L'Automobile-Magazine est-il anti-407 ???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 955
182
63
C'est la question qui me taraude l'esprit aprés avoir lu le dernier magazine!! :mouai: :mouai: :mouai:

D'abord, ils insistent sur un défaut qui à ma connaissance(à travers les autres mags) n'est pas vraiment d'actualité(en tout cas pas à ce point), la mobilité excessive du train arrière qui pourrait s'avérer dangereuse... :mouai: ensuite, ils comparent la 407 HDI 136 à la 607 2.2l HDI 136, et estiment que la 607 vaut largement mieux(alors que les catégories ne sont pas les memes), enfin, ils déconseillent vivement la 407 essence 1.8 de 115ch(alors que dans l'AJ ce modèle les avait séduits et avait été jugé suffisant niveau polyvalence)...

Ils n'atteignent, certes, pas l'extrémisme totopluchien envers la 407, mais quand meme, ça laisse un drole de gout sur la relation entre les journaleux d' l'Automobile Mag et la 407...comme un gout d'inachevé!!! :mouai: :mouai: :mouai:
 

On peut dire que l'AM est en froid avec Peugeot, on ne connait pas la vraie raison, ils s'acharnent sur la 407 comme des gamins et ben tant pis pour eux ils auront des lecteurs en moins :)
Le seul défaut grave qu'ils trouvent à la 407 est de ne pas être super stable lors d'un virage qui se ferme sous la pluie à plus de 90 km/h :lol:
 

Le mieux est de faire une synthèse de tous les magazines, la 307 & 607 passe plus vite que la 407 dans certain virage :eek: :mouai: (vu dans le magazine).
 

ca des qu'ils tiennent un defaut ils ne parlent plus que de cleui la !

il n'y a qu'un seul cas ou la tenue de route de la 407 est un peu en dessous c le virage qui se ferme ...cas rare ou les mecs freine en plein mileiu ..
Poru tous les autres cas elles survole la concurrence et est en tete sur sec comme sur humide ..
sur humide elle est intouchable apparement ...

Mais a force d'insister sur un point ils donnent l'imrpessionq uel'auto se limite a ca ..
c n'importe quoi car apres els gens en retiennent que ca ....

Mais ils aiment biend ire que les peugeot bougent du derriere ..
206, 607, 407 maintenant ...
iln'y a guere que la 307 qu'ils ont epargnés (sur ce sujet)
 



L'avis de ce journal m'importe peu... et n'a pas trop d'effet sur les ventes (heureusement) :

Frédéric Saint-Geours, a déclaré jeudi que le constructeur automobile était bien parti pour battre son record de ventes cette année.

Ce record date de 2002, année où Peugeot avait vendu 1,955 millions de véhicules.

"Nous devrions pouvoir atteindre ce niveau", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Reuters, tout en ajoutant qu' il était "plus que satisfait" de l'accueil fait par le public à la 407 dernièrement lancée par le constructeur./BVO
 

Moi pour l'avoir utiliser 24 heures, je peux vous affirmer que le chassis est tip top :oui:
Je n'ai jamais eu un tel sentiment de sécurité sur une peugeot.
 

Doit y avoir Auto Plus aussi puisqu ils avaient mis la 407 parmi les deceptions de l année 2004 (pour un article paru fin mai, c est plutot encourageant! lol)
 

En ce qui me concerne je constate que les observations sur Peugeot venant de certaines revues Auto sont trés souvent en contradiction avec la réalité , car avec ma 406 HDI , ma premiére 607 HDI , ma deuxiéme 607 hdi pck bva , mon experience d'utilisateur fait ressortir une trés grande satisfaction des routiéres Peugeot et c'est pour cette raison que je me suis empressé de commander les yeux fermés la 407 executive pack 2l hdi 136 .
En ce moment je roule avec une 307 HDI 110 XS pack, jantes 17" ,régulateur vitresse , j'en suis
égalemment trés trés satisfait , remarquable voiture .
 

Y'a l'instabilité du train AR, mais le défaut de place aux places AR !!!!


Dans la bible Auto Plus de cette semaine, ils mettent une meilleure note à la Laguna II en matière de vie à bord (càd habitabilité (magistrale, comme tout le monde le siat sur Laguna II), confort (très mauvais sur 407), présentation (exceptionnelle sur Laguna II), ....) face à 407 !!!


Et la Laguna II remporte donc le match !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

En voyant le sujet sur les niveaux de commandes, je me souviens du courrier des lecteurs de l'Automobile Magazine qui nous donnait des témoignages: les lecteurs fidèles ne voient pas de 407 dans les rues, et qu'ils se demandent où sont passées les 407 prétendumment vendues par Peugeot !!!!



:confused:
 

Ben perso des 407 jen vois tout les jours chez Peugeot, sur la route (pas sur les camions, ca compte pas ça), j en ai vu une fois a Rennes et une hier sur Clermont-Fd, ca fait pas enorme
 

Ben perso des 407 jen vois tout les jours chez Peugeot, sur la route (pas sur les camions, ca compte pas ça), j en ai vu une fois a Rennes et une hier sur Clermont-Fd, ca fait pas enorme


moi j'ai vu la 407 SW sur les periph parisien :love: :love:
 

Bah, perso, j'en déjà vu plusieurs.
J'en ai encore croisé une ce soir sur Orléans, en gris fer (superbe d'ailleurs).

Je suis de plus en plus déçu par les magazines auto: je suis comme quelques uns, je vais faire rapidement des économies en les laissant chez le marchand.............. :rolleyes:

Tests bidons, essais qui se contredisent d'un mois sur l'autre, comparatifs pour modèles incomparables, etc: y'a de quoi en pleurer de rire................... :evil: :cry:
 

Je commence à en voir aussi. Mais si les temps d'attente sont long celà peut expliquer que l'on ne va pas beaucoup de 407.
 

L'Automobile Magazine s'est créé son scoop bidon sur un hypothétique défault du train arrière de la 407 et ils s'y accrochent ! c'est drole de voir des journalistes se prendrent pour des concepteurs d'automobile moderne :lol:
 

Dans le prochain moniteur automobile, comparatif de la 407 hdi & ses rivales
fabuis_1084303537_4_17_206_1_.gif
 

Y'a l'instabilité du train AR, mais le défaut de place aux places AR !!!!


Dans la bible Auto Plus de cette semaine, ils mettent une meilleure note à la Laguna II en matière de vie à bord (càd habitabilité (magistrale, comme tout le monde le siat sur Laguna II), confort (très mauvais sur 407), présentation (exceptionnelle sur Laguna II), ....) face à 407 !!!


Et la Laguna II remporte donc le match !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas croyable de voir ça :lol: C'est comme la C3 critiquée pour son habitabilité alors que la Clio est moins habitable de très très loin.
 

Y'a l'instabilité du train AR, mais le défaut de place aux places AR !!!!


Dans la bible Auto Plus de cette semaine, ils mettent une meilleure note à la Laguna II en matière de vie à bord (càd habitabilité (magistrale, comme tout le monde le siat sur Laguna II), confort (très mauvais sur 407), présentation (exceptionnelle sur Laguna II), ....) face à 407 !!!


Et la Laguna II remporte donc le match !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas croyable de voir ça :lol: C'est comme la C3 critiquée pour son habitabilité alors que la Clio est moins habitable de très très loin.
Ils se ridiculisent complètement :lol:
 

Dans la clio il y a plus d espace aux jambes (je crois) par contre c est le toit qui coince