la SNCF va remplacer les trains Corails

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
736
113
Le feu vert est enfin donné au remplacement des rames Corail à partir de 2015 . Tout le monde ou presque a surement connu ce genre de voitures mis en service dans les années 70 , certaines affichent 35 ans d'âge. Remplacées par les rames Coradia liner , elle devraient circuler dans un premier temps sur Paris Bourges Montluçon , Paris Amiens Boulogne , PARIS Troyes Belfort , Nantes Bordeaux et Nantes Lyon² . Elles seront asssemblées comme leurs prédécesseur sur le site de Reishsoffen 67 .
 

Le feu vert est enfin donné au remplacement des rames Corail à partir de 2015 . Tout le monde ou presque a surement connu ce genre de voitures mis en service dans les années 70 , certaines affichent 35 ans d'âge. Remplacées par les rames Coradia liner , elle devraient circuler dans un premier temps sur Paris Bourges Montluçon , Paris Amiens Boulogne , PARIS Troyes Belfort , Nantes Bordeaux et Nantes Lyon² . Elles seront asssemblées comme leurs prédécesseur sur le site de Reishsoffen 67 .


ça ne va pas faire baisser les tarifs SNCF :non:
 

En 2001; j'effectuais encore un déplacement dans un train composé de voitures de ce type : :eek:

Un Paris Strasbourg (c'était avant le TGV donc) à l'occasion des marchés de Noel et j'accompagnais un groupe. La honte. A priori, les dernieres n'ont été retirées qu'en 2006.
D'ailleurs, j'avais ralé en apprenant qu'on avait vendu pas mal de nos corail encore propres à des reseaux etrangers tout en gardant ces machins inconfortables alors qu'il n'y avait meme plus de militaires à mettre dedans.

5d46075a972a6bb347b997a65f8aeb0d.jpg


Ces voitures avaient été fabriquées au début des années 60.

J'ai beaucoup utilisé le Corail quand je faisais mes études à Vichy dans les années 80 et j'ai de tres bon souvenirs. Meme en 2de, c'était confortable. Il faut dire qu'il n'y avait pas souvent grand monde dans ces trains. Et à l'epoque le matériel était assez recent. Ca me fait bizarre de voir que pres de 30 ans plus tard, ils roulent encore. (mais bon, quand on voit celles du dessus, pas etonnant)
 

J'ai fait de nombreux kilometres dans les soufflets des wagons "militaires" de ta photo, mais c'était dans les années 1962/63.
Eh oui nous avons vieilli aussi!!
 

J'ai fait de nombreux kilometres dans les soufflets des wagons "militaires" de ta photo, mais c'était dans les années 1962/63.
Eh oui nous avons vieilli aussi!!

:coucou:

pas mieux en 1963/67, c'était les mêmes..... [:hermann:1] :D :D