La nouvelle 308 belge de Firestorm

Pour ceux qui sont intéresses, surtout les belges, et parce que j'ai vu personne donner cette info, aujourd'hui j'ai eu l'enveloppe avec les taxes dues pour ma belle. La taxe de mise en circulation est a 377,42 euro et la taxe annuelle de circulation est a 267,83 euro. Total = 645,25 euro, a payer dans les trois mois suivantes. Je précise de nouveau que j'habite en Flandre, car on sait tous que les taxes sont différentes pour les flamandes et pour les wallons.

Les wallons, les wallons :D

On a trois régions: Flamande, Wallonne, et Bruxelloise.
Nous avons trois communautés: flamande, française, et germanophone.

:pt1cable:

:non: c'est régionalisé, les bruxellois ne paient pas la même chose que les flamants ou les wallons.
http://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/taxe_de_circulation_et_assurance/taxe_de_circulation/

Pour ma 308SW 150cv bluehdi 1.287€ au total pour la taxe à Bruxelles! C'est vraiment du vol... j'avais fait la simulation pour une RCZ R et j'étais à 5300€ à payer environ (sur BXL) et 287€ en Flandre... Bref fiscalement c'est du vol à Bxl! C'est quand même marrant que peu importe le pays quand les socialos sont là il y a toujours plus de taxes! Merci Di Rupette

:fou:

Je viens de le lire même s' il y a des fautes. Cela fait plus d'un an et on prend malheureusement les extrêmes. Sur ma 308 bluehdi le prix serait bien moindre. De plus on oublie de dire que la taxe d'immatriculation est illégale et condamnée par l'Europe mais le coût de l'amende est inférieur aux recettes!
La taxe de roulage elle est légale et logique...

Même si ce n'est pas la couleur que je préfère je dois reconnaître que cette voiture est superbe. Le stickers à l’arrière droite n'est pas du plus bel effet. Pour ce qui est de vos taxes je vais arrêter de me plaindre de notre "carte grise" française à 45€ le cv fiscal soit pour moi 315€ !

Même si ce n'est pas la couleur que je préfère je dois reconnaître que cette voiture est superbe. Le stickers à l’arrière droite n'est pas du plus bel effet. Pour ce qui est de vos taxes je vais arrêter de me plaindre de notre "carte grise" française à 45€ le cv fiscal soit pour moi 315€ !

En plus, en Belgique, on paye tous les ans...

Pour être objectif, il faudrait prendre un modèle courant et faire la comparaison sur 5 ans entre :
-La France
-Les différentes régions belges
-les différents cantons suisses (même si hors UE)
-les Pays-Bas (où le malus est punitif)
-l'Allemagne

La réglementation européenne repose sur 3 axes:
- l'achat (bonus/malus)
- la détention (taxe de circulation)
- l'usage (prix du carburant)
et surtout rien n'est harmonisé entre les pays, il doit y avoir 28 barèmes, 250 exceptions (par exemple en France, -20g par enfant si 3 enfants et achat d'un véhicule 5 places)

Une Ferrari FF polluera en moyenne moins qu'une 308 car ces voitures roulent très peu...

Et après on s'étonne que les constructeurs affichent des prix différents suivant les pays.

Même si ce n'est pas la couleur que je préfère je dois reconnaître que cette voiture est superbe. Le stickers à l’arrière droite n'est pas du plus bel effet.
Effectivement, y a un roman à lire, à l'arrière de cette voiture !!!
Merci choupy63, pour moi, c'est la plus belle couleur (ou non-couleur plus exactement ;) ), mais j'aime bien tous les autres aussi, moins le noir peut être, a cause de mes dernières deux voitures, qui étaient noires, j'en ai marre... :D Le sticker, je vais l'enlever bientôt, mais mon cc a été tellement gentil avec moi, que je vais le laisser encore un peu :)
De plus on oublie de dire que la taxe d'immatriculation est illégale et condamnée par l'Europe mais le coût de l'amende est inférieur aux recettes!
On doit aussi mentionner qu'en Belgique, la taxe de mise en circulation doit être payée chaque fois que la voiture change de propriétaire, ce qui pas seulement dégoûtant, mais aussi diffèrent des autres pays de l'Europe, ou on paye seulement une fois. :fou:

En France le malus pour les voitures polluantes est payable tous les ans!!(même s'il est moindre que la première fois)

On doit aussi mentionner qu'en Belgique, la taxe de mise en circulation doit être payée chaque fois que la voiture change de propriétaire, ce qui pas seulement dégoûtant, mais aussi diffèrent des autres pays de l'Europe, ou on paye seulement une fois. :fou:

Tout à fait exact et c'est vraiment scandaleux!

Bon soir a tous et a toutes!
Aujourd'hui, j'ai dépassé la borne 3000 km. Que du bonheur, la voiture reste un régal et je suis totalement satisfait de mon achat. C'était aussi la première fois quand j'ai dépassé les 150 km/h, et je peux dire en toute confiance que la voiture reste silencieuse même a cette vitesse et qu'elle demande même plus :D Il y a aussi cette sensation de confort et de sécurité, qu'on trouve souvent pas dans c tête classe, mais sur des voitures plus grandes.
Le système audio reste impeccable, j'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui Spotify via Bluetooth pour la première fois et... la classe! Pas des distorsions, le son est clair et précis. Pas de bruit te parasites dans la voiture non plus, jusqu'à maintenant de toute façon.
J'ai une petite observation quand même, vous allez la trouver bête peut être: je trouve pas normal qu'on peut pas soulever les essuie-glaces, par exemple en cas de gel. Si vous avez une solution ou un réponse a ça, je vous remercie.
Puis, je dois m'acheter bientôt un support auto pour mon portable, et j'aimerai avoir vos avis et recommandations au sujet. Je sais surtout, si je me trompe pas, que b308 a acheté celui que Peugeot offre en accésoire. Je voudrais savoir, b308, si t'es content ou pas. Moi, la seule chose qui me fait peur c'est que je vais abîmer mes ouïes d'aerateurs en l'utilisant. Et je veux surtout pas un truc qu'il faut coller sur sa planche de bord et qui va laisser des traces ou dégâts. Merci pour tous vos conseils!

J'ai une petite observation quand même, vous allez la trouver bête peut être: je trouve pas normal qu'on peut pas soulever les essuie-glaces, par exemple en cas de gel. Si vous avez une solution ou un réponse a ça, je vous remercie.

On peut et c'est expliqué dans la notice: dans la minute qui suit la coupure du contact, toute action sur la commande d'essuie-vitre positionne les balais verticalement. Dans cette position, les essuie-glaces se soulèvent sans problème.

Merci BTR pour la réponse pertinente. Je vais relire le manuel d'utilisation, si cette reponse m'a échappé, il faut qu'il y a encore des choses à decouvrir. :D