le detecteur de radar legal

cyber77

Peugeot Addict
16 Mai 2003
126
0
0
Et oui d'ici peut sera presenter un syteme a poser dans la voiture a 99 zoro pour detectecter les radars automatiques c'est cool ca evite d'investir dans 500 de pda
 


Radio regional et il etait serieux!! et si c'est vrai je dis que c'est good
 

Radio regional et il etait serieux!! et si c'est vrai je dis que c'est good

Juste une question:

ça sert à quoi un tel système puisque pour les radars automatiques (fixes ou mobiles), y'a des panneaux qui annoncent ce genre d'installation????????????????????????
Et vue la taille du panneau, aucun risque de ne pas le voir!!!!!!!!!! :D
 

Non parce que il y a moins d'une semaine, le ministre des transports sur canal+ rappelait que ce genre d'équipement était totalement illégal en france, qu'il était hors de question de légaliser, et que je cite :

"Ceux qui s'amuseront à ça seront sévèrement sanctionnés"...

Alors qui croire entre un journaliste qui rapporte à la radio une nouvelle sans source officielle et un ministre ? ;)
 

J'ai lu un texte à ce sujet pas plus tard qu'hier, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :rolleyes:

L'avantage, c'est la mise à jour automatique, il ne gère bien sûr que les radars fixes, c'est qui lui donne le côté légal puisque les datas sont sur interieur.gouv.fr

Sinon l'avantage, c'est que tu as trois poistions :

VERT sans bruit : tout va bien
Orange avec bip bip : tu rentres dasn une zone radarisée et ta vitesse est inadaptée.
Rouge BIP continu : tu vas te faire avoir, car trop tard !

L'objectif du truc c'est aussi prochainement d'y rentrer les zones routières dites "accidentogenes" afin de faire ralentir les gens et être prudent..;

Je tente de retrouver le texte.... c'est une boîte irlandaise qui fait ça...
 

Attention, ce ne sont pas des detecteurs à proprement parler.

Ils s'agit d'1 appareil comportant un GPS, et qui t'averti quand tu approches d'un radar FIXE.

En gros, tu ferais mieux de t'acheter un PDA et le programmer...
 


Attention, ce ne sont pas des detecteurs à proprement parler.

Ils s'agit d'1 appareil comportant un GPS, et qui t'averti quand tu approches d'un radar FIXE.

C exactement cela. Mais le sjuristes sont en train de vérifie la légalité de cet appareil. D'ici, la police a l'ordre de saisir tous les appareils présents dans le véhicules.

Bref, la meilleure solution est :
- de regarder les panneaux
- de respecter les limitations de vitesse
- de mettre en route le régulateur/limiteur de vitesse

Voilà comment économiser 99€... :D
Je sors...

...et cacher son PDA dans sa sacoche, sinon... confisqué :eek:
 

Pour tous ceux qui ny croyais pas aller consulter le dernier auto plus il en parle et il est legal!!!
 

http://www.gpsinforad.com/

L'ennui, c'est que suite à une plainte, la justice à été saisie pour determiner si cet appareil est assimilable à un detetecteur radar ou pas (techniquement c'est non, mais légalement la question reste en suspend).

Bref à acheter dés sa sortie car ça risque de ne pas perdurer....
 

Je vois pas en quoi c'est illegal ? çà indique une position d'un objet ! que ce soit un radar, un resto, une station service... d'ici peu les systemes de guidage embarqué integreront l'ajout de position personalisé (si ce n'est pas déjà fait :D ).
Ceci dit comme on l'a dit plus haut les radars auto sont signalés (et bien signalé) donc çà ne sert à rien ! Avant de prendre la route un tour sur le site qui recense les radars fixe pour anticiper et le tour et jouer. Ceux qui serait interressant c'est d'ajout les zones où l'on trouve fréquemment des radars mobiles :oui:
 

Normalement, comme ca reste un appareil qui sert à positionner des radars déjà signalés :D , cela devrait etre légal. Mais attention à ceux qui auront le meme appareil pouvant signaler des radars mobiles..... :chinois:
 

La réaction de Gilles de Robien sur les PDA:
=> http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars/radar160/mg_5585_anti_radars3ter.php

"Il est difficile d'interdire l'intégration dans un système GPS d'une information publique. Il s'agit en l'espèce de donner aux usagers de la route une information sur la localisation des radars automatiques dont nous souhaitons qu'elle soit la plus large possible. Nous ne voulons pas piéger les conducteurs."
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2