laquelle choisir

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
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:coucou: a tout les 307istes , je voudrais avoir vos connaissances pour savoir laquelle serait la mieu :


- 307 SW 2.0L HDI90 , 07/2003 , 108900kms , 7490€ (finition :confused: )
"cote TURBO : 8270€ , la centrale : 7600€ et paruvendu : 8330€."

- 307 break 2.0L HDI110 XS , 01/2003 , 111300kms , 6990€.
"cote TURBO : 8572€ , la centrale : 7900€ et paruvendu : 8530€."

- 307 SW 1.6L 16V PACK , 11/2004 , 95100kms , 5990€.
"cote TURBO : 7056€ , la centrale : 7190€ et paruvendu : 8030€."


un grand merci d'avance pour vos reponses ;)
 

Combien de kms tu veux faire?
A choisir entre les deux 2 litres je prendrais le 90 ch, en raison du DVA et du fap qui arrivera très vite sur le 110 (ce moteur est plus adapté à la lourde SW mais il peut s'avérer être un gouffre au niveau fiabilité).
Ensuite à choisir entre essence et HDI 90ch, le HDI sera peut être moins à la peine consommera moins mais faut que tu vois le kilomètrage que tu comptes faire pour voir si c'est rentable de mettre 1500€ de plus, et penser revente évidement.
 

:coucou: je fais entre 15000 et 20000kms par an, c'est sure que le HDI serait mieu mais le 110ch est mieu au niveau equipement que le 90ch. quel risque , niveau mecanique , il y a entre les 2 modeles ?
 

Sur le 110ch à 120000kms tu auras l'entretien du fap à faire probablement, ensuite comme je l'ai dit les problème de DVA faut voir si il fait du bruit. Après le reste de la mécanique c'est relativement proche donc tout aussi fiable.
Essaye les deux, pour te faire un avis sur l'agrément du 90ch par rapport au 110ch. Ecoute bien le 110 au démarrage , à l'arrêt moteur et au décollage en faisant patiner l'embrayage, si il couine ce n'est pas bon passe ton chemin ou exige une remise en état du volant moteur voir une baisse du prix de l'auto avec ce problème pour argument. Ce sont des particulier?
 

Pour l'essence, 15 à 20 000kms dans une lourde 307 SW c'est un peu trop je pense. Ce serait bien que tu ais d'autres avis que le mien.
 


Le Double Volant Amortisseur,le fameux volant moteur de 307 hdi 110:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_1.htm

48 pages dédiées à cette pièce, c'est LA faiblesse du 110ch qui est résolu aujourd'hui par le remplacement du double volant par un volant simple. Pris en charge par Peugeot mais pas totalement et selon certaines conditions.
 

ok , le probleme existe seulement sur le 110 ou aussi sur le 90 ??

seul le 110 a le FAP , parce qu'il me semblait qu'i n'y etait pas d'office en 2003 ??
 

desolé pour toutes ces questions mais a part ma 405TD je n'ai jamais eu de diesel :D
 

Sur les 307 2L hdi 110 si, le FAP y est obligatoirement, le 90ch lui n'en a pas.
Pour régler le problème de DVA Peugeot fait monter des volant moteur simple de 90ch après s'être obstiner à monter les DVA.
 

ok , donc selon toi le 90 serait mieu (moins de problemes).

si tu as fais l'essai d'un 110 et d'un 90 y a t'il une grosse difference en acceleration, reprise et consommation ??


merci de prendre le temps de me repondre ;)
 

Tu fais bien de te renseigner, ça évite les mauvaises surprises. Le 110 ch est très bon, seulement faut reconnaitre ses faiblesses aussi, si le DVA a été changé et que l'entretien FAP est fait tu ne devrais pas être embêter. Tu peux aussi négocier vu le kilomètrage pour que l'entretien FAP soit pris en charge ou enlever du prix d'achat.
 

ok , donc selon toi le 90 serait mieu (moins de problemes).

si tu as fais l'essai d'un 110 et d'un 90 y a t'il une grosse difference en acceleration, reprise et consommation ??


merci de prendre le temps de me repondre ;)

Je préfère le 110ch qui répond mieux forcément, mais c'est selon les goûts et la conduite de chacun, essaye les deux compare les, si le 90 te convient prend le. Pour la consommation je ne pourrais te dire vu que je ne fais que de courts essais avec.
 

90cv ca me fait un peu peur vu qu'actuellement je roule en 607 2.2L 160cv ca va me faire bizarre.