Le maillon faible

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous,
,
d'après vous, dans le système audio de la 407, qui est le maillon faible ? Le RD4 ou les enceintes ?
Je parle du système RD4 de base, pas de l'option JBL.

Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous,
,
d'après vous, dans le système audio de la 407, qui est le maillon faible ? Le RD4 ou les enceintes ?
Je parle du système RD4 de base, pas de l'option JBL.

Merci pour vos réponses !

Les enceintes forcément. Il est devenu difficile de faire un mauvais autoradio. Sauf pour
les questions d'ergonomie, de fonctionnalités, etc. Mais au niveau son, à part le haut de
gamme, ça se vaut.
Par contre les haut-parleurs... Souvent de la pure daube.
Quant à l'option JBL (hors ampli), c'est certainement de l'Audax soit quelque chose qu'on peut acheter
par soi même (la maison du HP à Paris pas ex.). Un cran au dessus: du Focal. Après il y a plein
d'autres marques mais c'est pour les kékés du tuning.

De toutes façons, s'il y a un truc à changer, c'est surement les enceintes. Le RD4 meme si basique est plus compliqué à changer car faisant partie integrante de la voiture.

Merci pour vos réponses.

J'avais le souvenir d'un post traitant du démontage des portes de la 407 mais je ne le retrouve pas. Savez-vous où je peux trouver une aide à ce démontage ?

J'ai mis des enceinte haut de gamme sur un RT3 et la différence est vraiment minime.
Le truc c'est que l'autoradio est vraiment très basique au niveau réglage et la plage des fréquences basse ne doit pas descendre très bas pareil pour les fréquence haut "aigus" je trouve que les teweeter manque de finesses et ce n'est pas leurs qualités qui est en cause mais la plage fréquence qui vraiment trops neutre "ne doit pas dépasser les 8Khz ou 10 Khz.

Donc d'après toi, en achetant un Alpine ou tout autre autoradio donc l'equalizer est performant, on peut améliorer l'audio de notre 407 ?

Donc d'après toi, en achetant un Alpine ou tout autre autoradio donc l'equalizer est performant, on peut améliorer l'audio de notre 407 ?

C'est sur à 100% :)
juste avant la 407 j'avais un laguna avec systeme audio d'origine et un jour je me suis lancé et j'ai viré l'autoradio d'origine et remplacé par un VDO haut de gamme et là la différence était phenomenal évidemment en therme de puissance mais surtout la qualité des convertisseurs ça change tout, bon après j'ai continué sur ma lancé et installé un caisson JBL dans le coffre et là rien à dire :)
Maintenant avec le 407 dont je suis content, je suis un peu frustré du son un peu carton/plastique qu'il en sort mais bon je vais un de ses quatres étudier ça. Il parrait que la solution sur un RT3 ce serait de repiquer les sorties HP arrières et installer un boitier qui les transforme en sortie ligne pour un éventuel Ampli et caisson.
J'avoue etre très difficile au niveau son, mais bon étant homestudiste il est vrai qu'on devient exigeant.

J'ai mis des enceinte haut de gamme sur un RT3 et la différence est vraiment minime.
Le truc c'est que l'autoradio est vraiment très basique au niveau réglage et la plage des fréquences basse ne doit pas descendre très bas pareil pour les fréquence haut "aigus" je trouve que les teweeter manque de finesses et ce n'est pas leurs qualités qui est en cause mais la plage fréquence qui vraiment trops neutre "ne doit pas dépasser les 8Khz ou 10 Khz.

Vu l'emplacement des tweeters, difficile de faire mieux: ils rayonnent vers le pare-brise. A mon avis,
il ne faut pas espérer obtenir des aigus > 10kHz. Sauf avec des tweeters qui sortent de leur
emplacement. Mais je n'en connais pas. Sauf peut être des MarkLevinson sur des Audi haut de gamme
mais ce n'est pas du grand public.