le motoventillateur de la 306D ne marche pas !

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
125
salut à tous !

ma soeur m'a ramenné, la 306 aujourd'hui pour lui faire la révision des 150Mkm !

Aprés la vidange je l'ai fait chauffer, et l'eau est monté jusqu'a 105° :ouch:
Donc j'ai vite mit le chauffage à fond et schunter le thermocontact ! :pt1cable: => 80°
OUFFFF ;)

Le thermocontact fonctionne trés bien avec les 2 vitesses, ;) mais le ventillateur ne marche que en grande vitesse ! :heink:

Donc j'aimerai savoir comment fonctionne la 1ière vitesse :???: ? car je n'ai pas de schéma sous la main ! (de toutes mes caisses mais pas la 306 :fou: )

caractéristiques :
- Phase 2 (98)
- 1.9D XUD (pas DW8)
- sans clim
- 1 seul ventillateur
- 1 relais violet au milieu

Merci de vos réponse, en éspérant qu'il ne fasse pas trop chaud les prochains temps! :D :ange:

c'est bon j'ai trouvé la panne c'est la résistance qui fait tourner en petite vitesse qui est grillée !

Mais ou se trouve cette résistance ? :???:

Meuh non elle est pas morte !

Euh par contre pour la résistance, j'en sais rien du tout... :whistle: Désolé. :(

salut

t'as 3 relais sur la façade du support ventilo, caché derrière le logo peugeot.
Ouvre le capot, dépose ta calandre, t'as un petit cache entre tes deux ventilos, il s'enlève vie une simple vis cruci.
T'as 3 relais derrière, y'en a peut-être un qu'est naze.
Vérifie également l'état du faisceau (continuité élec) d'alimentation des ventilos.

à l'endroit que tu m'indiquesn il n'y a que un relais : violet !

Mais je vais faire autre chose. :sol:

Au lieu de passer par la resistance pour tourner en petite vitesse, je vais schunter sur le thermocontact, afin qu'il tourne a grande vitesse tout de suite ! :na:

il me semble que les 3 relais ne sont que dans les 306 qui ont la clim

La mienne a la clim je les ai !

Confus_35.gif

ta résistance doit se trouver au niveau du ventilo. c'est une panne classique sur xsara picasso qui pourtant est climatisé mais a sa régul à résistance

j'étais chez peugeot, pour commander cette résistance. Et là ils me disent qu'il n'y a pas de resistance sur ma 306, mais un boitier bitron qui coute 80€.

Alors que sur ma 306 il y a bien une résistance, et non un boitier bitron. Je lui ai dit aurevoir, et je ferais mon bricollage moi même. et se sera surement plus fiable..... :kaola:

tu n'as pas la valeur écrite dessus ou, un code à couleur pour la valeur?

pour savoir la resistance, il n'y a pas de code couleur ! Mais il faut mesurer avec un ohmmètre. j'ai la valeur kkpart chez moi, faut que je retrouve...

Et en ce moment la 306 est pas chez moi, donc c 'est en standby :kaola:

fait gaffe car en mesurant une résistance qui a cramée, elle change de valeur.

salut

le Bitron c'est pour les modèles avec clim effectivement, donc toi tu n'en as pas.
Et puis c'est pas 80 €chez Pigeot, c'est plutôt 200 !

panne résolu !

C'est bien la résistance qui était naze !
je l'ai shuntée, et j'ai relié les deux fils de sortie du thermocontact.

Donc a 95°C le ventillo tourne a fond ! cool :wahoo:

salut lucifer, content que tu aies (enfin !) résolu ton problème.

Elle était où cette résistance ?

devant le radiateur, tu a le support prévu pour 2 motoventillateurs.
Quand t'as pas la clim, il n'y a que un ventillo de monté. gauche.

la résitance est clipsé sur la support de "pseudo" deuxième ventillo.

c'est un cylindre diamètre 20 et longueur 100mm. en alu

salut a toi moi a mon avis je changerais de garagiste le miens ma vendu la resistance 20euros bon elle est assez chiante a changer mais sa fait moins cher qu'au garage