La crise ? Quelle crise ???!!!

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 521
3 731
113
123
Jeudi soir en rentrant du taf, je suis passé au nouveau grand magasin dédié au multimédia, hifi, electroménager, informatique, photo..... JE cite le Saturn de Rosny Sous Bois au centre commercial Domus.

+ de 10000 m2 de surface dédié à cet univers répartis sur 3 niveaux. En gros, l'équivalent un grand Carrefour !!!

Le délire total. A croire que les gens ne connaissent pas la crise finalement.

Déjà, j'ai été retenu 10 minutes par les vigiles avant de pouvoir rentrer car trop de monde dans le magasin. :eek:

Apres, des files interminables aux caisses. Des gens avec des cartons plein les bras. J'ai vu une file toute entiere de gens avec un LCD Philips 32". Du genre, les gars de Saturn amenait une palette de 20 TV, hop en moins de 30 secondes plus une seule.
Pourtant, j'ai vu le prix, bien mais pas d'enfer quoi. 379 euros.
Je n'ai par contre pas trouvé le lecteur Blu Ray Sony S350 à 99 euros. Ni les Ipod Nano 8Go à 129. Tous envolés probablement.

Certains y ont renoncé tant c'était apparemment le bazar en journée pour y acceder.
Beucoup de tapage pour rien...
Jeudi 29 OCTOBRE 09,il est 14H3O,c'est effectivement un beau "bordel"8OO metres avant le rond point de l'Europe,tous est en croix.J'ai encore 6OO metres à faire mais à hauteur de Leroy Merlin je renonce.Je me joint à une discussion avec des employés du leroy merlin médusés,ils me disent qu'ils ne comprennent pas cette bousculade ;d'autant plus qu'à part deux ou trois super promos sur des produits un peu dépassés,leur tarifs sont pas trés competitifs

Le Parisien rapportait qu'à 07 heures du matin, déjà 300 clients étaient postés devant l'enseigne , certains etant déjà la depuis une heure.

A 7h30, 1400 clients étaient passés en caisse en 10 minutes.
A 18h00, on recensait 22000 visiteurs.

J'ose pas imaginer le CA de la journée, mais ça a du etre énorme.

Pour ma part, la seuche que j'ai peut etre reussi à attraper dans ce barnum...c'est la grippe A. :lol: Une vraie Swine Flu Party. :D
 

Saturn c'est les rois pour ça, ils se font des operations coups de poings pour drainer un max de monde ou ca finit en gros bordel! mais aprés le reste du temps les tarifs sont assez similaire a ce qu'on trouve sur le net :D
 

Voir plus cher que dans un autre magasin du style boulanger........ :sarcastic:
 

Tout à fait. D'ailleurs, je suis meme reparti les mains vides.

Pour autant, ils ont souvent des prix interessants sur les DVD et CD.
Là, ils vendaient les derniers Mika et Muse à 7.99. :eek: (et en version "collector").

Les DVD de film sont généralement vendus 15.99 et les Blu Ray, souvent autour de 24-25 euros contre 30 ailleurs.

J'ai d'ailleurs acheté recemment la saison 3 de Desperate 12 euros et la partie 1 de la 4, 6. J'ai pas reussi à trouver la 2eme partie. :/
 

Le Domus, vu que je passe j'y passe tous les jours devant, j'ai vu tout l'éclairage extérieur qui a été rajouté récemment sur la façade, c'est Noël avant l'heure. :eek:

Ce qui a du attirer plein de monde, c'est le Saturn, pour la TV-Hifi-Vidéo il y a toujours plein d'argent, mais pour se nourrir, là comme par hasard, ils sont sous payés. :pfff:
 

La force de Saturn c'est la présentation des magasins, façon lidl avec tous les produits accessibles immédiatement.
Du coup tu crois faire des affaires :D :D .
 

Saturn, à des prix intéressant tout de même, Boulanger restant pour mois les plus gros voleurs avec Darty. Aujourd'hui je compare le plus souvent, Saturn, Gros Bill et Mister Good Deal. :chinois:
C'est Saturn il y a un bon choix de Blu Ray en plus. :D
 

La force de Saturn c'est d'avoir une offre ultra complete.

Le nombre de references en téléviseur par exemple est assez impressionnat. Idem en PC portable.

Par contre, ils ont souvent des One-shot. :/

A noter que Grosbill inaugure son nouveau magasin de Rosny... aujourd'hui. Il se situe juste à la sortie du parking de Domus... :lol: (direction A3 Paris A86 Bobigny A3 Lille).
 

Le Domus, vu que je passe j'y passe tous les jours devant, j'ai vu tout l'éclairage extérieur qui a été rajouté récemment sur la façade, c'est Noël avant l'heure. :eek:

Ce qui a du attirer plein de monde, c'est le Saturn, pour la TV-Hifi-Vidéo il y a toujours plein d'argent, mais pour se nourrir, là comme par hasard, ils sont sous payés. :pfff:

Ben oui, c'est l'objet de mon topic. Domus est ouvert depuis 3 ans déjà...

Il parait qu'à Rosny 2 ils font la gueule. Les Darty, Fnac et Carrouf goutent que peu ce nouveau trublion dans leur secteur. Ils ontt tout fait pour retarder l'ouverture...sans succes. D'autant que celui ci est ouvert le dimanche car il se trouve dans un CC ouvert le dimanche (CC dédié à la maison et l'ameublement).
 

Je vais pas plaindre Darty, Fnac et Carrouf [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Tant mieux si ils font la gueule :eek: :eek:
 


Je me souviens quand Saturn avait inauguré Aulnay. Le délire au départ. Un monde de dingue les premieres semaines. J'allais ensuite à la Fnac à l'autre bout du CC. Pas un chat.

Puis les choses sont rentrées dans l'ordre et se sont reequilibrées. La FNAC a réagi surement un peu (mais pas que de maniere locale) et Saturn est plutot rentré dans le rang. J'ai meme vu un jour un APN qui était vendu bien plus cher que sur le net alors qu'ils le mettaient en superpromo façon tete de gondole dans leurs especes de bacs en acier !!! (de mémoire un Olympus bridge à grand objectif)
Donc, Saturn faut faire gaffe. Ils jouent sur leur image de casseur de prix qu'ils ne sont pas vraiment.
3 trucs qui m'enervent chez eux, c'est la malhonneteté intellectuelle par les 3 critéres suivants :

Leur pub qui prend comme reference des prix constatés chez Darty et le leur. Facile quand on veut faire une opération coup de poing sur un article !!! 3 jours avant, le brol était au meme prix...3 jours apres, ce sera pareil.

La durée des promos toujours ultra limitée dans le temps (souvent le temps d'un week end, jamais plus de 3-4 jours)

Le stock. Ils ne s'engagent sur rien. Quand y'en a plus y'en a plus. Chez Carrefour, c'est régulièrement qu'ils sont dévalisés sur des promos mais j'ai généralement obtenu mon article ensuite sur commande sans probleme.

Ce sont des methodes commerciales un peu limite et on peut comprendre l'enervement de la concurrence. A eux de répondre aussi.
 

Saturn doit aiguilloner la concurrence d'après ce que j'ai lu mais de là à en déduire que tout est bonne affaire chez eux , je n'en suis pas certain.
 

Arf c'est le jeux ma pauv' lucette [:unclebens:8] [:unclebens:8]

C'est le principe de base, tu mets un article dans un bac en vrac... et tout le monde croix que c'est une promo :whistle: .
Tu mets une étiquette promo sur un article sans changer le prix... et hop ça se vend aussi :D .
Les quantités c'est indiqué sur la pub de mémoire.... 5.000 pièces par exemple :ange: .
 

Saturn doit aiguilloner la concurrence d'après ce que j'ai lu mais de là à en déduire que tout est bonne affaire chez eux , je n'en suis pas certain.
Aiguillonner la concurrence... dans tes rêves :D .
Ça fait des années que tout le monde est au même prix.... et ça arrange tout le monde (enfin tous les grands groupe Mulliez & co... pas les consommateurs :D ).
 

Arf c'est le jeux ma pauv' lucette [:unclebens:8] [:unclebens:8]

C'est le principe de base, tu mets un article dans un bac en vrac... et tout le monde croix que c'est une promo :whistle: .
Tu mets une étiquette promo sur un article sans changer le prix... et hop ça se vend aussi :D .
Les quantités c'est indiqué sur la pub de mémoire.... 5.000 pièces par exemple :ange: .

Il y a des dupes qui passent dans les filets c'est certain mais maintenant, les gens arrivent avec leurs prix glanés sur le net...

Et Saturn n'indique jamais de quantité sur leurs pubs. EN tout cas, sur la pub pour l'ouverrture du nouveau magasin, aucune quantité n'était indiquée. [:grenouillette:2] Mais selon, la pub, on pouvait passer commande la premiere journée.
Aiguillonner la concurrence... dans tes rêves :D .
Ça fait des années que tout le monde est au même prix.... et ça arrange tout le monde (enfin tous les grands groupe Mulliez & co... pas les consommateurs :D ).

Avec la concurrence du net, les choses ont un peu evolué.
 

Et Saturn n'indique jamais de quantité sur leurs pubs. EN tout cas, sur la pub pour l'ouverrture du nouveau magasin, aucune quantité n'était indiquée. [:grenouillette:2] Mais selon, la pub, on pouvait passer commande la premiere journée.
:voyons:
J'ai fouillé dans la poubelle.... mais j'ai pas reçu récemment de pub Saturn récemment [:unclebens:8] [:unclebens:8]
A moins que je confonde avec une autre enseigne :spamafote:

Mais il me semble que pour leur "promo" c'est indiqué : X exemplaire pour la France :chinois:

Sinon je me disais que ça faisait longtemps que j'avais pas posté un e pub VW [:benigne:1]
[flash=425,344]
 

Dans la limite des stocks disponibles. ALors on ne sait pas si c'est 10, 100 ou 10000...

http://www.saturn-domus.fr/promotions.php
 

boarf , les sartun il n'y a pas de quoi fouetter un chat....

apr chez moi ils en ont ouvert 2 le même jour à 15 kilometres d'intervalle, j'y suis allé (bien longtemps apres l'ouverture) et le seul truc sympa que j'ai trouvé c'est un lecteur sdHC à 3€ (et le fait de pouvoir jouer à Guitar Hero 5 tranquille :D)
 

Le Domus, vu que je passe j'y passe tous les jours devant, j'ai vu tout l'éclairage extérieur qui a été rajouté récemment sur la façade, c'est Noël avant l'heure. :eek:

Ce qui a du attirer plein de monde, c'est le Saturn, pour la TV-Hifi-Vidéo il y a toujours plein d'argent, mais pour se nourrir, là comme par hasard, ils sont sous payés. :pfff:

je doit m'acheter un four et une plaque de cuisson, j'aimerai bien avoir un saturn pas loin pour mettre un peu de concurence, même si j'ai trouvé mon bonheur sur internet :lol: et c'est pour manger, enfin faire a manger et pas assez de sous quand même car ca coute un max, maman pourra faire des cacahuette au four tiens, ca l'apprendra de vouloir une cuisine toute neuve :lol:
 

je doit m'acheter un four et une plaque de cuisson, j'aimerai bien avoir un saturn pas loin pour mettre un peu de concurence, même si j'ai trouvé mon bonheur sur internet :lol: et c'est pour manger, enfin faire a manger et pas assez de sous quand même car ca coute un max, maman pourra faire des cacahuette au four tiens, ca l'apprendra de vouloir une cuisine toute neuve :lol:

C'est vrai que c'est utile des appareils électroménagers pour manger. :D
Mais une cuisinière se vendra toujours moins facilement qu'un Lcd de 52". :lol:
 


Au fait je ne vous ai pas dit mais au Saturn il y a le plus grand téléviseur du monde.

panasonic. 108". (2.67m)

Dites un prix !!! :lol: :eek2:
 

Au fait je ne vous ai pas dit mais au Saturn il y a le plus grand téléviseur du monde.

panasonic. 108". (2.67m)

Dites un prix !!! :lol: :eek2:
Mais le prix inclus l'installation et une pré visite avant installation de mémoire :D :D :D :D
 


Voilà ou j'avais lu ça ;)
Le délai de livraison est de 3 à 4 mois à compter de la validation de la commande qui intervient après la pré-visite effectuée chez le client par une équipe d'installateurs Panasonic. Le prix indiqué comprend la pré-visite, la livraison, l'installation et la garantie de 3 ans sur site.

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH103PF10EK.html
 

C'est pas celui là. Le mien est plus gros. 108" !!

Et le prix aussi. :lol:

Edit :par contre, me suis planté, c'est Sharp et non panasonic.
 

Au fait je ne vous ai pas dit mais au Saturn il y a le plus grand téléviseur du monde.

panasonic. 108". (2.67m)

Dites un prix !!! :lol: :eek2:

le plus grand ? ah bon ? nah tu te trompes :D JVC 110 pouces (280cms) proposée a 35 000€ (rien que ca) :D

hd-110mh80-jvc-110-inches-716-90.jpg


avec ca tu peux pas raté un seul detail du decoleté de lara croft en jouant a ta console :D

sinon ta du 150 pouces en panasonic :D

09-01-08_9dde.jpg
 

Bon en tout cas il est présenté comme tel dans le magasin.

Et son prix n'a rien à voir. :D

159999 Euros; :lol: