La fermeture centralisée côté conducteur qui ne marche pas

JosVent

Nouveau membre
14 Février 2022
1
0
1
Avignon
Bonjour à tous,

Je me présente, Jos de la ville d'Avignon.

J'ai besoin de vos lumières parce que ma 207 CC la centralisation coté conducteur est folle, je m'explique :
J'ai une PEUGEOT 207 CC 1.6 HDi Diesel (109 CH, 2007)

Lorsque je veux fermer la porte conducteur avec la télécommande, la vitre monte et descend légèrement, comme si la porte cherchait a se fermer et ça fait un bruit claclaclac...

Le vendeur m'a dit qu'il fallait changer la gâche, j'ai en est acheté une d'occasion sur eBay et même problème.

Je me suis dit peut-être aussi défectueuse, le vendeur eBay m'a remis une nouvelle gâche et toujours pareil.... J'en déduis que cela ne provient pas de la gâche.

Si je déconnecte la gâche de la porte conducteur tout fonctionne bien, la porte passager se ferme bien. Mais si je remets la connexion de la gâche côté conducteur, la porte conducteur la vitre monte et descend et le bruit clacclaclac comme dit précédemment et au terme de trois tentatives ça s'arrête (puis recommence un peu plus tard), mais les portes restent ouvertes.

J'ai remarqué que lorsque je ferme la porte côté conducteur avec la clé au lieu de la télécommande, la vitre descend légèrement et quand j'ouvre la porte toujours avec la clé, la vitre monte légèrement.

Ce qui est illogique, car si je ferme la porte à clé, la vitre devrait monter et non descendre et vice versa.

J'ai l'impression que la fermeture centralisée est inversée... Ne serait-ce pas la raison que la porte n'arrive pas à se fermer ?

Je précise que la vitre conducteur même passager, monte et descend bien, y compris la capote. Donc pas un problème de moteur de vitre.

J'ai fait aussi une réinitialisation du BSI selon la procédure Peugeot et pas résolu. Et le fusible 30A en zone F15 est ok.

Auriez-vous une idée pour m'aider ?
Merci à vous tous.
Jos
Josvent
Nouveau
Messages: 3
Enregistré le: 14 Février 2022, 12:16
Véhicule: 207 CC