La Yaris 1.0 MMT de ma grand-mère...

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour, aujourd'hui en allant dire bonjour à ma grand-mère (qui habite à 1 Km de chez moi :D ), elle m'a proposé de ramener sa Yaris pour que je la lave au Karsher (Sarko :eek: ), pas de problème je l'enmène, malgré que mon permis je l'aurai que dans 2 moi :( .
Je pense que c'est une liéna luna (à confirmer) et a en option radar de recul (mais elle l'entend pas :eek: :ange: ) et toit ouvrant...

karsher en panne ça commence bien, bon c'est pas grave, là voilà propre, sachant que quand je l'ai eu elle était marron/noir :lol:
Et pour l'état désolé, personne agé oblige :D

Désolé pour la qualité des photos, mon APN est parti en vacances avec mes parents, donc photos faites avec mon portable...

DSC02237.jpg

DSC02238.jpg

DSC02239.jpg

DSC02240.jpg

DSC02243.jpg

DSC02245.jpg

DSC02244.jpg


Notez la faible conso, pourtant ma grand-mère bourrine dedans, mais elle dépasse pas le 90, et fait pas mal de ville et petites routes...et fait peu de Kilomètres!!!!
 

Sympa. Ma voisine a la meme mais en BVM. Sinon tu as pu un peu testé le fonctionnement enfin plutot l'agrement ? :chinois:
 

Oui, j'ai essayé les 2 modes, et le seul mauvais point c'est le temps de changement de rapport surtout de la 1ère à la 2ème.
Mais en auto, elle a du punch, je pensais que j'allais me faire chier avec 68ch sous le capot...et bien je me suis bien trompé!!!

Après séquentielle, j'ai surtout utilisé pour rétrograder, mais j'ai fait que 3Km, c'est peu pour en parler surtout que je suis pas habitué à cette boite, mais avec habitude elle doit vraiment etre bien comme la sensodrive de citroen...
 

Bouuuh très gentillement je vais te dire que je déteste ! :D
Et l'arrière pire, je t'assure il m'écoeure, il me soulève le coeur ! Je te promets que je n'exagère pas alors je fais partager mes sensations et mes impressions :lol:
Sinon pas trop dangereuse la Grand Moman sur la route ?
 

Bouuuh très gentillement je vais te dire que je déteste ! :D
Et l'arrière pire, je t'assure il m'écoeure, il me soulève le coeur ! Je te promets que je n'exagère pas alors je fais partager mes sensations et mes impressions :lol:
Sinon pas trop dangereuse la Grand Moman sur la route ?
<i></i>

Si c'est pour ça que c'est pas un mal qu'elle fasse peu de Km/an!!!
 

[/b]

Si c'est pour ça que c'est pas un mal qu'elle fasse peu de Km/an!!!

:D

D'un sens oui parce que moins on roule, moins de temps on est sur la route et donc moins de temps on met sa vie ou celle des autres en danger.
Mais de l'autre non puisque moins on roule plus le facteur de risque est élevé je suppose. Plus on roule, plus on a l'habitude etc. ...
Mais bon si elle ne fait que de la ville ou presque c'est déjà très rassurant.
 

Nan, mais je vais vous rassurer.

Mon grand père était pilote à ses heures perdus. Il a d'ailleurs gagner plusieurs fois le Monte-Carlo avec son cousin, et bien d'autres courses, ses voitures étaient des Panhard, il an avait d'ailleurs garder une pour l'héritage, et mon oncle est en train de la remettre en état, elle est superbe!!!

Enfin bref, elle sait conduire, et conduit bien, c'est juste qu'en Bretagne nos routes sont petites et les parkings aussi...mais elle n'aime plus autant conduire!!!
 

J'avais essayé la voiture d'un pote. Il a une Corsa 1.4twintop avec la boite robotisée easy chéplukoi. Je l'ai trouvée vraiment bien. Le seul défaut étant que tu acceleres fort en 1e et que tu relaches l'accelerateur tu as un méchant accoup. Sinon, ces boites robotisées semblent quand meme convaincantes. :D
 

J'avais essayé la voiture d'un pote. Il a une Corsa 1.4twintop avec la boite robotisée easy chéplukoi. Je l'ai trouvée vraiment bien. Le seul défaut étant que tu acceleres fort en 1e et que tu relaches l'accelerateur tu as un méchant accoup. Sinon, ces boites robotisées semblent quand meme convaincantes. :D

Exact, il faut juste prendre l'habitude.

D'ailleurs pour ma première voiture je vais peut etre me retrouver avec une C3 :sweat: , enfin une Stop &amp; Start sensodrive ;)
 

Exact, il faut juste prendre l'habitude.

Ouais, moi j'ai juste fait un petit tour de parking. Par contre sur sa corsa elle a un leger ramping appréciable pour se garer. :D
D'ailleurs pour ma première voiture je vais peut etre me retrouver avec une C3 :sweat: , enfin une Stop &amp; Start sensodrive ;)

Ca va c'est bien, mais sensodrive je le sens pas trop. Enfin juste le nom, pas le fonctionnement. [:davidcentrale]
 

Ouais, moi j'ai juste fait un petit tour de parking. Par contre sur sa corsa elle a un leger ramping appréciable pour se garer. :D

Ca va c'est bien, mais sensodrive je le sens pas trop. Enfin juste le nom, pas le fonctionnement. [:davidcentrale]

Enfin rien n'est fait il manque l'accord de mes parents, mais avec ce qui vient de se passer pour la 407, je vais attendre un peu avant d'en parler :D

Enfin celle de begnine est sympa et il en dit beaucoup de bien!!!
 

Enfin celle de begnine est sympa et il en dit beaucoup de bien!!!

Ouais. Pour le fonctionnement de la senso, il doit en parler dans son sujet sur la C3 ou sur celui des BVA. ;)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par FP2