L'autoroute à 110Km/h...C'est pour demain!

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Et oui, sujet qui me rend fou...

Des tests vont commencer en Lorraine, la moitié des autoroutes passent de 130Km/h à 110Km/h dans cette région.

On a déjà ça en Bretagne, mais l'avantage est de ne pas payer de péage. Mise à part ça...c'est chiant :kaola:

Là si leurs résultats sont concluants, c'est toute la France qui va passer à 110Km/h, et je doute que les péages vont disparaitre ou baisser leur prix :ange:

Vache à lait quand tu nous tiens... :whistle:

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4826456,00-faudra-t-il-bientot-rouler-a-110-km-h-sur-autoroute-.html
 

Ca me gonfle aussi, on va se traîner et perdre du temps. Evidemment, les péages ne vont pas baisser... :pfff:
 

Chez nous c'est 120, franchement tu te traines :pfff:

J'imagine 110 sur un trajet de 600-700 bornes, t'as intérêt à prévoir un divertissement pour le voyage :ange:
 

A la limite si ils nous doublent le nombre de points et baisse le prix des amendes par deux, pourquoi pas :sarcastic:

Quand je repense qu'il y a 5 ans certains parlaient de passer certaines autoroutes à 150 :love:
 

Sauf cas exceptionnel je ne prends plus l'autoroute en france

Tu mets 1h de plus mais tu économises le péage

Nos pandores ne choppent plus personne à 130 alors faut bien baisser le seuil puis apres ce sera 100 etc.... :pfff:
 

Pour le boulot je roule pas mal, et souvent avec des locs de merde (clio 70cv, corsa ...) et franchement 130 c'est vraiment douloureux sur les grands trajet (l'A89 est un calvaire), alors à 110 j'arrête l'autoroute ou je vais finir par y laisser tout mes points, mon pognon, et vais m'endormir au volant.
 

C'est en effet une grosse ânerie cette limitation à 110km/h. La prétexte est la sécurité en cas de forte circulation...mais en cas de forte circulation, on ne roule même pas à 90 (ou encore moins) sur les autoroutes !
 

en tant que conducteur de car on est bridé à 100...

pourquoi pas un tel système sur les voitures...ça limiterait les pilotes :kaola:

et on aurait une sportive rcz hdi 110 :D

sérieusement c'est tellement ancré dans l'esprit des conducteurs le 130 que de passer tout d'un coup à 110 serait frustrant...l'autoroute est sécurisée pour une vitesse à 130, laissons la comme ça ...y'a de nombreux cas de routes départementales beaucoup plus dangereux , c'est là où il faut agir ...
 

Sauf cas exceptionnel je ne prends plus l'autoroute en france

Tu mets 1h de plus mais tu économises le péage

Nos pandores ne choppent plus personne à 130 alors faut bien baisser le seuil puis apres ce sera 100 etc.... :pfff:

idem pour moi!

Maintenant si l'autoroute est à 110 et que tu peux rouler assez souvent à 100 sur nationale il n'y aura plus aucun intérêt! [:grenouillette:2]
 

euh, mme juano a dis que l'autoroute a 110 au niveau national, ce n'est pas pour demain, en lorraine, c'est juste un test, mais bon faut pas que ca reste deffinitif.
 

Ouaip bahhh perso la nationale, j'arrete...;

Je viens d'y passer 3h30 alors que j'avais guere plus de 170 bornes a faire..... Merci les travaux, les camions, les tracteurs, les feux dans les patelins, etc....
 

Oui sans compter les PV pour dépassement avec mordage de la bande blanche parce que t'as pas voulu doubler le gars comme un dingue pour pas..depasser trop la vitesse. :whistle:
 

Oui sans compter les PV pour dépassement avec mordage de la bande blanche parce que t'as pas voulu doubler le gars comme un dingue pour pas..depasser trop la vitesse. :whistle:

Pour moi le pire quand on prend pas l'autoroute, c'est de se faire prendre à 90Km/h à l'entrée des villes/villages [:benigne:3]

[:benigne]
 


Ah ça c'est le truc auquel je fais gaffe car un grand classique. Alors que le coup de la bande blanche, c'est vraiment pas de bol.
 


Qui c'était?
Parce qu'aux élections de 2007, Le Pen était pour. :D

Je pourrais pas te sortir son nom maintenant, mais à l'époque il y a avait un article là dessus dans Auto-Moto :love:

C'est beau de réver :ange:
 

Ça sent le vécu :p

[:benigne:3]

Et j'avas eu de la chance, mais je faisais pas le fiérot, j'avais été surpris par l'entrée de ce village après un virage.

Les Monsieurs ont été très compréhensif pour une fois :sweat:
 



La carte a été publiée , il y a effectivement plusieurs portions à 110 et pas seulement en Lorraine.
 

Que çà soit à 110 ou 130, sur l'autoroute on s'emmerde furieusement alors...
 

Exact, en y repensant quand je vais en Savoie j'ai 50/60Km dans le massif central à 110Km/h et c'est à mourrir d'ennui :sarcastic:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
 

Watercraft towing and / or trailering over the United states of Fast weightloss methods america is actually susceptible to distinctive think procedures wherever highest possible transfers, trlr apparatus needs, trailer home length and width, braking systems, Asthma symtoms insurance plan, and also extras which includes reflectors have concerns. A unique allow for designed for charter boat towing within every one assert is as well requested.

The vast majority of Individuals dwell in Real Estates Investment a A hundred distance with boatable streams, and even ski boat trailering is one challenge from a national trend. Stats reveal that easy and simple ships to be able to tow often strategy within just twenty-five ft in length, because enable simplier and easier manipulation relating to roadways. Boat-towing cars or trucks plus trailers change lots from other different types as a consequence of special better shape and also dimension of the projects.

You will find there's mind-boggling collection of towable watercraft out there at this time. Such as ticket yachts, fishing boats, ribbon individuals, canoes, cuddy log cabin renatls, time sailers, veranda ships, going dinghies, flats fishing boats, airplane Dog Training
fishing vessels, blow up fishing boats, along with Cartoleria lo scarabocchio number about people.

If the first isn’t an experienced person, it is essential to adhere to a trailering-safety check list although towing. The guidelines includes principles to help you recharging, ranking up, operating, unloading, and additionally releasing. Almost certainly about the most Home theatre installation usual and dreaded dangers that all those yacht towers have to deal with is usually sacrificed firmness of this berry on the truck trolley wheels. A lot of these are likely to release utilizing gap protected. Tire repair in all it has the elements could be a primary concern of each one motorboat Colombo avv paolo truck master.

As with most other kinds involving towing, just about every state features its own lot of trailering legislation that can recommend confines that will pounds, momentum, Effective teeth whitening in addition to the minimum products. These are generally totally added, and it's really cognizant of be prepared for virtually all situations.