le fap sur une 407 hdi 110 de aout 2005 se change t'il

eminemdu25

Peugeot Addict
23 Février 2005
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Bonjour je voudrais savoir si le fap sur une 407 hdi 110 de aout 2005 se change ? car je l'ai acheter dans les 120000 km y a quelques mois et la elle en a 155000 et le fap ne s'est jamais allumé
 


Nan mais sans déconner, elle n'a peut être pas de FAP, en 2005 il y a des 407 qui sont sortie sans fap ;)
 

Nan mais sans déconner, elle n'a peut être pas de FAP, en 2005 il y a des 407 qui sont sortie sans fap ;)

si y a le fap s'etais ecris quand je l'ai achetée et je l'ai achetée dans un garage peugeot donc ils vont pas se tromper. normalement il se change a combien ? j'ai regarder le carnet d'entretien nulle part ils parlent d'un fap a changer
 

A 180 000kms http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf , donne moi ton n° de VIN par mp pour être sur si tu as un FAP ;)
 

Les 407 HDI 110 ont toujours eu le FAP. Ce sont les 136 qui ont connu une periode sans FAP et notamment en 2005.

Par contre, tu as la réponse sur ton "probleme" dans le forum et pas tres loin d'ici. Suffit juste d'ouvrir les yeux sur les 3-4 premiers topics en post it. :rolleyes:
 


A 180 000kms http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf , donne moi ton n° de VIN par mp pour être sur si tu as un FAP ;)

Guerart, c'est la fiche du 2.0 que tu lui as filé. Il a le 110. Mais il peut chercher un peu aussi. :D
 





ah merci 135000 km alors mais j'en ai fais 20000 de plus et il s'allume toujours pas. y a perte de puissance ?
car je trouve qu'elle conssome rien je fais 6.0 de moyenne
 

C'est pas 135 000kms mais 140 000kms http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_16l_hdi_200505.pdf mais bon il y a pas de règle, sur mon ancienne 607 j'ai du le changer à 100 000kms alors qu'il était donné pour 120 000kms et il y a des membres en 607 avec le même modèle qui sont montés à 150 000kms avec le FAP d'origine, après si tu fais beaucoup de ville il s'encrasse plus vite que celui qui fait de l'autoroute :spamafote:
 

En principe, il y a rajout de cérine à 120000 et entretien à 140000. Mais comme dit Guerart, ça peut varier en fonction du type de roulage.
 

dommage qu'ils font pas un fap permanent comme toyota ou les allemands. j'ai un pote qui a payer 900 euro pour changer le fap d'une 406
900 euro pour entretenir une 406 fo etre fou
 

Ceci dit à 900€ il s'est fait avoir, sinon bien sur qu'on y va vers les FAP à vie avec les nouvelles générations ;)
 

Ceci dit à 900€ il s'est fait avoir, sinon bien sur qu'on y va vers les FAP à vie avec les nouvelles générations ;)

j'ai lu sur internet que les hdi 110 apres 06/2005 n'ont pas d'entretient a faire niveau fap. s'est sur que sur votre site y'a pas d'erreur ? en plus la mienne a 155000k et je suis pas doux avec elle.
 


Et comment sais-tu que ton FAP n'a pas été changé avant?
Le FAP permanent n'existe pas, ils ont tous besoin d'un remplacement un jour ou l'autre! ;) La seule différence, c'est qu'il ya un additif chez PSA mais avec une efficacité à 99,99€ des particules éradiqués ce qui n'est vraiment pas le cas chez les autres! Il suffit de passer le doigt dans les pots d'échappement des modèle étrangers équippés.
 

Et comment sais-tu que ton FAP n'a pas été changé avant?
Le FAP permanent n'existe pas, ils ont tous besoin d'un remplacement un jour ou l'autre! ;) La seule différence, c'est qu'il ya un additif chez PSA mais avec une efficacité à 99,99€ des particules éradiqués ce qui n'est vraiment pas le cas chez les autres! Il suffit de passer le doigt dans les pots d'échappement des modèle étrangers équippés.


Sans compter les soucis et pannes sur les FAP non additivés.
Tu voulais dire 99,99 % ?
 

Ah oui oups :lol: 99,99%.
Merci ;)

Les soucis et pannes sont communes chez tous, surtout lorsque les conducteurs ne font que des trajets inférieur à 10 km. :(