Le filtre d'habitacle

granvillain

Peugeot Addict
5 Mars 2010
270
2
18
Je suis un peu curieux mais là je ne sais pas où il est caché. Quelqu'un saurait-il où est placé le filtre d'habitacle de la clim. ? (2l hdi 150cv bvm6)
 

Il n'est pas en dessous la baie de pare-brise (comme sur 308 peut-être) ;) ;)
 


Normal, il est derrière la garniture en feutrine, il faut enlever quelques clips (en tout cas sur 308, je n'en sais rien sur 5008) ;)
 

Du quel côté la garniture ? si c'est sous le volant, il y a le range document et côté passager c'est la boite à gant. Par le moteur il y aurait bien au niveau des balais d'essuie glace mais je n'arrive pas à débloquer les deux clips de plus il y a le bocal de liquide frein dessus. Donc mystère .... Sinon j'irais embêter mon cc 5mn dans la semaine.
 

Il est dans le compartiment moteur, sous le pare brise coté passager, caché derrière la garniture (si c'est comme sur les autres véhicules Peugeot...).
 

Bonsoir,

En fait sur le grand frère C4 picasso il est derrière la boite à gant coté passager :
Extrait d'une notice de montage :
FA12.jpg

FA34.jpg

FA56.jpg


J'imagine qu'il doit etre au même endroit sur le 3008/5008 ? non ?

:coucou:
 

J'irai jeté un coup d'œil demain car actuellement mon 5008 est dans l'écurie entrain de manger de l'avoine mais c'est vrai que je ne me suis pas penché sous la boite à gant; côté moteur je n'ai rien vue.
 



pour touvé le filtre d'habitacle il faut démonter l'intérieur de la boite a geant et enfilé son bras il se trouve a gauche d'après mon cc
 

pour touvé le filtre d'habitacle il faut démonter l'intérieur de la boite a geant et enfilé son bras il se trouve a gauche d'après mon cc

wouaih vu la manip ... plus vite fait de demander au gyneco de ma femme de le changer alors !
desolé !
l'excitation de la livraison proche !
 


J'ai essayé de changer le filtre d'habitacle de ma 5008 moi-même et c'est galère. J'y suis toujours pas arrivé, soit il faut des mains de fée soit je me démerde mal!
J'ai démonté le dessous de la boite à gant, le fond de la boite a gant et l'habillage coté gauche (le petit au niveau des pieds). Là en me couchant sous la boite à gant j'accéde à 2 doigts au couvercle derrière lequel sont les filtres. Le problème c'est qu'il y a une conduitre d'air devant qui bloque la manip pour sortir les filtres... Un peu compliqué tout ça. Quelqu'un l'a déja fait? a des images ou des conseils je suis preneur! Sur le 5008 c'est pas tout à fait comme sur le Picasso qui n'a pas cette conduite d'air. Merci
 

Ici tu trouveras les infos : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/changement-filtre-habitacle-sujet_2311_1.htm
 

hello,
effectivement en 3008 et 5008 c'est une grosse sal... pour le remplacement du filtre d'habitacle 35min sont octroyer pas PSA pour le remplacement, des fois 1/4h et d'autres 3/4h.
le filtre à pollën est plus facile à remplacer que le filtre à charbon car il est moin rigide.
 

Qu'elle est la difference entre filtre à pollen et filtre à charbon

Aucune mon amis !!!!
le filtre à polen est en charbon actif (noir)
filtre habitacle filtre a pollen .... c'est tout la meme chose et ils sont ou en version papier (merdique pas cher) ou charbon actif
De toute facon il faut mettre du charbon actif si tu veux pas un cancer de la gorge à 50 ans

Moi pour le remplacer 30 min facile
Les mecs qui mettent 15min son tres FORT et ça doit pas etre chez Peugeot car il savent deja pas allumer un ordinateur pour brancher la valise ...
 


Je suis d'accord avec lui :oui:
Sur mon 3008 je l'ai fait... j'ai mis pas loin d'1 bonne heure, et je suis pas un manche niveau meca...C'est franchement merdique pour le changer, d'ailleurs, il n'y en a pas un seul, mais 2 l'un au dessus de l'autre. Le premier est chiasseux à sortir, mais le deuxième... c'est pire encore :/

Quand à la différence entre papier ou charbon actif: le charbon dur 30000 bornes contre 15000 pour le papier, et il a l'avantage de "couper" les odeurs. Pour le peu de différence de tarif sur le net...

Mais les type de Peugeot ne le font pas forcement pour ne pas dire pas du tout. Quand j'ai acheter mon 3008, le garage avait fait la totale soit-disant... Quand je l'ai fait, il était d'origine car rien n'avait été démonter.
 


Tout simplement parce que les filtres étaient archi crado-crado (sur ma 206, ce sont uniquement des charbons que j'y met, et ils ne sont pas aussi crade alors qu'il est bien plus exposer :oui: ), et qu'ils portaient les ref de premier montage alors que s'ils avaient été changés, ils ne les auraient pas eu, mais celles de remplacement.

En tout cas, je confirme que pour les sortir, il faut déboiter une gaine de ventilation rigide qui passe devant. En revanche, on ne peut pas l'enlever, mais même déboiter, ça passe très très mal...
 

Bonjour, j'ai suivi les divers tutos de démontage du cache situé dans la boite à gant pour accéder au filtre habitacle mais je ne le trouve toujours pas.
Je suis face à une conduite qui masque l'accès à gauche, ainsi qu'une tringle blanche.
Pas de trace de trappe !!
Quelqu'un saurait-il où est placé ce filtre d'habitacle de la clim. ?
(2l hdi 150cv bvm6, modèle 12/2012)
 

la conduite d'air il faut la tirer vers le bas ensuite elle bouge, tu passe ta main par le fond de la boite à gant c'est difficile, il faut avoir des petites mains.
Il faut tirer sur le couvercle des filtres en poussant sa languette vers le devant, le mieux saisir et tirez sur le côté droit du couvercle avec les ongles des 4 doigts, il fini par s'enlever.

Je l'ai fait sur ma 5008 2012 j'ai trouvé les 2 filtres presque neuf mais j'ai profité de pulvériser un antibactérien et un autre produit habitacle.
 

Bonjour, j'ai suivi les divers tutos de démontage du cache situé dans la boite à gant pour accéder au filtre habitacle mais je ne le trouve toujours pas.
Je suis face à une conduite qui masque l'accès à gauche, ainsi qu'une tringle blanche.
Pas de trace de trappe !!
Quelqu'un saurait-il où est placé ce filtre d'habitacle de la clim. ?
(2l hdi 150cv bvm6, modèle 12/2012)

Tu n'as pas dû vraiment regarder les tutos... :heink:

Tu trouveras et comprendras tout avec ces 3 liens déjà donnés à de nombreuses reprises :sarcastic:

https://www.youtube.com/watch?v=g8kDmW_PBR8

http://www.leo-autoteile.de/tecdoc/img/products/pdf/%284%29-CUK3039-2-977444.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle.pdf
 

Si si, j'avais bien regardé les tutos.

Simplement sur les 5008 la trappe est masquée par une tuyère, je n'ai pas imaginé une seconde qu'elle serait planquée à ce point.

J'ai pu changer mes filtres, mais l'opération n'est pas aussi simple que sur la vidéo.
Les filtres Purflux que j'ai installé sont moins rigides que les filtres BEHR montés d'origine.
Du coup ils ont tendance à s'écraser lors de l'installation, surtout le second !!

Franchement pas easy !

La prochaine fois j'essaierai de trouver d'autres filtres plus rigides.
En attendant merci pour ton aide.
 

Ok, mea culpa ;)

Comme tu l'as remarqué, et comme tous ceux qui l'ont fait avant toi, ce changement de filtre devient vite galère sans une grande patiente, des doigts de fée et une analyse fine des schémas avant la 1ère manip.

Et, comme toi, j'ai remarqué que la rigidité des filtres peut compliquer un chouïa la chose ! Pour ma part, même si ce n'est pas simple, le montage se déroule bien avec des filtres Valeo :chinois:
 

Même si l'opération est délicate, je pense que l'installation est bien plus aisée avec des filtres rigide.
Je testerai donc avec les filtres Valéo ;)

Merci bien.