pour moi ce qui est révoltant est que si l'on compare par exemple une 407 sw exécutive pack à un touran sport
de 2005 (modèle avant la griffe pour la 407 et modèle avant le carat chez vw)à l'achat la 407 était plus chère que le touran et aujourd'hui à l'argus le touran cote plus pour un équipement inférieur et une mécanique ancienne (pas de common rail) qui peut me répondre ? MERCI

[:alvone] [:sniper:3] [:sniper:3] [:sniper:3]
 

L'argus tient compte aussi du nombre d'autos sur le marché et de leur valeur de revente :sol:
Les monospaces ont la cote auprès des familles, les berlines beaucoup moins ...donc ceci explique cela :sol:
 

ensuite il y a argus et valeur à la vente d'une voiture....

407 sw executive hdi 136 fap de mars 2006 75000km cote argus 11300 peugeot me la valorisait à 8500 euro(sans avoir inspecter la voiture), volkswagen pareil..... meilleur offre reçu 10000 euro.

je n'ai jamais perdu autant en pourcentage sur une voiture sur 6 ventes de voiture de 3-4 ans.


Mais bon personnelement même au prix là je ne l'achètes pas.
 

J'ai revendu ma 407 HDI Sport Pack de Mai 2005 ( 55.000 KM) 8000 € fin Juillet, avec le voyant ESP /ABS hors service allumé.... Reprise par un mandataire contre une Laguna 3 achetée 18750 €avec une ristourne de 40 %..... Au final je n'ai eu à rajouter que 110750 € pour une voiture dont la valeur neuve était de 32.000 € !

... La transaction s'est déroulée en quelques minutes .....
Service de qualité et voiture livrée super bien préparée.

N'hésites donc pas à aller chez un mandataire .. au moins tu profiteras d'une remise importante, et la pilule sera moins amère!

Si tu souhaites racheter une 407, il y a des super coups à faire .... avec des remises semblables à celle de la Laguna...

Je pense que ces ristournes importantes sur les voitures neuves expliquent en partie la décote des voitures de 3 / 4 ans.